Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Peut-on se tirer les cartes soi-même ?

Art divinatoire ancien, la cartomancie a traversé les siècles et les modes pour arriver jusqu'à nous. De tout temps, elle a mis en relation deux individus : la cartomancienne et le consultant. Est-il possible de faire l'impasse sur cette relation et de prédire son avenir seule ?

Se tirer les cartes soi même, indispensable neutralité

La principale difficulté de l'auto-consultation réside dans la difficulté à garder la distance nécessaire : comment à la fois observer et être observée ? La cartomancie réclame de la neutralité ! Or, même si elle est inconsciente, la tentation d'interpréter les tirages en fonction des réponses que l'on souhaite obtenir est grande.

Apprendre à se tirer les cartes

Pour apprendre à vous tirer les cartes vous pouvez commencer par un jeu de tarot de Marseille, vous retrouverez ici la signification de chacune des arcanes majeurs.

Une fois que vous vous sentirez à l'aise avec le jeu, commencez par un tirage comme le tarot oui/non et faites votre propre interprétation en découvrant les cartes. Pour vérifier l'exactitude de vos prédictions consultez l'analyse de votre tirage faites par nos tarologues.

La rédaction vous conseille : Tarot oui/non comment ça marche ?

Quelques conseils pour réussir vos tirages

Pour réussir à interpréter ses propres tirages, il faut prendre du recul ! Quelques conseils pour y arriver !

Soignez l'ambiance

  •  Installez-vous au calme, dans un endroit isolé et que vous appréciez. Soignez l'ambiance et la lumière : pourquoi pas des bougies pour créer une atmosphère chaleureuse et apaisante ?
  • Évacuez tout stress susceptible de perturber vos interprétations. Si vous n'arrivez pas à trouver un grand calme intérieur, reportez la séance à un moment plus propice. 

"Je" est un autre

  • Efforcez-vous de maîtriser vos émotions. C'est évidemment d'autant plus difficile certaines questions vous tiennent particulièrement à cœur. Inspirez-vous des techniques de méditation et de yoga pour faire le vide dans votre esprit. Soyez détachée de la situation, comme si elle ne vous concernait pas.
  • Quand vous brassez les cartes, visualisez-vous comme une personne qui vous serait proche et que vous apprécieriez particulièrement.
  • Lorsque vous posez une question, utilisez votre prénom et non pas "je". Ça n'a l'air de rien, mais cela vous permettra d'atteindre cette neutralité indispensable.

Vous d'abord !

  •  Ayez votre propre jeu de cartes, réservé à vos tirages personnels. Plus vous le manipulerez, plus il se chargera de votre propre magnétisme, plus votre tirage sera précis. Si vous tirez les cartes pour d'autres, utilisez des jeux différents. Rangez le vôtre dans un endroit personnel.
  • Ajoutez "la carte du consultant" à votre jeu, une carte que vous pourrez distinguer des autres (un joker par exemple). Selon sa position, elle vous représentera vous ou la personne que vous aimez. 

Allez-y progressivement

Notez vos tirages et vos interprétations. Cette technique vous aidera à prendre de la distance et aussi à progresser. En vous relisant, la charge émotionnelle étant beaucoup moins forte, vous pourrez vérifier le bien-fondé de vos interprétations.

Néanmoins, si vous voulez tenter l'expérience sans prendre le risque d'une interprétation des cartes hasardeuse, remettez-en vous à de véritables professionnels... Astrocenter met les meilleurs outils à votre disposition et nos tarologues répondent à vos questions par e-mail. Vous ne serez pas déçu(e) !

Les Tarologues en ligne

Choisissez parmi les tarologues ci-dessous celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !