Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est ce que l'Arbre de vie ?

L'arbre de vie est le schéma de la circulation des énergies qui partent du Haut, de Kether. L'être humain est la réplique individuelle du Schéma de l'arbre de vie.

Pour connaître et comprendre la cible et le sens des énergies, imaginez la face de ce schéma dans votre dos, de façon à ce que le Pilier de Droite soit sur votre côté droit et le Pilier de Gauche, sur votre côté gauche. Kether est au dessus de votre tête et déverse ses énergies qui circulent dans l'espace cosmique à travers tout votre être. Par ce simple principe, il est donc aisé de comprendre comment se déverse cette Force Divine en chaque être humain.

L'arbre de vie illustre que tout est Un et que tout est relié. Chaque réservoir correspond à l'expression d'une planète du zodiaque :

 

  • Saturne (Binah) : le temps, le châtiment ou la récompense au regard des actes accomplis dans des vies présentes, ou passées.
  • Jupiter (Chesed) La bonté, la miséricorde, le succès, l'argent, la prospérité
  • Mars (Geburah) Le combat, la sévérité, la rigueur, la maîtrise de la force sexuelle
  • Soleil (Tipheret) La Vie, l'Amour parfait, l'altruisme, la santé, la guérison, les idéaux élevés
  • Vénus (Netzach) La beauté, les sentiments, le plaisir en général
  • Mercure (Hod) L'intelligence, la connaissance
  • La Lune (Yesod ) L'inconscient, le foyer
  • La Terre (Malkuth) La Manifestation concrète des potentiels de ces énergies sur terre

 

En examinant de près et attentivement cet arbre de vie, même s'il est d'un prime abord pas forcément facile à suivre, il est aisé de comprendre que toutes pensées et actions sont liées, qu'elles animent et donnent un sens ou un autre à l'existence.

Prenons l'exemple de la vie amoureuse dont le réservoir d'énergies Divine est Netzach (Vénus) qui est directement reliée à Hod (Mercure) et qui rejaillissent toutes les deux sur Yesod (Lune). Elles atterrissent ensuite sur Malkuth (Terre), le tout alimenté juste au dessus par Tipheret (Soleil).

Pour une vie sentimentale heureuse, faites circuler des énergies lumineuses d'harmonie et d'ententes en conservant la maîtrise de vos émotions, de vos craintes et de vos peurs. Privilégiez les échanges, les discussions basées sur l'écoute, l'amabilité et la compréhension tout en restant dans la droiture et la loyauté affective Prenez soin de vous, de votre rayonnement extérieur et de votre beauté. Tout cela irradie sur autrui d'une façon lumineuse et apporte en échange un équilibre sain et positif.

L'arbre de vie est un plan d'exploitation des énergies qui circulent en chacun de nous afin de pouvoir les concrétiser sur terre sur les secteurs de la vie humaine.

Contactez-nous !