Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Grandes Marées 2015 : l’interview d’Ema Fontayne

Avis de tempête ! D’impressionnantes vagues ont récemment déferlé sur nos côtes, en cause : un événement astronomique, l’alignement de la Terre, du Soleil et de la Lune. Si les planètes influencent les éléments il n’y a pas de raison qu’elles n’influencent pas les hommes et ce n’est certainement pas Ema Fontayne qui nous contredira. Interview exclusive.

Vous avez sans doute suivi les dernières grandes marées qui ont touchées les côtes de l’ouest de la France avec un coefficient de 117 en ce mois de février 2015 et ce n’est pas fini, car la première grande marée du siècle qui a lieu tous les 18 ans est attendue le 21 mars avec des coefficients de 119 sur un maximum de 120.

Vous l’avez compris si les astres influencent les mers il n’y a aucune raison qu’ils n’aient aucune influence sur les hommes composés eux-mêmes de 80 % d’eau. Le mois de mars s’annonce électrique, interview exclusive d’’Ema Fontayne sur cet événement astrologique majeur.

Ema Fontayne

"Configuration astrale tendue"

1.Les grandes marées nous montrent bien combien les astres influencent les éléments, à quoi correspond l’alignement de la Lune, le Soleil et la Terre en astrologie ?

Les marées sont le résultat de l'attraction de la Lune et du Soleil sur les mers et océans. C’est un exemple flagrant de l’influence des astres sur les éléments naturels, ici l’eau… Pourquoi alors les astres n’auraient-ils pas d’influence sur les animaux, les humains ? La grande marée de février avait lieu lors d’une Nouvelle Lune c’est-à-dire quand la Terre, la Lune et le Soleil étaient alignés comme suit : Terre + Lune + Soleil dans un même alignement. (Contrairement à la Pleine Lune qui est l’alignement suivant : Lune + Terre + Soleil). Astrologiquement, une Nouvelle Lune est souvent le symbole d’un nouvel élan.

 >>>> La rédaction vous conseille : tout savoir sur les phases de la Lune

2.Astronomie & astrologie sont étroitement liés donc ?

Dans l’antiquité, il n’y avait pas de différence entre astronomie et astrologie. Un astronome était un astrologue. Mais il est vrai que l’astrologie a introduit une interprétation spirituelle et psychologique des mouvements des astres alors qu’en astronomie, les prévisions, les observations sont restées scientifiques, basées sur la matière et non le spirituel. On parle donc de science pour l’astronomie mais d’art et de tradition, basés sur l’observation de l’influence des astres sur l’Homme pour l’astrologie.

3.Quels sont les grands événements planétaires à venir au cours du trimestre ?

Lors de la grande marée du 21 mars, il s’agit aussi d’une Nouvelle Lune (le 20 mars), donc du même alignement que pour la grande marée de février. Mais cette date est plus particulière car ce sera aussi une éclipse solaire totale (vu de la Terre, le Soleil est caché par la Lune) et que ce phénomène arrive juste après la Conjonction de Mars et d’Uranus en Bélier du 11 mars 2015 et du Carré Uranus Pluton du 17 mars 2015, des configurations astrales des plus tendues !

Cet événement se produit dans une période astrale des plus conflictuelles, avec des risques d’augmentation des pulsions, de la violence, de tempêtes, d’explosions, de dégâts… Je crains donc un climat paroxystique, bouillonnant, passionnel avec notamment, de la violence liée à l’extrémisme : la suite de l’influence néfaste du Carré Uranus Pluton de décembre-janvier dernier.

En tous cas, on risque tous de « passer à l’acte », de vider notre sac ! D’où des possibles ruptures, disputes, crimes, démissions soudaines… ou plus positivement, on pourra enfin entamer une nouveau chemin de vie, avec une opportunité de travail très différent, un déménagement important, la naissance d’un tout autre couple, etc.…

4.Le mois de mars semble explosif, quand est ce que tout ira mieux ?

Certes, le mois de mars est explosif mais les répercussions peuvent avoir lieu en avril qui est encore sous tension. Ensuite on sera plus cool. Vivement mai, mois plus stable ! Les quelques jours fériés de mai seront les bienvenus pour nous poser et… nous reposer !

Astrologues en ligne

Choisissez parmi cette sélection d'astrologues celui ou celle qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !