Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est ce que le Tarot Egyptien ?

Le tarot égyptien est un art divinatoire qui prend sa source au temps de l’Égypte ancienne. Il est probable que celui-ci soit l'ancêtre du Tarot de Marseille. Connaître son histoire est important pour pouvoir mieux le comprendre et l'apprivoiser.

Origines du Tarot Egyptien

Une légende raconte que le dieu égyptien Thot, dieu des sciences occultes et de l'écriture, aurait reçu 22 lames d'or et les aurait présentées aux hommes comme un jeu. Ce jeu tout à fait singulier aurait attiré de nombreux adeptes avant de disparaître mystérieusement, ne laissant que peu de traces de cet engouement.

Ce n'est qu'en 1780 qu'un français répondant au nom de Jean-Baptiste Alliette, professeur d'arithmétique et fils d'un passionné d'astrologie, le remit au goût du jour et en fit un outil de divination très populaire : le grand Etteilla.

Ainsi on rencontre chez Jean-Baptiste Alliette d'illustres clients comme Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon. Cette dernière, férue d'ésotérisme, fera aussi appel à l'illustre cartomancienne du siècle suivant, Mademoiselle Lenormand.

En parallèle, Jean-Baptiste Alliette écrit plusieurs livres sur l'astrologie et se lance dans une entreprise difficile : la traduction du livre de Thot.

La composition du Tarot Egyptien et son interprétation

Le jeu de tarot égyptien comporte 78 lames numérotées, illustrées d'images bibliques et/ou mythologiques, réparties en 21 lames majeures et 56 mineures. La 78e lame est complètement à part, c'est "la Folie".

Le consultant est défini par une lame : la n°1 si c'est un homme, la n°8 si c'est une femme.

Les lames 2 à 8 sont liées aux 7 jours de la création du monde. Quatre valeurs cardinales sont représentées par les lames numérotées de 9 à 12. Ensuite, les lames 13 à 21 montrent des aspects de la vie de l'homme. Il faut ajouter à cette série la 78e lame déjà évoquée, "la Folie".

Le jeu est enfin complété par 56 lames mineures, numérotées de 22 à 77, qui comprennent rois, reines, cavaliers, valets et nombres décroissants de 10 à 1 (as).

Le Tarot Egyptien : outil de divination

Le tarot égyptien est une technique divinatoire qui fait appel au tirage de lames de tarot et à leur interprétation. Chaque lame révèle un évènement ou une situation bien précise.

Le tirage du tarot égyptien permettra donc d'établir une interprétation d'une situation indiquée par le consultant. Les cartes dévoileront ainsi la réalité de la situation présente, le chemin à suivre ainsi que l'aboutissement futur, ou la réponse concrète à la question posée au préalable par le consultant.

Les révélations du tarot égyptien offrent ainsi de précieuses informations au consultant. Le tarot de Marseille est plus présent actuellement lorsque l'on traite du tirage de tarot, cependant le tarot égyptien est toujours très utilisé et il éclaire autant le consultant en lui donnant une vision de son avenir tout à fait pertinente.

Consultez nos meilleurs voyants

Contactez-nous !