Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Carré magique, comment ça marche ?

Le Carré Magique est un mode de tirage du Tarot de Marseille. L’association du Tarot de Marseille et du carré magique (symbole de pureté et d’équilibre de l’univers) rend ce tirage particulièrement puissant. Nous vous révélons ici tous les secrets de cet étonnant mode de tirage.

Le tirage en carré fait partie des grands classiques du tarot. Chaque arcane du Tarot de Marseille possède une signification précise, dans ce mode de tirage 9 cartes sont disposées sous forme de carré pour révéler présent, passé et futur. La particularité de ce tirage est que la lecture se fait verticalement.

Carré magique, son fonctionnement

Pour le Carré Magique, les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille sont utilisés. Ils sont suffisamment clairs, simples d’interprétation et riches en renseignement pour ce mode de tirage.

La rédaction vous conseille : signification des arcanes majeurs du tarot de Marseille.

9 cartes sont alors disposées sous forme de carré.

Lecture du tirage Carré Magique

Le Carré Magique apporte un éclairage complet à votre question, il rappelle les conditions de votre passé, vous renseigne sur votre vie actuelle et vous offre un aperçu du futur qui s’offre à vous.

Il se lit verticalement à partir de la colonne de gauche. La 1ere colonne représente le passé, la seconde le présent et la 3ème le futur. Pour chaque colonne :

  • La 1ère carte représente les influences favorables, ce qui va dans votre sens.
  • La 2ème carte les influences négatives, les obstacles, ce qui pourrait vous faire échouer.
  • La 3ème carte donne le résultat, une synthèse de votre situation et des possibilités qui s’ouvrent à vous.

La carte magique qui vient en conclusion vous offre une incantation magique, une pensée à garder en tête car elle vous aidera à réussir. Elle vous guidera dans la bonne direction.

Exemple de tirage du Carré Magique

Sophie aimerait savoir si elle va se remettre avec son ex petit ami. Voici ce qui l’attend en tirant 9 cartes.

  • La première colonne fait le point sur son passé, il ne s’agit pas là de résumer son passé mais de mettre en lumière certains aspects qui lui ont peut-être échappé ou qu’elle a oublié. Dans le cas de Sophie il s’agit des raisons qui l’ont conduite à se séparer de son ancien petit ami, ses erreurs ou les erreurs de l’autre. Si Sophie tire la Roue de la fortune en carte de synthèse cela signifie que son couple était déjà fragile depuis longtemps mais qu’elle s’est peut-être voilée la face.
  • La deuxième colonne représente le présent de Sophie, l’état d’esprit dans lequel elle se trouve, ses atouts et les éléments qui pourraient aller à l’encontre de ses désirs. Dans le cas de Sophie il s’agit de sa manière de concevoir sa rupture, le fait qu’elle ne l’accepte pas. Par exemple si Sophie tire en carte de synthèse l’Arcane sans nom, celle-ci renvoie à une séparation provisoire ou définitive.
  • La troisième colonne est la réponse à la question, Sophie va enfin savoir si elle a une chance ou non de se remettre avec son ancien petit ami.

Les Tarologues en ligne

Choisissez parmi les tarologues ci-dessous celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !