Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Travail : 5 conseils pour une reprise en douceur...

Dimanche soir... pas envie d’y retourner. Pas envie de renouer avec le train-train, le travail, votre boss et les transports en commun, c'est à peine si vous avez vu vos vacances défiler. Du calme, suivez nos conseils et votre rentrée se fera en douceur.

Adieu vacances, Dolce Vita et farniente ! Vous voici propulsé(e) dans un univers sous pression, où l’on attend beaucoup de vous. La transition entre vos vacances et la frénésie du bureau est parfois difficile mais grâce à nos conseils elle se passera dans la bonne humeur.

Une rentrée réussie – professionnellement et personnellement - ça se prépare, ne loupez pas nos conseils et n'oubliez pas de consulter votre horoscope de la rentrée.


Pour une reprise efficace obtenez des réponses à vos question. Profitez de 10 minutes de consultation gratuites.

Voir les voyants connectés


5 conseils pour une reprise en douceur

Gérer le blues de la rentrée

Évidemment passer d'une liberté totale à un environnement rempli de contrainte peut entraîner un petit coup de blues. Vous aviez pris l’habitude de faire ce que vous aviez envie sans vous poser de question, un temps de réadaptation est donc nécessaire, il faut reprendre les habitudes du bureau. Faites le deuil de vos vacances et fixez-vous de petits objectifs faciles à atteindre pour vous remettre dans le bain en douceur.

Qui dit rentrée dit : retard de dossiers, rush, réunions, plans d’action ou encore nouveaux projets. Beaucoup de travail vous attend et le stress ne tardera pas à pointer le bout de son nez.

Faites particulièrement attention si vous êtes Bélier, Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion ou Verseau car vous faites partie des signes les plus stressés du zodiaque ! Pour évacuer pensez au yoga ou à la sophrologie pour une rentrée zen.

Conservez les bienfaits de vos vacances

Les vacances sont synonymes d’apéritifs en terrasse, de petit-déjeuner gargantuesque en famille et de moments complices passés avec le petit dernier qui grandit si vite.

Faire rimer reprise avec plaisir c’est possible, gardez donc les acquis de vos vacances et profitez-en pourinstaurer quelques petits changements dans votre quotidien, par exemple rien ne vous empêche de fêter le week-end qui approche en prenant l’apéritif à la maison.

Faites le point sur votre rapport au travail

Les vacances vous offrent un magnifique point de vue sur votre vie. Elles vous offrent le recul nécessaire pour faire le point. Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux(se) ? Quel est votre rapport au travail ? Quelles sont vos ambitions de vie ? Quel travail vous épanouirait davantage ?

C’est le bon moment pour redéfinir vos priorités et peut-être avancer vers un meilleur équilibre vie professionnelle – vie familiale.

Le jour J : on y va mollo

Inutile de vouloir être à 120 % dès le premier jour. Au contraire, allez-y doucement. Si possible évitez les grosses réunions d’entrée de jeu et commencez par une petite journée, ne restez pas trop tard au bureau. Ne vous épuisez pas dès le premier jour, prenez le temps de retrouver vos marques.

SOS d’une boite mail en détresse

Au secours, votre boite mail a rendu l’âme ! Vous osez à peine voir le nombre de mail non-lus en rentrant de vacances. Votre boite mail déborde et les objets commençant par « urgent » vous angoissent.

Quelques conseils : 

  • Commencez par un tri rapide dans 3 boites différentes : « Très urgent » ; « ça peut attendre » et « pas urgent »
  • Faites le tri de préférence le matin, c’est mieux de commencer par le plus rébarbatif avec une tasse de café.
  • Traitez un seul mail à la fois.
  • Fixez-vous un nombre de mail à traiter par jour(50,100 ou + selon l’état de votre boite mail.)

Contactez-nous !