Mes enfants sont-ils heureux ?

Mettre des enfants au monde est une décision importante, peur de mal faire, d'être de mauvais parents ou de louper leur éducation, chacun s'interroge sur la meilleure manière de procéder pour en faire de jeunes adultes accomplis. En fonction du caractère de votre fils ou de votre fille découvrez ses atouts, faiblesses et repérez comment les armer pour en faire des individus épanouis, à l'aise avec leur personnalité et surtout heureux !

On dit souvent qu’on n’élève pas ses enfants pour soi mais plutôt pour le monde. Quel chagrin empreint de fierté lorsque vos jeunes adultes quittent le nid familial, prêts à vivre leur propre vie. Mais comment s’assurer que vous leur avez mis toutes les cartes en main pour qu’ils soient heureux ? N’ont-ils manqué de rien ? N’avez-vous négligé aucun point de leur éducation ?

Vous adorez vos enfants, vous les aimez plus que tout et vous ne voulez que leur bonheur, du coup vous craignez de mal faire. Vous voulez leur offrir un avenir sécurisant dans lequel ils trouveront leur place dans la société sans trop de difficultés. Comment les rendre épanouis, sûrs d’eux, à l’aise en société, décidés, sympathiques et gentils ? Quelles valeurs leur inculquer, comment s’adresser à eux pour ne pas les braquer ? Comment être ferme sans être dur(e) ? Comment les aimer sans les étouffer ? Comment trouver le ton juste ?

Chaque enfant est différent, il n’existe pas de loi universelle, en fonction de la personnalité de votre enfant à vous de vous adapter dans votre éducation et de le laisser suivre sa voie. Faites le thème natal de votre enfant en fonction du jour, de l’heure et du lieu de sa naissance, votre enfant n’aura plus aucun secret pour vous !

Thème Mère EnfantEvaluez votre degré de complicité