Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Rentrée des classes : comment va se comporter votre enfant selon son signe ?

Envoyer son enfant à l'école à la fin des vacances d'été est toujours une expérience douce amère pour les parents. D'un côté, cela signifie qu'il entame une nouvelle étape de sa vie, et cela vous remplit de joie. D'un autre côté c'est un puissant facteur d'insécurité, et si cela ne lui plaisait pas ? Et si les cours n'étaient pas adaptés ? Et si...?

Votre enfant, si tout va bien, s'adaptera parfaitement à son nouvel environnement et aura la chance d'avoir une classe et des professeurs qui lui conviennent. Mais même si c'est le cas, il aura quand même une période d'ajustement non compressible - la même que lorsque vous changez de travail ou de société. C'est ici que l'astrologie peut - une fois de plus - vous être d'un grande aide. En effet, grâce à elle, vous allez pouvoir aider votre enfant à mieux s'intégrer, et lui permettre de s'épanouir pleinement dans son environnement.

Comment se comporte votre enfant à l'école selon son signe astro ?

Les signes solaires sont regroupés en quatre éléments : le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau.

Découvrez le signe de votre enfant en fonction de sa date de naissance.

Les signes de Feu - Bélier, Lion et Sagittaire

Si votre enfant est natif d'un signe de Feu, il est sûr de sortir du lot et de se faire remarquer. Avec sa personnalité de leader , il y a de fortes chances qu'il devienne extrêmement populaire et qu'il soit "élu" à un poste clé - délégué de classe, chef de l'équipe de foot... De même, grâce à ses talents, vous êtes sûr qu'il ne se laissera pas intimider par qui que ce soit. Cependant, prenez garde à ce que son charisme ne soit pas entaché par son agressivité. Dans ce cas, il risque de développer des travers tyranniques qui l'isoleront à terme - et vous feront vivre l'enfer à la maison !

Conseils pour les parents d'un signe de Feu : vous devez l'éduquer avec des règles fortes de respect, de politesse et de tolérance. Ils doivent aussi mettre l'accent sur l'équilibre et la justesse des décisions prises - et donner l'exemple en agissant en ce sens !

Les signes de Terre - Taureau, Vierge et Capricorne

Les enfants dont l'élément clé est la Terre trouvent habituellement tout à fait facile de s'adapter à un nouvel environnement. La première chose qu'ils feront sera de chercher un bureau près de leurs amis de l'année précédente, recréant ainsi leur univers. Ce sont en général les enfants les plus calmes, et les moins aptes à créer des ennuis. Ils semblent attentifs à ce que disent leurs professeurs, mais ce n'est souvent qu'une façade, car en réalité ils se sont échappés il y a déjà longtemps dans leur monde et leurs rêveries n'ont rien à voir avec leurs cours !

Conseils pour les parents d'un signe de Terre : il est primordial de leur faire comprendre l'importance de l'apprentissage et de l'éducation, même dans les matières qu'ils n'aiment pas. De même, il est important de leur permettre de s'exprimer dans les cours dits "secondaires" tels que le sport ou les arts plastiques. C'est peut-être là qu'ils se sentiront le plus à l'aise.

Les signes d'Air - Gémeaux, Balance et Verseau

Les enfants dont l'élément clé de leur signe est l'Air sont habituellement parmi les plus futés de la classe, et également ceux qui sont les plus sociables. Ils tendent à être très populaires auprès de leurs camarades. Ils apprennent rapidement et font leurs devoirs sans souci. Cependant - et ce souvent à la consternation de leurs professeurs - ils risquent de perturber les autres élèves moins rapides, en discutant ou en jouant avec eux, ne comprenant pas qu'il leur faille plus de temps ! Ce sont des enfants qui s'ennuient vite si ils ne sont pas stimulés.

Conseils pour les parents d'un signe d'air : A vous, parents, de trouver un moyen de canaliser et leur énergie et leur intelligence !

Les signes d'Eau - Cancer, Scorpion et Poissons

Si votre enfant est un signe d'Eau, il est probablement tranquille, au fond de la classe, à rêvasser en regardant par la fenêtre. Son imagination fertile le rend très bon pour inventer des histoires ou développer des récits qui amusent autant ses camarades que ses professeurs. Il est sensible aux émotions et aux vibrations de ceux qui l'entoure, et il sera donc extrêmement réceptif aux bonnes ou mauvaises ondes. La principale difficulté avec un enfant de signe d'Eau est qu'il est très sensible, et que ses sentiments peuvent facilement être blessés par une réflexion ou une chamaillerie d'un de ces camarades.

Conseils pour les parents d'un signe d'eau: Ce sera votre rôle de dédramatiser la situation afin qu'il ne prenne pas l'épisode trop au sérieux, et qu'il sache faire la part des choses.

La personnalité du signe astrologique de votre enfant à découvrir ici.

3 signes : cardinal, fixe et mutable

Les signes Cardinaux - Bélier, Cancer, Balance et Capricorne

Les enfants issus de signes Cardinaux ont tendances à être enthousiastes lorsqu'ils sont à l'école - ils commencent leurs devoirs et leurs mémoires avec énergie et bonne volonté. Cependant, comme le lapin dans la Fable de La Fontaine, ils ont tendance à se laisser distraire en cours de route et à perdre de leur intérêt... Et les voilà qui rendent leurs devoirs en retard, la seconde partie du travail plus ou moins bâclée !

Conseils pour les parents d'un signe cardinal  : vous devez suivre les travaux de votre enfant et veiller à ce qu'il suive un rythme continu. De même, veillez à lui enseigner le respect des échéances, ce respect des dates lui sera utile tout au long de sa vie.

Les signes Fixes - Taureau, Lion, Scorpion et Verseau

Les enfants dont les signes sont Fixes peuvent être symbolisés par la tortue de la fable de La Fontaine. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point..." Et bien vos enfants partent à point ! Ils sont lents et réguliers dans leur travail, et leur méticulosité leur permet de rendre des travaux fouillés et impeccables. Seul souci possible : leur minutie peut les empêcher de voir "la grande image". En se concentrant trop sur les détails, ils risquent de se perdre.

Conseils pour les parents d'un signe fixe : A vous de leur enseigner à faire la part des choses afin que leur travail soit fluide et efficace.

Les signes Mutables - Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons

Si votre enfant est un signe solaire mutable, il peut avoir des difficultés à trouver son propre rythme et à développer son style. Il aura plutôt tendance à suivre l'exemple d'un de ses camarades ou d'un des ses professeurs. Ce qui sera un plus si le camarade est bon élève, mais cela n'enlèvera en rien la nécessité pour votre enfant, à terme, de trouver sa propre voie.

Conseils pour les parents d'un signe mutable : C'est à vous de lui enseigner à améliorer son travail en jouant sur ses forces et ses faiblesses - et non celles des autres.

VOUS AUSSI, réussissez votre rentrée en suivant nos conseils !

Contactez-nous !