Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est ce que le Yiking ?

Le Yi King est un oracle chinois ancestral réputé très efficace pour prendre une décision, faire un choix important ou encore apprendre à mieux se connaître. S'il peut paraître d'un autre âge il n'a cependant rien perdu de sa grande force divinatoire.

Selon le Yi King, rien ne dure, tout est en transformation perpétuelle. Il est une perspective de tous les potentiels qu'offre une situation. Interroger le Yi King à propos d'une situation ou d'un évènement permet d'en connaître la réalité dans le présent, ses aspect négatifs, son devenir possible et ce qu'il faut faire pour parvenir à l'équilibre. Il est avant tout une source de connaissance qui permet une meilleure connaissance de soi.

Le tirage du Yi King donne des informations sur la situation présente et aide à la prise de décision tout en apportant une dimension philosophique.

Yi King explication

Le Yi King est un art divinatoire qui offre beaucoup de possibilités de réponses. Soixante quatre hexagrammes renferment toutes les possibilités de l'expérience humaine. Le mode de consultation de l'oracle se fait de deux façons. La première avec les tiges d'achillée qui sont employées traditionnellement, au nombre de cinquante quatre. Cette méthode est relativement longue dans son opération. En revanche, le tirage du Yi King avec trois pièces de monnaies est le plus fréquemment utilisé, étant plus simple et plus rapide.

Les hexagrammes sont composés de

  • Trait brisé Yin - -
  • Trait plein Yang -----

Six tirages combinés obtiennent un modèle vertical de six traits qui forment un hexagramme.

Comment tirer le Yi King ?

Écrivez votre question le plus précisément possible sur un papier.

Prenez trois pièces traditionnelles chinoises que vous jetez simultanément.

La face marquée de quatre caractères chinois (Yang) vaut 3.

L'autre face (Yin) vaut 2.

Lancez les 3 pièces en pensant à votre question.

Comptez le résultat qu'offre les faces de ces pièces.

Par exemple 2 pièces Yin et une Yang = 7 (Yang) un trait plein et ainsi de suite, 6 fois.

Dessinez chaque trait obtenu de haut en bas.

A l'issue des 6 jetés de pièces vous obtenez 6 traits que vous séparez en deux. Afin d'obtenir un trigramme supérieur et un trigramme inférieur. L'association du trigramme supérieur avec l'inférieur donne un chiffre allant de 1 à 64. A ce chiffre correspond l'Oracle qui vous offre sa réponse.

Oracle Yi King

La lecture du Yi King se fait sur plusieurs plans. Prenez soin de lire également les oracles de chaque trait obtenu. La lecture de l'Oracle est une véritable révélation sur votre question quelle qu'elle soit. Le Yi King montre la réalité telle qu'elle est, mais il ouvre également à une autre perspective. Le Yi King est un livre de méditation qui fait prendre conscience de certains paramètres que la pensé occulte même inconsciemment. Relire plusieurs fois l'oracle est recommandé. C'est en quelques sortes un livre à clefs qui sait révéler sa connaissance au fur et à mesure de sa lecture.

Voyance immédiate

Ces voyants sont disponibles immédiatement pour répondre à toutes vos questions, choisissez parmi cette sélection celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !