Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Focus sur trois porte-bonheurs très répandus

Pattes de lapin, trèfles à quatre feuilles ? Pourquoi portent-ils chance à qui les portent ? Zoom sur trois porte-bonheurs très répandus, ils n'auront plus aucun secret pour vous.

Le trèfle à quatre feuilles

Le trèfle à 3 feuilles qui recouvre nos pelouses mute parfois en créant une 4e feuille. Extrêmement difficile à repérer (il y en aurait 1 pour 10 000 trèfles \"normaux\"), cette plante est réputée porte-bonheur à condition qu'elle soit trouvée par hasard.

On raconte que Eve, chassée du paradis, a emporté un trèfle à 4 feuilles pour affronter plus sereinement un monde inconnu et hostile ; que les Grecs lui attribuaient la force de chevaux de Zeus ou encore que les druides utilisaient leurs puissants pouvoirs... À chaque feuille sa correspondance : la première symbolise l'espoir, la seconde la foi, la troisième l'amour et la quatrième... la chance !

Le fer à cheval

Inventé au IXe siècle, le fer à cheval protège le sabot du cheval de l'usure. Le métal (fer) représente la force, la puissance et la fiabilité et aurait le pouvoir de repousser le mauvais esprit. On dit que le fer à cheval apporte la chance et la prospérité parce que les forgerons rachetaient les fers à cheval égarés loin des sabots...

Pour porter bonheur, le fer à cheval doit être fixé sur un mur au-dessus de la porte d'entrée, à l'extérieur, les extrémités tournées vers le haut, pour que le bonheur ne tombe pas ! Il doit également être trouvé par hasard, et de préférence encore muni de ses clous. Plus le fer est petit, plus il porte bonheur.

La patte de lapin (ou de lièvre)

Elle est utilisée comme gri-gri dans de nombreuses cultures, et ce depuis la Préhistoire. Au Moyen-âge, elle était censée avertir des dangers imminents, surtout si elle était portée sur le bras gauche, et protéger des sorciers et sorcières. Elle est très souvent liée à la fertilité ou à la sorcellerie.

Certains estiment que pour avoir de réels pouvoirs, la patte doit provenir d'un lapin ou d'un lièvre tué ou capturé dans des conditions spéciales : un vendredi (de préférence un vendredi saint ou un vendredi 13), de nuit, par une personne atteinte de strabisme... À défaut de réunir toutes ces conditions, on ne peut que remarquer que sa douceur rassure sans doute tous ceux qui ont besoin de caresser quelque chose de doux pour calmer leurs angoisses.

Voyance immédiate

Ces voyants sont disponibles immédiatement pour répondre à toutes vos questions, choisissez parmi cette sélection celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !