Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Thème natal d'un chef !

A l'occasion du sommet du G20 nous avons décidé de nous pencher sur le thème natal de nos chefs d'état. Certains dégagent un charisme fou et semblent nés pour diriger alors que d'autres auront beau gesticuler, jamais ils ne s'imposeront... Découvrez les secrets astro des plus grand chefs d'état.

Établir un portrait astral type d'un homme politique est complexe. En effet, il existe de nombreuses combinaisons qui peuvent favoriser une réussite en politique. Intéressons-nous alors au portait astral global de l'homme ou la femme doué(e) dans ce secteur.

Le profil type du chef

Les plus grands hommes d'état ont tous des apects astrologiques similaires. Si vous avez dans votre thème natal ces grandes lignes, vous avez le bon profil pour être à la tête d'un État :

  • Le Soleil ou l'Ascendant en Bélier, Lion, Sagittaire ou en Gémeaux, Balance, Verseau ou Scorpion
  • Conjonction, Trigone ou Sextile entre le Soleil et Pluton ou encore Sextile ou Trigone entre Jupiter et Pluton
  • Saturne ou Mars Conjoint, Trigone ou Sextile au Milieu de Ciel ou à votre Soleil
  • Conjonction, Sextile ou Trigone entre la Lune et Mercure
  • Lune en Milieu de Ciel ou Conjointe à Jupiter

Si vous avez dans votre thème natal des similitudes avec ce « portrait robot astral», vous avez certainement le sens de la politique. Vous pouvez donc vous imposer d'une manière bien réelle dans l'existence en tirant les ficelles à la façon d'un chef d'état !

>>>> Avez-vous le thème natal d'un chef ?

Un bon chef d'État a un signe de feu

Les signes astrologiques et les ascendants des dirigeants sont plutôt des signes de Feu comme le Lion, le Sagittaire ou le Bélier. Mais en politique, on peut aussi croiser certains signes d'air, signes de communication et d'idées comme la Balance, les Gémeaux, le Verseau. Ainsi J F Kennedy était Gémeaux ascendant Balance, Obama est Lion Ascendant Verseau, le président français Emmanuel Macron est Sagittaire ascendant Capricorne.

Les planètes pour conquérir le pouvoir

Imaginons notre dirigeant type Lion Ascendant Balance. Son Soleil est valorisé par Mars (volonté, action) ou par Pluton (pouvoir). D'emblée lorsqu'on parle de « pouvoir » politique, on s'attend dans un thème natal à voir Pluton valorisé. Pluton est la planète du pouvoir dans l'ombre, de la stratégie, de la lucidité, il est fin psychologue et par-là, il a l'art de la dialectique ! Voilà qui facilite les débats politiques et qui permet de « tuer » son adversaire avec des arguments choc.

François Mitterrand,natif du Scorpion, signe maîtrisé par Pluton, a marqué par son charisme et ses réparties piquantes et « scorpionnesques » laissant bouche bée ses rivaux. Pluton permet aussi de traverser des zones d'ombres, de se relever, de tirer son épingle du jeu, voire de survivre dans un univers de faux-semblants, de trahison, de danger. Jupiter, quant à lui, annonce à la fois de l'ambition et un besoin de gagner des galons, d'être reconnu. Ensemble les deux planètes offrent un vrai sens politique au natif.

Notre dirigeant type a donc, Pluton en Milieu de Ciel (la carrière) et Jupiter en maison 1, Trigone à celui-ci ! Voilà un beau bagage, si vous avez cet aspect en votre thème, pour séduire aisément et marquer les esprits par une autorité naturelle.

Saturne peut indiquer la détermination, la possibilité de rester longtemps en place mais aussi, et c'est important, la faculté pour le chef d'état de rester sur des droits chemins ! L'idéal est que Saturne soit bien relié à l'axe de la carrière, le milieu de Ciel ou au Soleil !

Mais il faut aussi que Mercure et la Lune facilitent l'aisance de l'expression car si on ne sait pas s'exprimer en politique, on a beau avoir les idées, on ne tient pas la route ! Notre homme aura donc une Lune Sextile à Mercure. Notez par exemple que lors des dernières présidentielles, François Bayrou dont la Lune est Carrée (mal reliée !) à Mercure, n'a pas su se trouver le bon discours pour convaincre ! Bien située, en secteur carrière ou près de Jupiter, la Lune peut-être aussi être indice de popularité.

Enfin il est intéressant de souligner que Mars mis en valeur donnera un dirigeant plus « militaire » alors que Neptune le portera vers des valeurs plus humanistes. Uranus fera de lui un avant-gardiste et Jupiter un président plus traditionaliste. Mais là, nous entrons dans les nuances…

Les astres sont-ils favorables au retour de Nicolas Sarkozy ?

Dans le thème natal de Nicolas Sarkozy par exemple, l'Opposition entre Pluton (ici en Lion, donc qui s'impose !) et Mercure lui donne le goût des conflits verbaux mais aussi une bonne répartie. C'est aussi un aspect qui pousse à critiquer et à se révolter. Le Trigone de Mercure et de Neptune lui donne foi en ses idées ! Jupiter Conjoint à Uranus en Milieu de ciel (la carrière) encourage son envie de s'imposer avec des concepts comme il l'a souvent dit « nouveaux ». C'est un aspect d'autorité, d'expansion de la personnalité, d'ambition et de réussite sur des voies novatrices. Le Trigone de ces planètes à Saturne peut indiquer la détermination, l'envie de gouverner sur du long terme (et de redevenir chef d'état ?), le besoin de s'accrocher pour aller au bout de ses projets. Enfin, le Soleil en Verseau bien relié en Mars et à la Lune en Bélier le rend avant tout directif, décidé et vif. C'est l'être qui, envers et contre tout, s'impose !

>>>> Ema Fontayne vous dit tout sur le retour du Nicolas Sarkozy

 

Contactez-nous !