Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Prédire ou prévoir : quel est le véritable but de l'astrologie ?

Très souvent, on va voir un astrologue avec des questions bien précises et la ferme intention d'obtenir des réponses claires sur son avenir ! Et on ressort rarement d'une consultation avec des recettes toutes faites. Eh oui, l'astrologie n'est pas une martingale qui permet de poser sa question au destin et de gagner à tous les coups…...

L'avenir n'est pas écrit…

Si les « astres nous parlent », leur discours n'est qu'une grille de lecture symbolique que nous interprétons et non des tables de la Loi gravées dans le marbre qui tomberaient à nos pieds. Nous, astrologues, ne sommes pas dans la possibilité de dire avec certitude ce qui va se passer. Pourquoi ? Parce que notre grille de lecture est, comme je vous le disais, symbolique. Lorsque nous observons la carte du ciel d'un sujet, nous pouvons dégager les tendances, le climat, l'humeur et les potentiels événements auxquels la personne qui nous consulte sera éventuellement confrontée. S'il nous est possible de dire que l'indépendance domine sous un transit uranien, ainsi que l'envie de nouveauté susceptible de générer dans la vie du consultant des changements, nous ne pouvons anticiper la nature de ces changements. Notre personnalité telle qu'elle est indiquée dans notre thème astral induit des événements que l'on peut prévoir… Les transits planétaires actualisent un climat qui peut-être constructif, électrique, épanouissant, stressant, dynamique… Libre à chacun d'enfiler un vêtement de pluie par temps d'orage !

Voilà pourquoi nous donnons principalement une tendance, une météo… Nous sommes donc des prévisionnistes. Nous faisons des prévisions, et non des prédictions, au même titre de certains politologues et économistes. La seule différence c'est que nous utilisons un support différent.

Peut-on tout prévoir ?

Mais alors… Si l'on peut prévoir, peut-on tout prévoir ? Eh bien non, et heureusement ! La vie sans surprises manquerait de piquant ! Les prévisions que fournit l'astrologie donnent de véritables clés mais ne dictent pas un avenir précis à coup de prévisions, où il n'y aurait qu'à se servir pour connaître les faits à venir !

L'astrologie permet de décider et d'agir en toute connaissance de cause, au quotidien. « Lire dans le ciel, c'est lire en soi » et c'est là tout le but d'une consultation d'Astrologie.

A quoi sert une consultation d'astrologie ?

L'astrologie peut :

  • Vous aider à mieux vous connaître et à acquérir des facultés d'analyse d'une situation au regard de votre personnalité.
  •  Mettre à jour le climat dans lequel vous évoluez et évoluerez au cours des mois à venir.
  •  Vous amener à saisir différemment le problème qui vous amène.
  • Bref, appréhender votre situation, vos problèmes, vos questionnements, vos doutes, vos envies, vos projets affectifs, personnels, professionnels au regard de votre personnalité, de votre vie et du climat dans lequel vous baignez.

Conclusion :

Les clés pour optimiser nos vies se cachent au fond des planètes. Aller voir un astrologue, c'est se donner les moyens de mieux vivre sa vie. Nous sommes sur terre pour évoluer, chaque individu a en lui ce qu'il faut pour se faire, en cela l'astrologie est un outil, un savoir, une sagesse qui nous y aide grandement à travers des… prévisions !

Contactez-nous !