Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

6 conseils pour une fête réussie ! 🍻

Les fêtes de fin d'année sont enfin là et le jour de l'an se prépare doucement... Cependant cela demande un peu d'organisation et en général le stress s'installe rapidement... Détendez-vous, on vous conseille !

Que vous réunissiez vos amis autour d'un barbecue ou votre famille autour d'une jolie table, les planètes peuvent vous aiguiller. Inutile de vous ruiner pour passer un bon moment. Les planètes vont vous aider à déterminer les ingrédients nécessaires pour réussir vos invitations. On y va ?


La rédaction vous recommande :

🎇 Conseils et astuces pour passer de bonnes fêtes de fin d'année 🎇


1-Un repas varié et bien servi

Assurez-vous que vous mettez à disposition assez de nourriture pour tous vos invités, surtout en cette fin d'année. Vous savez certainement que le Cancer est un signe très maternant qui est guidé par son estomac. A cette période de l'année, les invités risquent de se montrer un peu timides ou gênés, alors, anticipez leurs demandes en les servant généreusement. Prévoyez de la nourriture qui convienne à vos amis amateurs de viande mais pensez aussi aux végétariens. Et mettez aussi vos invités à contribution en leur demandant d'apporter une de leurs spécialités.

2-Un thème fédérateur : tout le monde participe !

Donner un thème à votre fête garantit au moins un point commun à tous vos invités. Une soirée déguisée fait partie des indémodables. Par exemple : soirée chapeaux (le déguisement est simple et moins coûteux qu'une panoplie), soirée superhéros (succès assuré, entre Spiderman, Superman, Wonderwoman et leurs amis dans votre salon ! ). Autres thèmes de fêtes possibles : soirée jeux de société (chaque invité apporte son jeu préféré). Ne soyez pas étonnée de voir vos convives rester tard dans la nuit, voire jusqu'au petit déjeuner, en train de disputer une partie de Monopoly mémorable.

3-Une liste d'invités bien remplie

Si vous invitez un collègue, invitez tout le bureau ! Idem avec la famille, plus on est de fous, plus…... vous voyez l'idée !

Petite note pour le reste de l'année : prévoir des festivités pendant la première moitié de l'été, de préférence avant la mi-juillet, est un moment privilégié pour des relations familiales harmonieuses. Les invités seront plus enthousiastes, plus nombreux aussi. En revanche, organisez les goûters de vos enfants, l'énergie sera plus appropriée et leur garantira une humeur plus propice aux jeux.

4-Une carte d'invitation : originale et envoyée à temps !

Ne négligez pas ce détail car il précède la fête. Alors, autant faire bonne impression. Le top : envoyer des cartes d'invitation écrites de votre main par la poste. C'est bien plus chaleureux qu'un mail groupé ! Pour fabriquer une jolie carte, rien de plus facile ! Imprimez une image qui vous plait et écrivez au dos. Ainsi, vos futurs invités pourront afficher votre invitation sur leur frigo à l'aide d'un beau magnet. Ils viendront à coup sûr, à force d'avoir devant leurs yeux le joli carton que vous leur aurez envoyé. Attention ! Envoyez vos invitations avant que Mercure ne rétrograde.

5-Une ambiance musicale à soigner

Ne faites pas l'impasse sur la musique car elle contribue largement à la bonne ambiance de votre réception. Préparez une pile de CDs ou une playlist spéciale, quitte à prévoir trop de chansons. Il n'y a jamais assez de musique, de toute façon ! Mettez vos amis à contribution, demandez-leur d'apporter leurs titres préférés, à moins que l'un d'entre eux accepte de jouer au DJ d'un jour (ou d'un soir !). En choisissant un style de musique en particulier, vous privilégierez une ambiance bien précise, alors réfléchissez bien ! Surtout si vous voulez faire danser vos convives.

6-Une déco simple mais efficace

Avant une fête, il faut, bien évidemment planter le décor. Pensez aux guirlandes lumineuses, sur le balcon ou dans les arbres (si ce n'est pas compliqué ni dangereux à installer). Si vous recevez vos amis à l'intérieur de votre maison ou de votre appartement, donnez un air plus intime au dîner en décorant la table de quelques bougies et d'un centre de table fleuri. Essayez de modifier un petit peu la disposition de vos meubles afin de donner un air de fête à votre lieu de vie. Utilisez votre créativité ! Sachez aussi que vos invités risquent de se rassembler autour du buffet, alors prévoyez plusieurs tables à différents endroits pour éviter les « encombrements » dans votre salon, salle à manger ou cuisine.

Ce qui compte avant tout, c'est de passer un bon moment, non ? Les planètes vous encouragent à faire la fête. Alors, n'attendez pas plus longtemps et lancez dès aujourd'hui les invitations !

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !