Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Zoom sur l'Arbre de Vie

La kabbale serait à l'origine la Loi donnée par Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï. L'objectif de cette tradition ancestrale transmise oralement pendant des siècles est de guider l'individu dans la connaissance de soi, lui faire découvrir son origine céleste et prendre conscience de ses pouvoirs et de ses capacités.

C'est la connaissance de cet ordre invisible qui permet d'élever son niveau de conscience et l'illuminer son coeur et son esprit pour mieux diriger sa vie au quotidien. L'enseignement de l'ancienne sagesse de la kabbale repose sur le Zohar ou Livre de la Splendeur écrit au 13e siècle, bâti autour de l'Arbre de Vie.

Outil de travail sur soi : l'Arbre de Vie

L'Univers cosmique est symbolisé par l'Arbre de Vie ; il représente à la fois les régions de l'Univers et les régions psychiques de l'être humain. Il s'élève du monde physique vers le monde invisible et spirituel.

L'Arbre de Vie est un puissant outil de méditation et de travail sur soi. Chacun de ses dix centres énergétiques fournit un terrain à explorer. Que l'on ait besoin d'amour, de justice, de force ou autre, l'Arbre de Vie aide à se concentrer sur l'une de ces énergies (ou Sephiroth) dans le but de développer les qualités universelles qu'elle contient.

Symbole des Kabbalistes : le fil rouge

Le fin bracelet rouge qui orne le poignet des adeptes de la Kabbale (à ne pas confondre avec le Ruban Rouge du SIDA) serait un talisman protecteur contre "l'oeil du diable". Pour le mettre, il faut procéder à un rituel traditionnel consistant à tourner sept fois le fil rouge autour du poignet gauche en récitant une prière hébraïque fournie avec le mode d'emploi.

Une fois le bracelet noué, on doit le garder entre 28 jours et 7 semaines, soit une période incluant un seul cycle lunaire complet. Il est ensuite remplacé... ou non si l'on renonce à la Kabbale. Bien que popularisé par les stars du showbiz (Madonna en est l'ambassadrice), cette ancienne tradition mystique juive donne un éclairage différent sur la personnalité, les qualités, les faiblesses et le potentiel de chacun.

Cependant, nul besoin d'adhérer à ce courant de pensée pour en utiliser son outil le plus puissant, l'Arbre de Vie. Il offre sa force à chacun d'entre nous et sa capacité d'analyse se révèle particulièrement surprenante...

Contactez-nous !