Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Zoom sur les tarots les plus anciens

Les tarots les plus anciens remontent au 18ème siècle, ils ont traversé le temps pour nous offrir aujourd’hui leurs précieux messages. Si leurs illustrations nous semblent d’un autre âge, leur grande force divinatoire reste pleine et entière. Zoom sur ces tarots antiques et surpuissants !

Les tarots les plus anciens sont le Tarot de Marseille, le Tarot de Melle Lenormand et le Grand Etteilla. Contrairement au Tarot de Marseille qui est toujours autant plébiscité ces deux derniers tarots sont en perte de vitesse en raison des nombreux oracles parus ces dernières années.

Les oracles sont certes plus attirant par leur graphisme moderne et leur facilité d’interprétation et pourtant nos tarots d’un autre âge méritent que l’on s’y attarde car ils sont extrêmement riches dans leurs prédictions. N’oubliez pas que ces antiques tarots ont en leur temps conseillé Napoléon, Robespierre et bien d’autres…

Dans une démarche d’initiation spirituelle nul ne peut faire l’impasse sur ces jeux anciens. Retour aux sources !

Les cartes ont la réponse à vos interrogations mais seul un spécialiste des tarots saura déchiffrer le message des cartes, consultez vite un tarologue pour savoir ce qu’elles ont à vous dire !

Tarot de Melle Lenormand

Ses forces

Créé vers 1800 par Marie-Adélaïde Lenormand ce tarot d’un autre âge comporte 54 cartes. Alors conseillère de Napoléon cette cartomancienne de génie nous laisse aujourd’hui son tarot en héritage. Ce tarot est d’une extrême puissance et d’une incroyable précision pour toutes les questions à court terme.

Ses avantages

Les histoires mythologiques et symboliques facilitent la compréhension de ces cartes au graphisme très agréable. Le sens majeur des cartes est parfaitement compréhensible de tous et permet des interprétations absolument naturelles et instinctives. Les histoires s’enchainent et les prévisions deviennent évidentes pour qui sait manipuler ces cartes…

Le Grand Etteilla

Ses forces

Ce tarot semble être originaire de l’Egypte antique et nous serait parvenu par l’intermédiaire des bohémiens. Ce fut Etteilla – de son véritable nom Jean-Baptiste Alliette – qui donna toute son importance à ce jeu exceptionnel.
Proche du Tarot de Marseille il se compose de 21 lames majeures et de 56 lames mineures. Contrairement aux tarots traditionnels qui se lisent à l’endroit, celui-ci peut être interprété de 2 manières puisque les cartes se lisent à l’endroit et à l’envers.

Ses avantages

Le gros avantage de ce tarot est que les tirages s’effectuent directement avec les 78 lames, ce qui offre une plus grande liberté d’interprétation d’autant que les cartes ont une double signification avec une lecture à l’endroit ou à l’envers… Au choix !
Vous souhaitez connaître votre avenir ? Interrogez François Villeneuve, le grand spécialiste des cartes !

Contactez-nous !