Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Réveillez vos sens grâce à votre potentiel psychique

Le potentiel psychique, c'est la faculté d'accéder à un niveau de conscience supérieur et de capter des informations par les voies de l'intuition : le fameux sixième sens.

Mais avant le sixième, comme dans les ascenseurs, il y a cinq autres niveaux ! On peut par la pratique développer sa sensibilité psychique, basée sur les cinq sens, et commencer à percevoir plus finement la réalité qui nous entoure, visible et invisible. Cette semaine, développez vos perceptions psychiques en faisant travailler chaque jour un sens différent.

Sentir autrement pendant 24 heures

À peine l'odeur du café aura-t-elle mis votre odorat en alerte que vous direz : " Aujourd'hui, je vais explorer par le nez le monde qui m'entoure ". Tout au long de la journée, imprégnez-vous des choses, des gens, par l'odeur qui émane d'eux. Sentez l'odeur du pain qui s'échappe de la boulangerie, le pot d'échappement d'un bus, le parfum ou la transpiration d'un passant, l'encre de l'imprimante, etc. Cette sollicitation de votre odorat développera vos antennes psychiques et fera peut-être affluer en vous des images enfouies...comme une madeleine trempée dans du thé fait revivre avec précision une scène d'enfance au narrateur de Proust.

Au bureau, demandez à une collègue de poser devant vous des ingrédients odorants : café chaud, gomme, morceau de savon, orange, papier, etc.

  • Fermez les yeux et sentez un par un chacun des objets en vous concentrant sur leur odeur
  • Sans les toucher, essayez de deviner de quoi il s'agit, en prenant le temps de vivre chaque sensation éprouvé

Voir autrement pendant 24 heures

Un matin, au réveil, avant d'ouvrir les yeux, formulez à haute voix cette résolution : " Aujourd'hui, je vais regarder les choses autrement pour mieux les voir ". Puis faites-le ! Tout au long de la journée, regardez ce qui vous entoure avec les yeux d'un Martien débarquant sur terre qui s'étonnerait de tout. Regardez les gens, les animaux, les objets, les teintes comme si vous les découvriez pour la première fois.

Ne les jugez pas, ne les critiquez pas, ne les aimez ou détestez pas. Laissez planer votre regard en suspendant tout jugement. N'intellectualisez pas. Votre intuition va se nourrir de ces inputs visuels bruts.

Pour développer votre vue psychique, vous pouvez réaliser cet exercice :

  •  Installez-vous dans un endroit silencieux, peu éclairé et allumez une bougie.
  • Posez-la devant vous, et respirez plusieurs fois profondément pour vous relaxer.
  • Regardez la bougie, puis la flamme.
  • Concentrez-vous sur ses teintes, là où le bleu et l'or de la flamme se rejoignent.
  • Fixez-la jusqu'à ce que vous vous sentiez remplie par sa lumière.

Écouter autrement pendant 24 heure

Ce matin-là, prononcez votre résolution : " Aujourd'hui, je vais écouter et entendre les sons qui m'entourent ". C'est plus facile à dire qu'à faire ! En effet, l'oreille filtre les sons, en sélectionne certains et en élimine d'autres. Elle nous donne à entendre les signaux importants, ceux qui contribuent à notre survie. Or vous pouvez réapprendre à entendre les signaux faibles, trier consciemment le brouhaha environnant en vous concentrant sur certains sons. Et composer la symphonie sonore de votre journée.

Allez vous promenez dans un espace vert à l'heure du déjeuner.

  • Installez-vous sur un banc, sandwich en main, et concentrez votre ouïe sur les chants et cris émis par les oiseaux.
  • Faites le vide dans votre esprit pour n'y laisser entrer que les gazouillis des oiseaux. Lorsque l'un s'arrête, tirez le fil d'un autre et laissez-vous voyager ainsi, d'oiseau en oiseau, en essayant de ressentir intuitivement les sons.
  • Bien sûr, avant de commencer l'exercice, vous aurez éteint votre portable !

Toucher autrement pendant 24 heures

La résolution de ce matin-là s'énoncera ainsi : " Aujourd'hui, je vais percevoir les choses en les touchant ". Puis laissez vos mains vous guider. Passez-les sur votre visage, vos cheveux, choisissez vos vêtements au toucher. Tout au long de la journée, faites courir vos doigts sur le maximum de textures possibles en ressentant les sentiments d'attirance ou de rejet qu'elles vous inspirent. Prenez note de vos réactions, mais sans chercher à les expliquer rationnellement.

  • Demandez à un proche de choisir un objet ayant une texture particulière.
  • Les yeux fermés, prenez cet objet dans vos mains et touchez-le en vous concentrant sur ce qu'il vous inspire.
  • Décrivez à voix haute ce que vous ressentez, les souvenirs qu'il éveille en vous. Laissez-vous voyager en décrivant votre sensation, non l'objet.
  • Parlez de ce que vous voyez mentalement, de l'univers imaginaire dans lequel cette texture vous propulse. N'ouvrez les yeux qu'à la fin du voyage...

Goûter autrement pendant 24 heures

Nous avons gardé le meilleur pour la " faim" !

" Aujourd'hui je vais faire attention à tout ce que je vais goûter ", prononcerez-vous le matin avant de mettre dans votre bouche tartine ou dentifrice, selon votre ordre de préférence.

  • Posez la langue sur votre peau au sortir de la douche, mâchez lentement, en en extrayant les saveurs, chaque bouchée ingurgitée dans la journée. Laissez-vous transporter par ce qu'elles vous évoquent, par les informations qu'elles transmettent à votre cerveau.
  • Asseyez-vous dans un fauteuil confortable, un verre d'eau fraîche à portée de main.Inspirez et expirez profondément plusieurs fois pour détendre votre corps et vider votre esprit. Goûtez l'air que vous respirez.
  • Prenez une gorgée d'eau et laissez-la quelques instants dans votre bouche. Prenez le temps d'en goûter la saveur, d'en ressentir chaque molécule. Concentrez-vous sur la sensation qu'elle procure à vos papilles.
  • Avalez l'eau en percevant sa circulation dans votre corps et le bien qu'elle vous fait.
  •  

     

 

Contactez-nous !