Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La chiromancie : notre destin entre nos mains

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit même que les lignes pâliraient jusqu'à s'effacer…...

Origine et évolution de la chiromancie

A plusieurs reprises, la Bible ferait allusion aux lignes de la main. Les origines de la chiromancie (du grec kheir, main et manteia, divination) se trouveraient en Inde, même si Aristote, le philosophe grec, aurait écrit le premier traité sur le sujet.

Mais c'est au Moyen Age que la lecture des lignes de la main connaît son âge d'or, même si elle est pratiquée en cachette car interdite par l'Eglise...

Aujourd'hui, l'art de lire dans les lignes de la main reste célèbre, même s'il est de moins en moins pratiqué, contrairement aux oracles ou au Tarot de Marseille. En effet, tirer les cartes est beaucoup plus simple que lire les lignes de la main. De plus, cartomancie et chiromancie ne sont pas utilisées pour les mêmes raisons : si les cartes répondent à une question ponctuelle et peuvent être interrogées assez souvent, nos mains nous donnent une idée de notre destin.

Les lignes n'évoluant pas régulièrement, il est inutile de les faire lire tous les 15 jours ! Toutefois, il faut savoir que la chiromancie intéresse les scientifiques depuis le XIXe siècle. Les travaux de Francis Galton autour de la dermatoglyphie posent les bases des empreintes digitales qu'utilise la police pour identifier les criminels. Quant aux médecins du XXe siècle, certains comparent les maladies déclarées à leur « annonce » dans les lignes de la main...

>>>> Décrypter les lignes de votre main

Des études encore plus poussées

Originellement, la chiromancie désigne l'étude des lignes de la main. Pourtant, une main s'étudie aussi dans sa globalité. C'est pour cela qu'aujourd'hui, on parle également de chirologie (étude de la main) qui s'intéresse aux 2 mains.

Comment lire les lignes de la main ?

Avant de vous lancer et de faire notre test de la Chiromancie, voici quelques informations qui vous permettront d'étudier vos mains.

Aspect général de la main :

Avant d'entrer dans le détail du test, observez d'abord la forme de vos mains (vos 2 mains ont la même forme, donc une seule suffit pour cet exercice, privilégiez la main gauche). Vous saurez ainsi de quel élément dépend votre main.

Par exemple : 

  • De forme carrée, elle correspond aux métiers de l'artisanat ou à l'agriculture. C'est la main de Terre et on l'associe à la planète Mars.
  • Fine et ovale, c'est la main des écrivains, des psychologues, parfois des médecins. Elle est liée à l'élément Eau et à la planète Vénus ou à la Lune (si la peau est très blanche).
  • Charnue, c'est la main des commerçants, des kinésithérapeutes, mais aussi des professeurs qui transmettent avec passion tout leur savoir…Elle est représentée par le Feu et correspond à la planète Jupiter.
  • Longue et osseuse, la main d'Air est celle des chercheurs, des ingénieurs et de nombreux métiers intellectuels. Elle est caractérisée par la planète Saturne.

Avez-vous réussi à vous identifier ? Pour bien étudier une main, il faut prendre en compte toutes sortes de caractéristiques comme la souplesse de la paume et sa température. Certaines personnes regardent aussi la couleur des veines qui apparaissent par transparence, la longueur des doigts les uns par rapport aux autres… On étudie également chaque doigt pour en savoir plus sur sa personnalité, son caractère ou encore sa maturité.

La paume de la main

Après avoir étudié chaque aspect de votre main, regardez vos paumes. A partir de maintenant, la comparaison de vos deux mains est importante, car vous y verrez peut-être des différences. D'ailleurs, saviez-vous que tous vos doigts sont associés à une planète ? En voici la correspondance :

Pouce : Vénus, index : Jupiter, médius : Saturne, annulaire : Apollon, auriculaire : Mercure

Chaque doigt a une petite bosse située sous lui et appelée mont. Le pouce domine donc le Mont de Vénus et ainsi de suite. Une fois que vous avez bien observé ces monts (les monts principaux car il en existe d'autres), vous pouvez passer aux lignes.

Les lignes principales :

Vous pouvez à présent regarder les lignes de votre paume. Elles vous indiqueront les grandes « lignes » de votre existence. Vous devez impérativement comparer les 2 mains car le tracé peut se révéler très différent. Certaines théories veulent que la main gauche montre votre potentiel et la main droite ce qui arrive, mais ce n'est qu'une opinion parmi d'autres…

  • Ligne de vie : Elle trace le cheminement de la personne de la naissance à la mort. Sa longueur ne correspond pas à la durée de la vie, alors, pas d'inquiétude ! Une ligne de vie très marquée indique par exemple une nature sportive.
  • Ligne de tête : Collée ou non à la ligne de vie, elle nous renseigne sur notre manière d'agir et de penser. Par exemple, si la ligne de tête commence dans la ligne de vie, la personne manque d'indépendance.
  • Ligne de cœur : Elle nous informe sur nos sentiments et nos relations en général. Par exemple, si elle est très droite, elle indique une certaine objectivité voire de l'indifférence.

Présence de lignes secondaires dont :

  • Ligne de destinée (anciennement appelée ligne de chance) : Cette ligne est importante que nous l'ayons ou non…. Par exemple, un enfant qui naît avec cette ligne a besoin d'être particulièrement encadré par ses parents car il pourrait plus facilement faire des bêtises.

Maintenant que vous en savez plus sur la chiromancie, référez-vous à notre test pour découvrir tous les aspects essentiels des lignes et de la forme de votre main. Découvrez également ce que la forme de vos doigts cache, et apprenez-en un peu plus sur votre personnalité, votre façon d'agir et d'appréhender la vie.

Voyance immédiate

Ces voyants sont disponibles immédiatement pour répondre à toutes vos questions, choisissez parmi cette sélection celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !