Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pleine Lune et sommeil perturbé

Tous les mois, à la Pleine Lune, c’est la même chose, vous dormez mal ou peinez à vous endormir. Nous sommes toutes et tous sensibles à l’astre blond à des degrés différents, des chercheurs suisses ont d’ailleurs prouvé que la Pleine Lune perturbait notre sommeil et rallongeait le temps d’endormissement.

C’est officiel, selon des chercheurs Suisses la Pleine Lune perturberait bien notre sommeil. On mettrait plus de temps à s’endormir et notre sommeil serait de moins bonne qualité. La mélatonine, hormone du sommeil diminuerait considérablement.

Si l’influence de la Lune sur les animaux marins et d’ores et déjà prouvée il demeure encore de nombreux points d’ombre chez l’espèce humaine. Les scientifiques parlent d’horloge « circalunaire » qui permettrait à notre organisme de se réguler en fonction des phases de la Lune. Nous en aurions alors hérité de nos ancêtres... Voilà pourquoi vous vous demandez souvent comment bien dormir pendant la pleine lune ?

Lune et astrologie

Pour notre astrologue expérimentée Ema Fontayne il y a bien un lien entre insomnie et Pleine Lune. La Pleine Lune est souvent signe de révélation et de mises en lumière, mais elle pousse également à agir de manière moins réfléchie, plus instinctive… ce qui explique certaines tensions rencontrées les soirs de Pleine Lune. Car si les idées reçues sur la lune sont nombreuses, il n'en reste pas moins qu'elle a une véritable influence sur nous.


👓 La rédaction vous conseille : 👓

Ce que la position dans laquelle vous dormez dit de vous


Êtes-vous sensible à l'influence de la Pleine Lune ?

Comme pour les ondes, certaines personnes ressentent plus que d'autres les effets de la Pleine Lune. Ils sont plus réceptifs.

Pour déterminer votre sensibilité à la Pleine Lune munissez-vous d'un carnet que vous déposerez à côté de votre lit.

  • Notez l'heure à laquelle vous vous endormez.
  • Notez l'impression que vous avez au réveil : mal-être, fatigue, apaisement...
  • Notez la durée de votre sommeil.
  • Notez également la nature de vos rêves, ils peuvent être un excellent indicateur.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !