Que nous réserve 2016 ? Les prévisions de François Villeneuve tarologue

Décrit comme l’un des plus doués de sa génération, ce jeune trentenaire est passé maître dans l’interprétation des Tarots. Les cartes n’ont plus aucun secret pour lui et c’est en toute modestie que ce tarologue de talent nous fait découvrir sa passion, son univers et ce qu’il pressent pour 2016 au niveau national.

    Sommaire

    >>>> Envie de savoir ce que vous réserve 2016 ? Interrogez les cartes, le Tarot 2016 vous dévoilera votre avenir mois par mois !

    Bonjour François, tout d’abord faisons connaissance, comment vous est venue votre passion pour les cartes ?

    J'étais jeune attaché économique à Pretoria auprès de l’Ambassade de France, les passe-temps étaient rares et se résumaient à quelques restaurants, séances de shopping ou safaris. C'est lors d’une visite en librairie que j'ai été happé par un jeu de cartes, les motifs étaient sublimes, j'ai eu envie de m'y intéresser. Je tire d’ailleurs encore avec ce jeu même si j'ai dû l'acheter près de 30 fois en 15 ans.

    Au début il n'y avait qu'une simple curiosité de ma part, j'aimais tout simplement les dessins, puis à force de les toucher, de les manipuler, j'ai commencé à tirer les cartes pour des amis. Jusque-là c'était un mode récréatif, jusqu'au jour où …

    Jusqu'au jour où ?

    Jusqu'au jour où j'ai accepté une opportunité professionnelle dans un autre pays, il y 'avait 2 mois de flottement avant la prise de poste et il était hors de question pour moi de ne rien faire, j'ai donc tenté ma chance sur une très importante plateforme de voyance américaine. Entre temps j'avais déjà pas mal étudié les tarots avec des ouvrages de références et depuis ce jour les tarots ne m'ont plus quitté une seule journée, c'était en 2004.

    >>>> Débutez votre tirage pour savoir ce que 2016 vous réserve

    Parlez-nous des Tarots, comment s'en servir ?

    François Villeneuve

    Le Tarologue n'est qu'une sirène d'alarme

    Lorsque je donne des cours, j'aime bien dire que les Tarots racontent une histoire. Quand on tire 4 ou 5 cartes dans le cadre d'un tirage en croix, j'aime voir l'essence du jeu, l'esprit ou l'attitude de mon tirage. Je peux trouver les cartes nerveuses, vivantes, tristes, douces ou violentes, c'est cette première impression qui va me guider dans ma lecture.

    On peut résumer en 3 points ce que le Tarot perçoit :

    • Ce que le consultant ne maîtrise pas (exemple : une rencontre)
    • Ce que le consultant maitrise (ce qu'il fera de cette histoire)
    • Les états d'esprit.

    C'est dans le 2ème élément que le Tarot prend toute sa richesse,

    il va présenter au consultant des voies, des possibilités mais ensuite ce sera au consultant de décider.

    >>>> Prenez votre destin en main en 2016 grâce au Tarot.

    Par exemple, pas plus tard qu'hier une consultante m'appelle pour me parler d'une voyance que je lui avais faite il y a un an. Je lui avais annoncé que son compagnon allait revenir pour tenter de redémarrer une histoire, cependant, il serait toujours volage et la trompera encore. Je présente à la consultante la « voie », à savoir qu'elle sera trompée, libre à elle d'accepter ou non. En l’occurrence elle l'a accepté… un temps.

    La richesse des Tarots provient du fait que le consultant est pleinement maître de son destin, le Tarologue n'est qu'une sorte de sirène d'alarme. Certaines choses peuvent être évitées, ou certaines choses peuvent être réalisées à condition que le consultant soit réactif.

    La rédaction vous conseille :

    Et pour analyser les états d'esprits ?

    S'il y 'a bien un art divinatoire pour décrypter l'état d'esprit d'une personne, c'est le Tarot. D'ailleurs des travaux de vulgarisation du tarot sous un aspect psychologique ont été entrepris par Freud, puis par son ami Jung qui s'en servait pour analyser les comportements de certains patients.
    La richesse inouïe des tarots est bien réelle. Ce sont des milliers de possibilités qui sont inscrites dans les cartes et qui permettent de faire des états d'esprits « au jour le jour » d'une personne… 

    Et les Tarots face à l'amour ?

    Ils sont fantastiques, car ils permettent de s'assurer de la compatibilité d'état d'esprit, ils montrent au consultant ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour obtenir ce que l'on souhaite. C’est un peu comme une synastrie (étude de compatibilité) en astrologie.

    >>>> Quelle évolution pour votre situation amoureuse ?

    Et les Tarots face au secteur professionnel ?

    Les Tarots vont mettre en exergue des points déterminants (stratégie, dangers, concurrence, hiérarchies, opportunités…) et donner au consultant tous les éléments importants pour qu'il puisse prendre une décision. C'est ce type de voyance que je préfère.

    Pourquoi ?

    Trop souvent les gens ont tendance à être passif et à attendre que les choses bougent, les Tarots détestent cela, ils n'infantilisent pas le consultant en lui faisant croire que l'attente est la meilleure des solutions, ils fournissent des clés pour comprendre comment telle chose peut arriver, ou au contraire, pourquoi elle est vouée à l'échec.

    Quels sont vos Tarots préférés ?

    A titre personnel, j'aime beaucoup tous les jeux de Ciro Marchetti, ils sont extrêmement simples et conviennent parfaitement pour les consultations par téléphone (les gens veulent des réponses rapides), il m'arrive souvent de changer de jeu en fonction du consultant ou de la question. Pour des jeunes adultes ou des artistes (donc sensibles !) je vais privilégier la douceur du tarot Shadowscape, pour les questions familiales, de justice, ou d'héritage, la rigueur du Tarot classique, ou du Tarot Egyptien. Enfin pour des questions amoureuses, j'aime bien me servir de temps en temps du Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand.

    Que voient les Tarots pour 2016 ?

    Le pape François, Jesus superstar

    J’avais annoncé lors de sa nomination que le pape François serait un pape de cœur qui ramènerait ses ouailles vers le chemin de l’église. C’est chose faîte. Néanmoins personne n’avait prévu ce phénomène de « François superstar » qui est en train de le transformer en une sorte d’icône.

    Le pape va continuer de dépoussiérer l’église catholique en prenant de plus en plus position sur des sujets qui étaient à l’origine de clivages importants. Cependant, je maintiens son incapacité à réformer l’église, il n’y aura au final aucune avancée concrète (pas de mariages religieux homosexuels, pas d’ordination de femmes prêtres, pas de mariages de prêtres) bien qu’il en ait l’intention.

    Sa voix portera de plus en plus, et il jouera un rôle de plus en plus important sur la scène internationale. Simple autorité morale depuis 100 ans, le Vatican trouvera, sous la houlette de François un rôle beaucoup plus politique qu’il n’a eu auparavant.

    Élections américaines : Duel de femmes

    Les Tarots montrent un duel entre l’impératrice et la papesse pour les élections américaines au grand dam de Donald Trump qui ne remportera pas l’investiture républicaine. Les Tarots voient plutôt une victoire de Carly Fiorina lors des primaires (surprenant étant l’avance très confortable de Trump dans les sondages à l’heure de cet article). C’est ce même Trump qui par ailleurs va clairement torpiller son camp en n’admettant pas sa défaite et permettra à Hillary Clinton de l’emporter dans un fauteuil face à Fiorina.

    Macron : Un petit tour et puis s’en va

    L’aile gauche du parti socialiste va probablement contraindre Hollande à ne pas se représenter, étant donné que sa politique économique n’aura pas porté ses fruits que cela soit en termes de croissance ou d’emploi. Il sera beaucoup plus facile pour la gauche de justifier son échec en fusillant notre jeune ministre et en présentant une alternative « plus à gauche ». Il sera très probablement évincé du gouvernement vers la fin de l’année 2016 sous les haros de la gauche mais avec une popularité à son firmament.

    Société Française

    Sur un schéma relativement simple : riches contre pauvres ou patrons contre employés. 2016 verra d’autres facteurs au fur et à mesure que le front national grimpera dans les sondages. C’est ainsi qu’on assistera également à une rupture entre la « France traditionnelle » (tendance mariage pour tous) et la France « Laïque », mais également émergera une autre force plus indépendante, non partisane qui agira avec fracas (collectifs d’anonymes etc...).

    Régionales : La débâcle du parti socialiste

    La Vague FN tellement annoncée n’aura pas lieu, je vois le FN ne gagner qu’une seule région toutes les autres seront remportées par l’opposition.

    Football

    Bonne nouvelle, la France sera championne d’Europe !

    Retrouvez tous les articles de François Villeneuve

    Les cartes 2016 de François Villeneuve  Élections américaine, football, politique, découvrez les prévisions de notre tarologue.
    Les Tarots et l’amour en 2016  Interview exclusive de notre tarologue de génie François Villeneuve !
    Découverte du don de voyance  Les révélations de François Villeneuve
    Comment interpréter un tirage de tarot ?  Les conseils de François Villeneuve
    Comment se fait un tirage de tarot ?  Notre expert François Villeneuve vous dévoile ses trucs et astuces pour un tirage réussi

    Consultez nos voyants

    Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

    Vous aimerez aussi

    Tarologie par mail  Voici son fonctionnement.
    Les voyants et leurs tarots   Comment un voyant se rapproche t-il d'un tarot ? Quel lien particulier l'unit à ses cartes ?
    Tarologie par chat : comment ça marche ?  Les avantages d’un contact à distance.