Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Troisième guerre mondiale 2018 : les prédictions de notre astrologue

Nostradamus et Baba Vanga ont prédit une troisième guerre mondiale. Inquiétés par ces prédictions nous avons demandé à notre astrologue Ema Fontayne son avis sur la question. Quand aura lieu la 3ème guerre mondiale ? Quels sont les aspects planétaires qui annoncent le commencement d’une troisième guerre mondiale ? Vous saurez tout.

Baba Vanga, la célèbre voyante aveugle Bulgare prédisait une terrible guerre mondiale nucléaire. Nostradamus de son côté prédisait un conflit majeur opposant deux grandes puissances jusqu’en 2025… Mais alors que penser de ces prédictions ? Qu’en dit notre astrologue Ema Fontayne ? Certains événements planétaires annoncent-ils une troisième guerre mondiale ? Eléments de réponse.

Quels aspects planétaires étaient présents pour les 1ere et 2nd guerre mondiale ?

Pour les deux guerres mondiales nous avons des aspects planétaires similaires : Saturne et Pluton en conjonction ou en carré. En s’associant ces deux planètes créent de fortes tensions. Ces deux planètes en Conjonction, ou lorsqu’elles sont mal reliées sont symboles de destruction, de névrose, d’angoisse. Les esprits se rigidifient et s’opposent, les tensions s’exacerbent, Pluton détruit de façon violente et Saturne fauche. Mais c’est dans l’idée d’une reconstruction, d’un renouveau complètement différent, meilleur.

1ère guerre mondiale 1914 - 1918 : Conjonction Saturne - Pluton

Au début de l'été 1914 Saturne et Pluton étaient en Conjonction, c’est-à-dire l’un à côté de l’autre sur le Zodiaque, donc les planètes mêlent leurs aspects positifs et négatifs !

2nde guerre mondiale 1939 - 1945 : Saturne et Pluton en Carré

En septembre 1939, ces deux planètes se trouvaient à 90 degrés l’une de l’autre sur le Zodiaque, un Carré est une tension forte, les 2 planètes expriment leurs côtés négatifs



La Conjonction Saturne Pluton, le Carré ou même l’Opposition n’ont heureusement pas toujours donné des guerres mondiales mais ces aspects ont souvent entraîné des événements importants, parfois libérateurs, parfois dramatiques.

Par exemple : 

  • La proclamation de l’indépendance de l’Inde s’est déroulée sous une Conjonction Saturne Pluton en 1947
  • En 2001, lors de l’attaque du World Trade Center, Saturne était Opposé à Pluton.
  • En 2010, Saturne Carré à Pluton (et tous deux mal reliés à Uranus) ont exacerbé la crise économique !  

Troisième guerre mondiale 2018, que prédisent les astres ?

En 2018, Saturne se rapproche en douceur de Pluton mais pas assez pour former vraiment la Conjonction. Notons toutefois qu’en ce mois d’avril, Mars sera Conjoint à Saturne puis à Pluton, ce qui peut  favoriser des tensions entre les pouvoirs mondiaux.

Mais la Conjonction Saturne Pluton se formera vraiment en 2019 et sera exacte en janvier 2020. Dans le signe du Capricorne, cette Conjonction est plus sévère, moins tolérante, elle peut représenter des chefs entêtés, durs, sans diplomatie.

2020 : une année sous haute tension

Lorsque Mars passera sur cette Conjonction en mars 2020, avec une amplification de Jupiter et un Carré à Uranus, ce sera un moment des plus délicats durant lequel il faudra prendre de grandes précautions pour ne pas entraîner une guerre plus importante que les autres ou un grand déséquilibre mondial.

Toutefois, le Capricorne représente surtout les structures et les organismes, on peut donc imaginer aussi beaucoup de rigueur dans la façon de gouverner des différents états, face à une réalité angoissante. On peut par exemple envisager des décisions mondiales drastiques pour sauver notre planète, pour pouvoir continuer à manger, à respirer, tout simplement ! 

Le Capricorne étant un signe de pragmatisme, il se peut que la guerre mondiale ne soit pas une guerre de fusils, de chars, d’avions, ni même de bombes mais une réorganisation totale de l’économie mondiale (avec les tensions que cela peut impliquer) pour sauver nos vies et les vies futures. Dans ce rude climat, les chefs d’états sont bien sûr menacés, que ce soit dans leur pouvoir mais aussi en ce qui concerne leur propre existence.

Le tout est de ne pas céder au catastrophisme et de se rappeler que nous avons déjà traversé des périodes délicates, électriques, explosives sans pour autant tomber dans le chaos total.

Et pour vous, que vous réserve 2018 ? Pour le savoir découvrez votre horoscope 2018 gratuit.

Contactez-nous !