Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est ce que l'Astrologie Amérindienne ?

Les Indiens d'Amérique du nord partagent un patrimoine spirituel unique de nature animiste, même si les rites peuvent varier d'une tribu à l'autre selon les climats et la nature des territoires qu'elles occupent.

La pensée animiste peut-être considérée comme une base de toutes les formes d'astrologie, car elle pose comme principe que tous les éléments de l'univers sont liés et interagissent les uns avec les autres. Les cultures amérindiennes accordent une grande importance au cercle, née de l'observation de la nature. En effet, l'univers n'est qu'une concentration de cercles, d'ovales, de courbes.

La ligne droite est pour eux le propre de l'homme et définit celui-ci puisqu'il est le seul à être capable de la concevoir. En partant de cette observation, ils ont reproduit ce cercle, qui évoque pour eux la rotondité de la lune, et respecte cette forme de la nature dans leur architecture (les tipis), dans leurs rites sociaux (les ronde, la danse du soleil) et dans leur roue de médecine. Celle-ci est une représentation du monde tel que le conçoit la philosophie amérindienne : divisée par des lignes selon les quatre points cardinaux, puis par les points intermédiaires en découlant.

Cette disposition dite « système octogonal » donne un cercle séparé en huit parts égales qu'on retrouve dans d'autres croyances astrologiques comme en Chine, en Mésopotamie, ou encore chez les Celtes…Deux lignes, l'une verticale et l'autre horizontale, viennent compléter cette roue afin d'y inclure les solstices, faisant passer la division de 8 à 12 parts. Les points cardinaux ont une grande importance chez les Amérindiens, le chiffre 4 est d'ailleurs sacré pour eux. Chaque direction est associée à une couleur, ainsi qu'à un animal, une plante et un minéral.

L'astrologie amérindienne, terme par lequel nous désignons ces croyances, consiste en fait une capacité à prédire certains événements. Cette capacité est le propre du chaman, ou homme-médecine, capable de communiquer avec les esprits, qui base ses prédictions sur la lune. Ces prédictions peuvent concerner les récoltes à venir, le moment et le lieu propice à la chasse, les bouleversements climatiques, ou encore les conséquences de certaines décisions ou actes de l'homme.

Quel est votre signe en astrologie Amérindienne ?

L'année amérindienne débute avec le solstice d'été et se compte, non pas en mois, mais en lunes. C'est pour cette raison qu'on trouve, dans l'astrologie amérindienne, 13 signes, associés chacun à une lune au nombre de 13 sur une année. Il s'agit de :

  • Du 24 juin au 22 juillet : le chevreuil
  • Du 23 juillet au 19 août : l'aigle
  • Du 20 août au 16 septembre : la tortue
  • Du 17 septembre au 14 octobre : la bernache (ou oie noire)
  • Du 15 octobre au 11 novembre : le castor
  • Du 12 novembre au 9 décembre : le renard
  • Du 10 décembre au 5 janvier : la loutre
  • Du 6 janvier au 1er février : l'ours
  • Du 2 février au 3 mars : l'orignal
  • Du 4 mars au 31 mars : la marmotte
  • Du 1 au 28 avril : le lièvre
  • Du 29 avril au 26 mai : l'oie blanche
  • Du 27 mai au 23 juin : le saumon

Période de grande influence sur les événements, la pleine lune est associée à l'énergie, à l'affectif et à la pensée. Il est alors conseillé de se montrer prudent pendant les trois jours précédant la pleine lune, ainsi que pendant les trois jours suivants. La nouvelle lune, quant à elle, serait bénéfique pour les projets, les affaires, les idées et la finance.

Contactez-nous !