Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Nicolas Sarkozy le retour

Ema Fontayne avait prévu le retour de Nicolas Sarkozy dés 2013 alors qu'il claironnait s'être retiré de la vie politique mais que voit-elle pour la suite ? Quelles sont ses chances de réussir malgré les affaires judiciaires ? Peut-il gagner la primaire ? la présidentielle ?

Dés 2013 Ema Fontayne nous annonçait le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique, voici ce qu'elle nous disait à l'époque :

1-  Bonjour Ema, vous annonciez les ambitions présidentielles de Nicolas Sarkozy dés 2013, qu'est-ce qui vous a mis la puce à l'oreille ?

Oui, je l’avais dit sur mon blog en 2013 dans un billet intitulé « Quel est le profil d’un dirigeant de pays ? ». Sur la personnalité de Nicolas Sarkozy j’avais alors dit : 

« …l’Opposition Pluton Mercure lui donne le goût des conflits verbaux. Jupiter Conjoint à Uranus en Milieu de Ciel encourage son envie de s’imposer avec des idées comme il l’a souvent dit « nouvelles ». Et le Trigone de ces planètes à Saturne indique la détermination et l’envie de gouverner sur du long terme… Enfin, le Soleil en Verseau bien relié à Mars et à la Lune en Bélier le rend avant tout directif, décidé et vif ! 

En ce moment, Uranus, planète d’action et de changement, vient titiller la Lune Mars en Bélier de Nicolas Sarkozy. Il encense également son Soleil. Cet aspect peut lui donner envie de s’exprimer à nouveau en cette année 2013 et de faire passer des messages, son autorité, son envie de gouverner ou d’être en tous cas le leader d’un groupe, le besoin d’affirmer ses idées haut et fort de façon « électrique » peuvent le démanger à nouveau. 

On peut donc s’attendre à des manifestations de sa part dans les mois à venir… Bien que, conseillé par une équipe, il retient ses envies de déclarations publiques sur un possible retour par pure stratégie. »

2-Le retour de Nicolas Sarkozy était-il prévisible ?!

Ema Fontayne


Oui bien sûr que oui ! Je ne le crois pas lorsqu’il dit qu’il ne voulait pas forcément revenir mais qu’il s’est soudain décidé à cause de la situation difficile de la France. Selon moi il savait déjà en 2013 qu’il reviendrait… mais stratégiquement il a préféré ne pas en parler. 

En 2014, dans le thème de Nicolas Sarkozy, Saturne revient sur lui-même. C’est pour lui une période de bilan. Il passe un cap de maturation qui lui donne envie d’entamer les choses autrement, après avoir fait une analyse approfondie sur ce qui a fonctionné ou non sous sa présidence. 

Ce Transit qui arrive vers 60 ans chez tout le monde peut aussi le pousser à « prendre sa retraite » mais c’est sans compter sur Pluton qui titille toujours son Mars natal et lui donne suffisamment de mordant pour avoir envie de revenir dans l’arène politique. De plus le Soleil et Vénus en Transit dans sa Maison 1 et le Soleil bien relié à son Soleil natal tout dernièrement lui ont donné l’élan, l’envie de déclarer son retour, de se mettre de nouveau en lumière.


👊 La rédaction vous conseille 👊
➜ Thème astral d'Alain Juppé : quelles sont ses chances ?
➜ Voyance présidentielles de 2017 : François Villeneuve se prête au jeu des pronostics...


3- Comment va son couple avec Carla ? Comment vois-tu l'avenir ?

C’est un couple qui fonctionnera longtemps car ils sont différents mais complémentaires. Ils sont aussi très attachés à leur image publique et croient aux valeurs du mariage. Donc ils sont prêts à faire des concessions pour que ça fonctionne… malgré tout ! 

Fin 2014 et durant une bonne partie de 2015, Jupiter bien relié à Vénus a protégé son mariage et son bonheur affectif. Par contre lorsque Saturne passera sur sa Vénus, en… 2017, comme par hasard, il devra faire attention à ne pas trop négliger sa belle ! Bien que Jupiter indique de nouveau une protection de ses amours à la même période.

4- Penses-tu qu'il peut gagner en 2017 ?

Oui c’est possible ! Pluton sera bien relié à son Saturne natal : on peut imaginer là une affirmation de pouvoir. Saturne sera quant à elle reliée à son Mercure natal, planète très importante de son thème qui, entre autre, représente sa destinée socioprofessionnelle. Jupiter de son côté le protégera, Mars le rendra combatif et en pleine maîtrise de son art…

Le Transit d’Uranus est plus particulier puisqu’il sera Carré à lui-même et à Jupiter natal, donc on peut penser qu’il fera vaciller et entraînera la rupture : la chute de Nicolas de Sarkozy. Mais cela peut aussi indiquer un changement de cap sur sa façon de conduire sa politique. Par ailleurs Uranus sera bien relié à son Pluton natal (en Lion ! le pouvoir du chef, du leader) et à son Mercure, qui dirige sa carrière ! Il indique aussi un progrès de sa carrière en formant un lien bénéfique au milieu de ciel. 

En bref, tous les Transits semblent encenser son succès en 2017 mais Uranus Carré à lui-même et à Jupiter le déstabilise et peut lui jouer un mauvais tour ! Bien sûr, je pourrai trancher en comparant les thèmes de ses adversaires en temps voulu !

Merci Ema, on refait le point à l’approche des présidentielles donc !

Astrologues en ligne

Choisissez parmi cette sélection d'astrologues celui ou celle qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !