Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

ABC des planètes : Le Soleil

Avez-vous une bonne connaissance des planètes ? Grâce à notre ABC spécial planètes, vous saurez tout ce qu'il y a à connaître sur ces astres, leurs symboliques, que ce soit en astronomie, en mythologie ou en astrologie ! A présent, zoom sur... le Soleil !

Le Soleil en astronomie

Le Soleil n’est pas un astre particulier de l’Univers, c'est une étoile comme les autres. On peut l’étudier en détail car il est proche de la Terre. Le Soleil est une gigantesque boule de gaz de 1,4 millions de kilomètres de diamètre, soit 110 fois la taille de la Terre. Sa masse est d’environ 2000 milliards de milliards de milliards de kilogrammes, soit 330 000 fois celle de la Terre. Environ 75 pour cent de cette masse est composée d’hydrogène, 25 pour cent d’hélium et le reste est constitué d’éléments plus lourds. Il se trouve à plus ou moins 149  millions de kilomètres de la Terre.

>>>> Consultez un astrologue et prenez conscience de votre potentiel.

Le Soleil en mythologie

Il est le centre de notre système solaire, source de vie et conscience universelle. Il est Atoum en Egypte (dieu créateur). C’est Apollon (mythologie gréco-romaine), fils de Zeus et de Léto, il est aussi frère d’Artémis. Il est le dieu de la lumière, à la beauté parfaite et à la noblesse d’âme, dieu des arts, de la musique, de la divination. Il possède une lyre (artiste) et un arc dont les flèches représentent les rayons solaires.

Le Soleil en astrologie

Ce « luminaire » est l’élément essentiel en astrologie. Dans le thème natal du natif, il est analysé en priorité avec l’Ascendant. Le Soleil nous représente, bien qu’il symbolise surtout ce que nous laissons voir aux autres, notre «moi social » alors que l’Ascendant représente le « moi profond ». C’est notre volonté, notre vitalité. Le signe où se trouve le Soleil est ce que nous appelons notre signe astral. (Ex : Soleil en Balance, l’individu est du signe de la Balance)

Pour les hommes le Soleil les représente alors que chez les femmes le Soleil indique leur part masculine mais il peut aussi représenter leur mari. Chez tous les natifs, le Soleil est notre conscience, il peut aussi représenter le père ou un supérieur.

Influence du soleil en astrologie

  • Lorsqu'il exerce une influence positive le Soleil symbolise la confiance en soi, la volonté, l'autorité, la noblesse, la générosité et l'ambition
  • Lorsque son influence est négative il est signe d'égoïsme, de vanité, d'égocentrisme, d'orgueil, d'arrogance et de susceptibilité.
  • Au niveau symbolique le Soleil représente la virilité, la conscience, la coordination, la vitalité, le chef, mari, partenaire ou père…

6 points clés à connaître sur le Soleil

  • Révolution  solaire apparente (temps que met la planète à faire le tour du zodiaque pour revenir à son point de départ) : 1 an
  • Élément associé au soleil: Feu
  • Partie du corps associée au Soleil : Cœur
  • Fonction physique associé au Soleil: Vision, circulation cardiaque
  • Métal associé au Soleil: Or
  • Jour associé au Soleil: Dimanche

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !