Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Les people et l'astro !

"Dites-moi comment je vais et comment va la France ?" demandait François Mitterrand à Elizabeth Teissier lors de ses consultations régulières à l'Élysée. L'astrologie est devenue un précieux allié pour nos hommes politiques. Mais il n'y pas que les politiques qui s'y intéressent, les people aussi, et certains revendiquent leur passion pour l'astrologie !

Les people et l'astro !

"Mais bien sûr que je crois à l'astrologie ! Regardez la force de la lune, ce satellite de rien du tout qui a la force de bouger les océans. Vous ne pensez pas qu'elle peut vous bouger alors que vous êtes fait à 95% d'eau ?" s'exclame Victoria Abril face à une journaliste qui l'interroge.

Nombreuses sont nos stars qui ne se cachent pas de lire leur horoscope tous les jours. Et cela ne se limite pas aux femmes : "Je le lis mais ça ne me plaît que si c'est bien !" confesse avec humour Franck Dubosc. D'autres ont même transformé leur passion en second métier, la plus célèbre étant la chanteuse Françoise Hardy qui fait primer l'influence des saisons de la naissance sur celle des planètes, s'intéresse aux rythmes du jour et de la nuit sur la personnalité.

Quand la passion de l'astrologie alimente les controverses...

 Quand il est nommé entraîneur de l'équipe de France de foot en juillet 2004, Raymond Domenech ne cache pas qu'il s'intéresse à l'astrologie et au tarot, qu'il utilise pour décrypter la personnalité des joueurs et choisir tactiquement les titulaires qui ont le plus de chance de "matcher" entre eux. Ô combien décrié par certaines journalistes sportifs qui voient dans sa sélection controversée pour la dernière Coupe du Monde dix joueurs du signe du Cancer et du Lion dans la liste des 23 et le Scorpion diabolisé (Pires, Réveillère, Pedretti non sélectionnés ; Trezeguet plus souvent sur le banc que sur le terrain), mais le coach ne se démonte pas et amène son équipe en finale. Le mot de la fin va à Materazzi, le "sorteur" de Zidane traité de "provocateur" par Raymond Domenech quelques mois plus tard et qui lui répondra par ces mots : "en tant que champion du monde, je n'ai pas de temps à perdre avec un homme du foot qui choisit son équipe en fonction de l'horoscope du jour." Faut-il en déduire que ce fameux jour de juillet 2006, les étoiles brillaient pour la Squadra Azzura ?

Superstitieuses nos stars ? 

Si certaines célébrités ne confessent pas d'attrait particulier pour l'astrologie, elles avouent en revanche des superstitions qui ritualisent leur entrée sur scène ou dans les stades. En voici un petit florilège :

  • Tiger Woods, influencé par sa mère férue d'astrologie, porte du rouge dans les tournois de golf prestigieux car c'est la couleur de la chance.
  • Cameron Diaz a toujours un collier porte-bonheur orné d'un fer à cheval.
  • Penelope Cruz, est très superstitieuse et se gratte la tête pour chasser les mauvais esprits
  • Line Renaud jette les bouquets d'œillets qu'on lui offre pour conjurer le mauvais sort.
  • Arielle Dombasle ne tient jamais une aiguille ni ne coud pendant un orage car dans son pays natal, le Mexique, on prétend que cela attire la foudre.
  • Heidi Klum a toujours un petit pochon dans lequel elle garde ses dents de lait.
  • Bernard Pivot s'est vu offrir un billet de 1$ par un ami quand il avait 20 ans. Il l'a toujours gardé dans son portefeuille, qu'il a perdu deux fois et qui lui a deux fois été rapporté par... un Américain ! Depuis ce billet est son porte-bonheur le plus cher.
  • Jessica Alba, a offert à tous ses amis un bracelet en cuir en leur demandant de ne pas l'ôter avant la naissance de sa petite fille pour la protéger…


Contactez-nous !