Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pleine lune : les croyances les plus dingues

On a toujours attribué à la Pleine Lune de nombreux pouvoirs, aussi incroyables les uns que les autres. Les connaissez-vous ? Voici 5 croyances populaires qui auront le don de vous surprendre. Accrochez-vous !

La Lune est connue pour influencer les cultures et les marées. Alors pourquoi n’agirait-elle pas sur notre comportement ?

Voici 5 croyances surprenantes. Effet magique ou mythe ? A vous de voir !

>>>> Que va-t-il vous arriver lors de la prochaine pleine lune ? Profitez de 10 minutes de voyance gratuites pour le découvrir…

1) La pleine lune transforme l’homme en loup-garou

Selon les croyances modernes, les nuits de pleine lune transformeraient involontairement l’homme en loup-garou, une créature mi-humaine mi-animale qui en effraierait plus d’un. 

Il est également raconté que les personnes nées un soir de pleine lune seraient davantage susceptibles de devenir des lycanthropes. 

2) La pleine lune rend l’homme lunatique

On a longtemps associé la pleine lune aux pires méfaits... Le nombre d’accidents, de délits et de suicides redoublerait le soir de la pleine lune. Les crises de démence seraient également plus fréquentes. Encore aujourd’hui, on continue à croire que l’astre blond joue sur nos émotions et nos humeurs : nos sensations seraient décuplées, l’insomnie nous envahirait davantage, et l’agressivité naturelle des hommes et des animaux serait plus intense… D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le mot « lunatique » signifie être d’humeur changeante, à l’image de la lune qui change tous les jours…

>>>> Pleine lune et sommeil perturbé, êtes-vous sensible ?

Paradoxalement, la pleine lune est aussi associée à certains bienfaits : les sensations étant décuplées, le désir sexuel augmenterait considérablement et rapprocherait les couples.

3) Étendez votre linge un soir de pleine lune, il blanchira

Selon une croyance ancienne, il suffisait d’étendre le linge au clair de lune pour obtenir un blanc immaculé. En effet, le clair de lune aurait un pouvoir blanchissant sur les vêtements.

4) Coupez-vous les cheveux un soir de pleine lune, ils repousseront plus vite

La Lune joue un rôle essentiel dans la pousse des végétaux, alors pourquoi n’en serait-il pas de même avec nos cheveux ? Selon certaines croyances, la force d’attraction lunaire boosterait notre circulation sanguine. Ainsi, les ongles et les cheveux repousseraient bien plus rapidement s’ils sont coupés au plus tard le soir de la pleine lune. Mais attention, si vous voulez qu’ils poussent moins vite, il faut vous accorder différemment avec les phases lunaires !

5) L’astre blond déclenche les accouchements

Aviez-vous déjà remarqué que la durée du cycle lunaire (28 jours) correspond au cycle menstruel chez la femme ? Si la Lune provoque les accouchements et influence la fertilité des cultures, il n’y a pas de raison à ce qu’elle n’influence pas notre propre fertilité.

>>>> Comment tomber enceinte grâce à la Lune ?

Ce n’est pas pour rien que les maternités sont plus remplies les soirs de pleine lune… Selon une croyance moderne, les femmes auraient plus de chance d’accoucher le soir de la pleine lune si la fin de la grossesse arrive aux alentours de cette date.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !