Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Zoom sur Ema Fontayne !

Mais que s'est-il passé depuis le retour d'Ema Fontayne sur Astrocenter ? Véritable passionnée d'Astrologie, Ema nous apporte toute son énergie et tout son savoir pour décrypter les Astres. Sa seule préoccupation : établir des prédictions astrales précises pour que chacun puisse orienter sa vie. Comment voit-elle l'avenir ?

Ema Fontayne « Dieu que le temps passe vite ! »

Que le temps passe vite ! J'ai le sentiment que le lancement d'astrocenter, pour lequel je m'étais tant investie, c'était hier. Je me rappelle très bien de mon enthousiasme au moment même où j'ai décidé de faire de l'astrologie ma vie. Ma flamme est intacte, l'astrologie est une pratique fascinante, je pourrais vous en parler pendant des heures, il y a tant à dire…

Quel est pour vous l'événement Astro marquant de ces dernières années ?

Je trouve que depuis 2012 (et 2010 pour certains à cause du Carré Saturne Pluton !), nous traversons une période houleuse. Le Carré Uranus Pluton qui a un impact sur nous depuis 2012 et qui se reformera pour la dernière fois en 2015 est un événement des plus marquant que j'ai rencontré jusqu'ici. Car non seulement je l'ai vécu mais je l'ai aussi constaté tout autour de moi.

Dans le monde, cette influence a créé des révolutions, amené la chute de dictateurs, réveillé les foules. Son symbole qui est de faire mourir, de faire exploser un système, pour renaitre autrement, au plus près de soi et de ses convictions a été représenté par bon nombre de peuples qui soudain n'ont plus voulu d'une certaine vie qu'on leur imposait. Mais cela (comme le décrit l'aspect : Uranus le changement, l'explosion et Pluton la renaissance par la crise, la violence) devait aussi amener des sacrifices !

La promesse est de vivre une nouvelle liberté et un véritable envol. Je le souhaite pour ces peules même si ça ne semble pas gagné.

Au point de vue individuel, j'ai connu personnellement des transformations mais je préfère ne pas m'étendre car il s'agit du domaine privé. Autour de moi, j'ai constaté pléthore de divorces, de pertes d'emploi, des deuils, des déménagements imposés,… A part les deuils, il s'avérait que les séparations de couple ou les pertes d'emploi amenaient ensuite à l'individu concerné une nouvelle possibilité de vivre comme elle l'aurait toujours voulu, de refuser l'aliénation, l'hypocrisie, le mensonge, d'affirmer enfin sa vraie nature, de retrouver un autre couple, ou un autre emploi qui correspondait davantage à ses aspirations. J'adore le symbole de la chenille qui semble morte lorsqu'elle est en chrysalide mais qui soudain, se réveille, se relève, complètement métamorphosée pour s'envoler, en papillon majestueux ! C'est bien à cela que ressemble l'influence de ce Carré Uranus Pluton sur nous. C'est donc plein d'espoir !!!

D'où vous vient cette passion pour l'Astrologie ?

Depuis mon adolescence, je pense astro, je rêve astro, je vis astro ! Tout a commencé, en fait, à l'heure où les jeunes filles connaissent leur premier émoi amoureux. J'avais 12 ans et je craquais pour Franck, ce petit blond de 5ème C qui faisait tourner la tête à beaucoup de mes camarades. Je cherchais le moyen de l'aborder et de dépasser cette timidité juvénile qui me paralysait à chaque fois que je sentais sa présence. Lorsqu'un matin, j'ai trouvé, par hasard, un bulletin de notes à son nom (les résultats n'étaient d'ailleurs guère brillants !), j'ai flashé sur sa date de naissance : 2 novembre 1980. J'avais enfin trouvé la clé pour me faire briller auprès de lui. Le lendemain, je lui remettais son bulletin accompagné d'une feuille à grand carreaux intitulé « Portrait de Frank » et qui donnait les grandes lignes son pseudo portrait astral. J'y avais ajouté, un petit paragraphe sur les compatibilités amoureuses où il apparaissait clairement que le scorpion (lui) et le cancer (moi) étaient faits l'un pour l'autre... Ma relation amoureuse avec Frank n'alla pas plus loin que cette déclaration : il préférait une fille de 4ème. Mais cet épisode de ma vie de collégienne a été fondamental pour mon avenir.

C'est à ce moment-là que m'est apparue ma vocation d'astrologue. J'ai acheté des livres, je me suis plongé dans les signes, les maisons, les planètes. Puis, en parallèle à mes études de psycho, j'ai suivi une formation pour devenir astrologue professionnelle. Et c'est avec plaisir que je m'investis pleinement chaque jour dans l'aventure Astrocenter.

Parlez-nous de vous ?

Je suis cancer ascendant Verseau. Je signe les horoscopes de nombreux sites internet et également dans la presse écrite. Je présente également l'horoscope quotidien sur Astrocenter TV et vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter. Autant vous dire que mes journées sont bien chargées !

Astrologiquement vôtre

Ema

Contactez-nous !