Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Histoire de la voyance

De tout temps les Hommes ont cherché à connaître l’avenir que ce soit pour prédire les récoltes, anticiper les naissances ou connaître l’issue d’un combat. De ce fait la voyance a toujours existé, traversant les modes et les époques en dépit des sceptiques et des moqueries. Découvrons ensemble d’où vient cette pratique fascinante !

Si l’astrologie est considérée comme récente car elle nécessite des connaissances astronomiques (éphémérides), la voyance quant à elle remonte à des temps beaucoup plus anciens.

Elle a certes bien évoluée au fil des ans et nous nous préoccupons davantage de nos vies personnelles que des récoltes à venir mais l’objectif reste le même : nous cherchons tout comme nos ancêtres à savoir de quoi sera fait demain.

Les plus grands génies militaires, hommes politiques ou peoples consultent régulièrement mais pas seulement, si peu d’entre nous osent le dire nous serons tous amenés à consulter au moins une fois un voyant au cours de notre vie.

Histoire de la voyance

Impossible de dater avec précision le début de la voyance, nous savons seulement qu’elle existe depuis la nuit des temps, l’homme ayant toujours cherché à connaître son avenir.

Considérée comme diabolique dans l’Europe Chrétienne, la voyance a été pourchassée durant de nombreuses années. On crie à la sorcellerie et l’on brûle les dites « sorcières » sur la place publique, mais malgré ces différentes campagnes de diabolisation rien n’y fait, la voyance traverse les époques car il est utile de profiter des arts divinatoires de certains individus, hors du commun. …

Quelques dates clés de l’histoire de la voyance

  • VII avant JC: On retrouve des traces d’outils divinatoires en Grèce.
  • 750 avant JC : Apparition des premiers devins.
  • Renaissance : Nostradamus et ses fameuses prophéties.
  • XVIIIème  siècle :Démocratisation du Tarot grâce au cartomancien  Eteilla et aux incroyables prédictions de  Mlle Lenormand, voyante attitrée de Napoléon.
  • Milieu du XIX : La voyance devient un métier, elle prend une véritable place dans la société. Les voyantes sont partout : salons, antichambres et cabarets à la mode.
  • XXème siècle : Astrologie et voyance se rapprochent. L’astrologie trouve alors une place importante dans les nouveaux médias : radio, télé, journaux, magazines et internet.

D’autres voyants célèbres ont également contribué au succès de la voyance comme  Marcel Belline

Voyance immédiate

Ces voyants sont disponibles immédiatement pour répondre à toutes vos questions, choisissez parmi cette sélection celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !