Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Influences de la Lune – idées reçues

On attribue à la Lune tout un tas de pouvoirs magiques, elle influencerait nos humeurs, la pousse des cheveux, notre libido, les accouchements et transformerait même les hommes en loups garous ! Mais qu’en est-il vraiment ? Entre fantasmes et légendes urbaines Ema Fontayne nous aide à y voir plus clair !
Ema Fontayne

A la pleine lune, on écoute davantage son instinct, on réfléchit beaucoup moins !

Vrai. La Pleine Lune est souvent signe de révélation, d’apogée et de mise en lumière. A la pleine lune, on va plus facilement avouer ou découvrir quelque chose ou encore recevoir une confidence, on a aussi plus de chance, si la fin de la grossesse arrive aux alentours de ces dates, d’accoucher le soir de la pleine lune.

2-Se couper les cheveux un jour de Pleine Lune favoriserait leur repousse ?

Pour moi c’est faux, il faut se couper les cheveux le jour de la NOUVELLE LUNE ou durant les 14 jours qui suivent jusqu’à la Pleine Lune car de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune on est dans un cycle croissant de la lune, les cheveux poussent donc mieux !

 Comprendre les phases de la Lune

3-On serait plus nerveux un soir de Pleine Lune ? Mieux vaut éviter se disputer ce soir là !

En général les sens sont exacerbés un soir de Pleine Lune : si on est nerveux, on le sera encore plus, si on est fâché, on explosera. Si on est amoureux, on sera davantage dans la passion, la déraison… et si on retient des larmes depuis longtemps, on pleure toute la nuit, bref on évacue !

Sous la pleine lune, on écoute davantage son instinct, on réfléchit beaucoup moins ! On est dans la pulsion, plus du tout dans le cérébral ! Il y a aussi des pleines lunes qui sont liées selon les dates à des aspects très sensibles entre les planètes et donc à des tensions… la pleine lune appuie alors sur ces tensions.
Mais il y a des pleines lunes très harmonieuses ou au contraire, c’est le moment de dire « je t’aime ! ». Si on se dispute un soir de pleine lune c’est qu'on est nerveux ou que c’est une pleine lune liée à des aspects de tension, il vaut mieux se calmer vite fait avant que le ton monte de plus en plus !

4-La Pleine Lune causerait des insomnies ?

Oui ! Car tous les sens étant exacerbés, on est sous tension nerveusement, plus inquiet, plus angoissé mais aussi si c’est une tension joyeuse !

5-Il y aurait plus de suicides les soirs de Pleine Lune ?

Oui je pense que c’est vrai, j’ai souvent lu que ça avait été prouvé. En tous cas, ça va tout à fait dans le sens de la pleine lune : s’écouter, être dans la pulsion, oublier toute barrière liée à la réflexion, à la raison. Se noyer dans ses émotions, n’entendre que sa douleur et donc éventuellement passer à l’acte…

6-Alors Ema, est-ce qu’il vaut mieux s’enfermer chez soi un soir de pleine lune ?

Non bien sûr, la Pleine Lune est tellement belle ! Mais il faut davantage être sur ses gardes par rapport au comportement des autres (sur la route par exemple) mais aussi par rapport à soi-même !

Sans compter que la lune permet également de perdre du poids, connaissez-vous le régime lunaire ?

Astrologues en ligne

Choisissez parmi cette sélection d'astrologues celui ou celle qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !