Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Amour au travail, comment gérer ?

Aïe le nouveau ou la nouvelle vous fait craquer ? A moins qu’il ne s’agisse carrément de votre boss ? Vous connaissez très certainement le fameux « no zob in job » mais l’idée vous trotte quand même en tête ? Un jeu dangereux s’instaure entre vous, alors bonne ou mauvaise idée d’aller plus loin ? Découvrez comment gérer la situation.

Saviez-vous que plus d’un couple sur trois se forme sur son lieu de travail ? Dans 36 % des cas les histoires ont perduré, la vie en entreprise serait donc plus efficace qu’internet pour trouver l'amour mais attention il y a 4 règles d'or à respecter.

Sortir avec un collègue est mal vu, la direction voit toujours d'un mauvais œil les relations naissantes : baisse de productivité, crises, nid à problèmes. Si vous avez envie de tenter l’expérience mieux vaut vous la jouer discrète et faire comme si de rien n’était. 

>>>> Ce/cette collègue mérite t-il/elle que vous preniez des risques ?

Amour, travail et productivité

Selon les légendes urbaines l’amour et le travail seraient purement impossible à mélanger comme l’huile et l’eau. Vraiment ?

Les patrons voient d’un très mauvais œil les amourettes de bureau et certains iraient même jusqu’à les interdire. Pour eux l’amour et le travail seraient donc incompatibles et leurs arguments se tiennent : imaginez les effets d’une rupture douloureuse ? Bruits de couloir, moqueries, ragots, règlements de comptes.

Les psychologues quant à eux assurent que l’amour agit comme un booster de productivité, le salarié ayant envie de se montrer sous son meilleur jour il se donnerait à fond dans son travail.

Romance au bureau : 4 règles d’or

Trop tard, vous avez déjà sauté le pas ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour que tout se passe bien.

1. Posez-vous les bonnes questions

Est-ce que ça en vaut la peine ? Pensez-vous pouvoir gérer ? Existe-t-il un lien de subordination entre vous ? Votre histoire peut-elle nuire à vos relations professionnelles ?

2. Motus et bouche cousue  

C’est LA règle de base. Faites en sorte que personne ne le sache, évitez les chats au bureau ou les clins d’œil. Faites comme si de rien n’était.

3. Restez professionnel(le) en toute circonstance 

Quoi qu’il se passe n’oubliez pas votre poste, laissez vos histoires de cœur devant la porte de l’entreprise. Elles ne doivent en rien influer sur votre jugement ou vos compétences.

4. No zob in job

Même si l’idée de vous faire surprendre peut vous paraître excitante abstenez-vous. Sexe au bureau là c’est clairement non !

Amour au travail : ce qu'en dit votre signe astrologique

Ema Fontayne


" Chaque signe astrologique va gérer cette idylle au bureau à sa façon... "



Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire

Ils ne réfléchissent pas dix mille ans s’ils ont un coup de cœur au travail. Ils suivent leur passion mais ils ne gèrent pas toujours bien la situation par la suite… une crise de jalousie peut éclater au travail et à l’inverse, des problèmes de boulots peuvent ternir complètement l’ambiance à la maison… prudence !

Les signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau

Ce sont les plus aptes à gérer une telle situation, ils s’adaptent, passent du rôle de collègue à celui de partenaire de cœur sans trop de difficultés ! On peut même dire que ça les amuse ! Pour eux c’est comme un jeu de rôle, ils passent de l’un à l’autre avec aisance. Du coup, ils savent faire la part des choses entre moments intimes et boulot, ça reste sain !

Les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons

Ils risquent d’avoir beaucoup de difficultés émotionnelles s’ils mélangent le travail et les amours. Une remarque de sa/son partenaire de cœur et collègue et c’est la crise ! Attention les signes d’Eau réagissent de manière trop affective, ils risquent de tout mélanger de s’y perdre, voire de perdre leur boulot ou leur moitié exaspérée.

Les signes de Terre, (Taureau, Vierge, Capricorne) 

Normalement, ils évitent ce genre de situation et suivent des chemins droits, car ils aiment poser des limites. Donc si l’amour au travail se présente, ils éviteront et refuseront catégoriquement ou ils feront tout pour aller travailler ailleurs afin de ne pas sacrifier leur histoire d’amour.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !