Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Nos prévisions 2016 étaient-elles bonnes ?

Et si avant de nous lancer dans 2017 nous jetions un coup d’œil dans le rétroviseur ? Ema Fontayne vous propose de revenir sur les grandes dates de 2016, avez vous ressenti les effets de ces mouvements planétaires majeurs ?

>>>> Pour bien commencer 2017 nous vous offrons 10 minutes de consultation !

Qu'annonçaient les astres en 2016 ?

💫 Découvrez ce que les astres vous réservent pour 2017 💫

Comme je le disais en 2015 pour 2016 :

"Contrairement à d’autres années sous tension, où le climat était plus « électrique » voire « explosif », cette année appelle à plus de stabilité. Mais les grands aspects planétaires nous feront osciller, selon les périodes, entre de réelles possibilités de prouver notre potentiel, d'avancer dans nos entreprises, d’imposer nos désirs, en bref, de conduire notre barque avec fougue, passion, chance, succès et des périodes de fragilité, de vulnérabilité et de lassitude durant lesquelles nous devrons accepter de lâcher prise quelques temps… Le conseil est donc de mettre les bouchées doubles (jusqu'à parfois "sortir" un peu de nous-même) quand le vent sera porteur et de ne pas s’inquiéter outre mesure quand nous serons confrontés à des déceptions, des freins, des frustrations, du découragement. C’est une année un peu « cyclothymique » mais elle reste globalement une année positive !"

Quelle était la configuration astrale lors des attentats du 14 juillet 2016 à Nice et celui de Saint Etienne de Rouvray le 26 ?

Le 14 juillet 2016 à Nice :

Saturne était Carré à Neptune (ici à 1 degré d’orbe près). Je l’avais déjà expliqué en 2015 c’est un aspect d’anarchie. Neptune qui représente les croyances, la foi mais aussi les délires et la folie est en dissonance avec Saturne, astre d'organisation, de lois (en Sagittaire), de raison. Cet aspect a poussé le terroriste à oublier tout « bon sens », toute raison et à se « perdre » dans sa propre réalité...

Mars en Scorpion (la guerre, la violence) était en Quinconce exact à Uranus en Bélier (l’action agressive, la colère). Il a exacerbé les pulsions et encouragé le passage à l’acte. Quant à Uranus, il était également Carré au Soleil, ce qui représente la nervosité ambiante, les risques de crise, de rébellion.

Le 26 juillet 2016 à Saint Etienne de Rouvray :

Le Carré Saturne Neptune était toujours en vigueur, à un degré près car ce sont des planètes lentes et que ces deux dates sont proches. Mars toujours en Scorpion était encore en Quinconce avec Uranus en Bélier (à 3 degrés près) mais il était cette fois aussi Carré à Mercure, ce qui augmente la tension nerveuse, les risques de conflits.

Concernant le Brexit comme l’élection de Donald Trump, en 2016 on sent bien l’influence du Carré Saturne Neptune qui a marqué cette année et qui indique que beaucoup de personnes ont été déçues, lassées puis perdues par la politique de leur pays et qu’ils ont choisi de suivre un mouvement différent, avec optimisme et beaucoup de foi en leur choix ! (La Conjonction Saturne Neptune est en rapport avec les mouvements de masse, les poussées collectives révolutionnaires) Ici il s’agit d’un Carré : drôle de révolution mais façon d’exprimer son mécontentement tout de même !

Cela annonce également l’Opposition Jupiter Uranus (qui réveille le Carré Uranus Pluton) de la fin de l’année 2016 et de mars 2017 qui encense le succès des décisions extrêmes et le besoin de changements radicaux...

Ema Fontayne 

Côté cœur, à quoi fallait-il s'attendre en 2016 ?

Les attaches se consolidaient pour beaucoup de signes qui ont trouvé peut être plus que jamais un magnifique épanouissement affectif. Mais certains signes ont voulu passer à autre chose. Ainsi des choix importants se sont certainement présentés aux Sagittaires, aux Gémeaux, aux Balance, un gros doute a pu être semé chez les Poissons.

Quels étaient les principaux événements astrologiques en 2016 ?

Le 16 mars et 26 juin : Trigone Jupiter en Vierge Pluton en Capricorne

Ces deux représentants de pouvoir, Jupiter dieu des dieux et Pluton dieu des ténèbres, se donnent la main pour vous seconder dans vos entreprises ! Ainsi ils vous octroient en toutes circonstances sens psychologique, flair financier, belle capacité à convaincre ! C’est le moment idéal pour passer un concours, rencontrer des décideurs financiers, proposer un projet et le défendre toutes griffes dehors. En cas de litige, vous pouvez vous imposer et vaincre l’adversité !

23 mars et 26 mai : Carré Jupiter en Vierge Saturne en Sagittaire

Vous éprouvez des difficultés à faire coïncider votre désir d'expansion sociale avec votre goût pour le retrait, voire un certain isolement. Alternativement, vous vous lancez avec avidité dans une conquête de pouvoir, de biens matériels pour baisser les bras ensuite et abandonner la bataille. Vous devez absolument vous fixer des objectifs précis et surtout les poursuivre jusqu'au bout ou vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même ! En effet, évitez de reporter la responsabilité de vos déboires sur les autres !

6 juin : Conjonction Soleil Vénus en Gémeaux

En amour, vous avez besoin d’avancer dans vos projets de couple, vous en discutez des heures durant, vous sourirez, vous vous amusez. Célibataire, l’engagement n’est pas votre priorité, le jeu de l’amour et du hasard vous emballe un peu plus que les scénarii plus romantiques.

18 juin et 10 septembre : Carré Saturne en Sagittaire Neptune en Poissons

Ces deux planètes en désaccord peuvent vous faire perdre vos repères. Vous ne savez plus sur quel pied danser, entre l’envie de vous laisser aller et les obligations de la vie pratique. Du coup, vous perdez un peu le fil et vous vous embarquez dans un labyrinthe dangereux. Si vous ne voulez pas perdre un temps précieux, ni commettre des erreurs de jugement, évitez de vous retrancher dans votre monde intérieur et demandez conseil à une personne de confiance !

24 août : Conjonction Mars Saturne en Sagittaire

Mars la pulsion est confrontée à Saturne, le contrôle, dans un signe de politesse et de nature « politiquement correcte ». Pour faire bonne figure, vous devez prendre sur vous mais la nervosité refoulée dans vos entrailles risque bien de provoquer quelques effets désagréables. Surveillez votre humeur car si vous avez des idées un peu sombres, elles sortent en agressivité contre les autres mais aussi contre vous-même…!

📅 A vos agendas ! Quelles seront vos dates clés en 2017 ? 📅

Le 9 septembre : Jupiter entre en Balance

Jupiter, planète de succès et de chance, augmente votre moral, votre confiance en vous et votre enthousiasme ! Vous avez à votre égard beaucoup d'estime, vous faites tout pour vous imposer socialement et pour vous assurer une vie confortable et sans problème. Vous cherchez à établir l'harmonie, à la fois en vous et tout autour de vous. Pas question de mesquinerie ! Votre cœur noble les refuse. Vous voilà plus sociable jusqu’à développer ou vous découvrir un don pour la conciliation, la médiation.

19 octobre : Conjonction Mars Pluton en Capricorne

Aujourd’hui, vous n’avez peur de rien et surtout pas de la lutte ! Si vous devez vous battre, c’est avec une ténacité féroce ! Vous affirmez vos opinions et vos choix avec stratégie et entêtement. Au travail, mais aussi dans les autres domaines de l’existence, vos décisions sont fermes, tranchées et définitives. Pas question de revenir en arrière. Face à une situation de litige ou d'affrontement, vous maîtrisez magnifiquement le sens de la dialectique, vous devenez un adversaire redoutable que peu osent contrarier !

24 novembre : Carré Jupiter en Balance Pluton en Capricorne

Jupiter et Pluton sont en flux tendu et réveillent en vous une soif de pouvoir mais aussi de justice ! Vous avez plus que jamais besoin d’explication et de transparence face à des situations qui vous contrarient ou que vous trouvez douteuse. Vous réclamez des comptes et si on vous renvoie dans vos pénates, vous redoublez de volonté et de courage, tapant du poing sur la table ou soulevant des foules pour vous assister dans vos combats ! Vos affaires doivent connaitre une issue favorable !

25 décembre : Trigone Saturne en Sagittaire Uranus en Bélier

Grâce à cet aspect, vous pouvez mettre sur pied une action et concrétiser une entreprise dans la mesure où vous associez aisément prudence et adaptation à l’actualité. Vous pouvez donc oser sans risquer le tout pour le tout et innover ou tester sans pour autant avoir mis en péril vos acquis. Dans les activités techniques et la recherche, vous faites des prouesses. Dans les autres domaines, vous précisez vos compétences, vous avez des chances de devenir spécialiste dans votre secteur de prédilection !

26 décembre : Opposition Jupiter en Balance Uranus en Bélier

Cet aspect est dynamique si vous aimez le changement mais il vous secoue si vous vous accrochez à vos habitudes ancrées. Vous oscillez entre d’une part conformité, tradition, idées consensuelles et d’autre part nouveauté, innovation, originalité… Entre ces deux tendances, trouver l’équilibre n’est pas toujours aisé et parfois, cela joue sur votre moral. Du coup, de la nervosité et une pointe d’agressivité peuvent vous prendre en otage. Défoulez-vous mais sans exagération. Physiquement, évitez de trop tirer sur la corde !

Merci Ema !

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !