Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quels sont les différents tirages de Tarots ?

Toutes les façons de procéder à un tirage de Tarot divinatoire. Différentes méthodes de tirage des cartes : tirages en croix, tirage 10 cartes, tirage 5 cartes

Tarots : Comment tirer cartes ?

Pour ce faire, il faudra commencer par mélanger les cartes puis procéder à la coupe du jeu à l'aide la main gauche. Il sera important de tirer une carte au hasard et de se poser la question mentalement afin de savoir si le moment est bien choisi pour commencer le tirage. En fonction de la carte tirée, on procédera ou non au tirage.

Si la réponse est positive, on conditionnera son esprit pour une bonne réceptivité et donc une meilleure interprétation du jeu. Tout en prenant le paquet de la main droite, on choisira trois chiffres compris entre 1 et 22. On comptera donc le nombre de cartes jusqu'aux chiffres choisis. Ceux-ci prédétermineront la réponse à la question. La première carte fera référence au passé et aux motivations du problème du consultant, la seconde carte sera davantage tournée vers le présent et la dernière carte fera en quelque sorte la synthèse et/ou la réponse à la demande évoquée. On peut également faire ce tirage en ligne avec 5 cartes qui donneront une réponse un peu plus complète.

On peut également procéder au tirage en croix grecque.

Tirage de Tarots en Croix Grecque

La méthode de tirage est la même sauf que les cartes se placent différemment. En procédant de la même manière, on choisit une autre carte que l'on place à droite, puis une autre que l'on place en haut, et une dernière que l'on place en bas. Si l'on arrive au bout du paquet, on replace simplement les cartes comptées à la fin du paquet. On a devant soi à présent les 4 cartes placées en croix. On les retourne. La première carte à gauche représente la personne qui interroge le Tarot, le consultant, la carte de droite représente son environnement, la carte du haut représente la voie à suivre ou le sens vers lequel la situation évolue, la carte du bas représente la conclusion probable.

Tirage de Tarots 10 cartes

Il y a enfin une dernière méthode plus complexe qui utilise 10 cartes et qui donc nécessite les arcanes mineures et majeures : les 5 premières cartes sont disposées en croix grecque avec la seconde carte posée sur la première. Les cinq autres cartes sont disposées en ligne verticale à droite de la croix du bas vers le haut. 

  • La première carte, au centre de la croix, symbolise le consultant lui-même et l'état dans lequel il se trouve.
  • La seconde carte, sur le consultant, est le problème auquel le consultant est confronté
  • La troisième carte, à gauche, est le passé du consultant.
  • La quatrième carte, à droite, est la future situation du consultant.
  • La cinquième carte, au-dessus, symbolise l'atmosphère de la situation.
  • La sixième carte, en dessous, représente les motivations profondes et insoupçonnées du consultant.
  • La septième carte, en bas à droite est la personne ; c'est une personne qui interfère dans la vie du consultant, cela peut être quelqu'un dont il a déjà été question dans les 6 premières cartes, quelqu'un d'inconnu ou non.
  • La huitième carte symbolise le regard des autres sur notre action et ce qu'ils vont en penser.

>>> Découvrez la signification de chaque carte !

     

    Contactez-nous !