Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Graphologie : étudier son écriture pour mieux se connaître

Nous avons tous une façon propre d'écrire qui évolue au fil des âges. Plus qu'une simple trace sur un bout de papier, l'écriture révèle des éléments sur notre personnalité et notre caractère. Initiez-vous sans plus attendre à la graphologie avec ces quelques bases.

La graphologie étudie la personnalité des gens à travers leur écriture. L'analyse ne se le limite pas à une déduction simpliste du geste ou d'une lettre. Elle se fait dans la globalité : l'expressivité du geste, les formes des lettres et l'étude des espaces sont autant de points minutieusement observés par une graphologue pour dresser le portrait d'une personne.

Graphologie analyse, quels éléments de l'écriture analyse-t-on ?

Trois points sont essentiels dans l'analyse de votre écriture : la hampe, la zone médiane et le jambage.

La hampe : c'est la partie supérieure de l'interligne utilisée lorsque vous écrivez un « t » ou « d » par exemple. Cette zone est associée à l'esprit. Plus les hampes sont accentuées, plus la personne est tournée vers l'intellect.

La zone médiane : c'est toutes les lettres qui sont au centre de l'interligne comme les « a », « o », « r ». 13 lettres sont contenues dans cette zone qui représente la sensibilité. Si votre écriture se situe essentiellement dans cette partie, cela signifie que vous agissez en fonction de vos sentiments et que vous êtes capable de beaucoup d'empathie.

Le jambage : c'est la partie inférieure de l'interligne comme « j », « p », « g ». Il symbolise la vie matérielle. S'il est accentué, cela peut signifier que vous avez les pieds sur terre.

La manière dont vous occupez l'espace sur la page est également étudiée. Votre écriture est-elle aérée, espacée, serrée ? Laissez-vous de grandes marges ?

De la même façon, la vitesse à laquelle vous écrivez, la taille des lettres, l'inclinaison, la pression, la direction des lignes, la liaison des lettres entre elles et leur arrondi sont autant de points passés à la loupe par un graphologue pour dresser un portrait précis de vous.

Graphologie signature : un élément important

La signature est le dernier élément qu'un lecteur voit. Elle est très importante dans l'analyse graphologique car elle révèle beaucoup de choses sur l'individu.

Le premier élément observé est la complexité de la signature : avec ou sans paraphes, soulignée, gribouillée etc... Plus le prénom est présent, plus la place du « moi » dans la vie de la personne est importante par exemple. Mais cette seule donnée ne peut suffire à analyser la signature.

Le graphologue regarde aussi la place de la signature dans la page. Si elle est trop à gauche, par exemple, la personne est probablement plus tournée vers le passé que vers l'avenir et cache une certaine timidité. Si elle est à droite, l'individu est dynamique, voire impulsif.

Comme pour le texte, l'orientation de la signature est analysée. Si elle est ascendante, cela signifie que la personne est ambitieuse. A l'inverse, si elle est descendante, l'individu est plutôt jugé pessimiste.

Enfin, le graphologue observe la signature par rapport au reste du texte. Si la signature est plus petite que le texte, cela peut signifier un complexe d'infériorité par exemple. A l'inverse, si elle est plus grande, la personne est probablement ambitieuse.

Voyance immédiate

Ces voyants sont disponibles immédiatement pour répondre à toutes vos questions, choisissez parmi cette sélection celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !