Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment tirer les cartes de Tarot ?

La première des choses lorsque l'on souhaite tirer les cartes est de se procurer plusieurs jeux de tarot, vous pourrez facilement en trouver dans les boutiques ésotériques. Découvrez comment tirer les tarots et comment se tirer les cartes soi-même. Le tirage de cartes n'aura plus aucun secrets pour vous !

Une fois que vous vous êtes procuré votre jeu de tarot gardez-le précieusement car il vous suivra tout au long de votre vie. Il vous révélera votre avenir tout en répondant à toutes vos interrogations. Une fois acquis, il faudra vous familiariser avec les cartes, les regarder, les prendre en main, les manipuler, les toucher afin que celles-ci s'imprègnent de votre aura magnétique et captent vos énergies. Plus vous manipulerez votre jeu plus vous le chargerez de votre propre magnétisme et plus le tirage sera précis.

Comment tirer les cartes ?

Vous pouvez commencer un test très simple qui consistera à tirer au hasard une des 22 arcanes face retournée et à la découvrir à la fin de votre journée. Vous vous apercevrez alors, que votre carte correspondra à l'état d'esprit de votre journée. Faites cet exercice pendant 22 jours puis recommencez l'opération pendant les 22 jours suivants mais cette fois, essayez de deviner la carte que vous aurez tiré le matin même. Vous serez surpris des résultats obtenus. Et d'autre part, vous serez fin prêt(e) pour commencer vos premiers tirages.

Pour tous vos tirages, il sera conseillé, voir recommandé de préparer votre rituel dans un lieu calme empreint de sérénité et de quiétude sans lumière agressive. Vous pourrez par exemple allumez quelques bougies qui agiront comme des catalyseurs à la précision de vos tirages. Voilà pour ce qui est de l'ambiance à cette cérémonie.

Une fois cela effectué, vous pourrez commencer à vous détendre, à vous relaxer tout en pensant à votre question : Comment arriverai-je à concrétiser mon problème ? Séduire untel ? Réaliser ceci… ?

Battez les cartes en pensant à votre question puis coupez votre jeu de la main gauche. Pour tous les jeux réunissez les 2 paquets en prenant soin de placer au dessus le paquet qui se trouvait à l'origine au dessous.

>>> Conseillé par la rédaction : Peut-on se tirer les cartes soi-même ?

Comment tirer les tarots

Il existe plusieurs tirages mais le plus simple pour commencer est le tirage en croix :

Mélanger les cartes face cachée puis tirer 4 lames au hasard en pensant à votre question. Posez une première lame devant vous, légèrement vers votre gauche La deuxième lame, vous la posez à droite de la première, la troisième en haut, au-dessus des deux premières et la quatrième, juste en-dessous des deux premières.

Puis commencer à retourner les lames et à les interpréter simplement. Si certaines cartes se trouvent en position inversée leur interprétation sera moins bonne mais si elles arrivent dans ce sens là ce n'est pas pour rien. Dans le cas d'un doute, il vous sera possible de recouvrir votre carte par une autre pour affiner votre prédiction.

Sachez que : 

  • La première carte vous représente vous face à votre question
  • La seconde aide ou contrecarre votre interrogation
  • La troisième carte annonce les possibilités, le potentiel pour atteindre votre but
  • La dernière carte est la réponse à votre question.

Chaque lame du tarot de Marseille a un chiffre (1 à 22) accompagnée d'un dessin, d'une figure décrivant quelque chose. A vous ensuite d'interpréter le message que les cartes vous délivreront. C'est à vous de jouer maintenant !

>>> Conseillé par la rédaction : La signification des cartes de tarot

Consultez nos meilleurs voyants

Contactez-nous !