Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Astrologie de conception

Connaissez-vous l’astrologie de conception ? Il s’agit pour notre astrologue de découvrir ce qu’il s’est passé durant les 9 mois de votre gestation, de comprendre la situation affective de vos parents et les éventuels problèmes qu’ils ont pu rencontrer. Atlane Joy, spécialiste en la matière nous dit tout sur le sujet.

Atlane Joy, médium et astrologue travaille sur cette technique d’astro conception depuis 25 ans. Ce qui n’était qu’une intuition et une simple hypothèse au départ s’est confirmé au fil des ans et s’est révélé d’une grande utilité. Découvrez les explications de notre experte.

Bonjour Atlane, pour faire simple qu’est-ce que l’astro conception ?

Atlane Joy

L'Astro-conception me permet de mieux comprendre la situation affective et les problèmes rencontrés par les parents lors de la grossesse. Partant du principe qu'il est nécessaire en thérapie de remonter le plus loin possible dans "l'histoire" afin de trouver des explications aux difficultés qu'on rencontre dans le quotidien, l'Astro-conception me permet d'aller au-delà de la naissance.

De nombreuses recherches ont prouvé que le fœtus est réceptif à ce qui l'entoure, et avant tout, à l'état émotionnel de sa mère. Il me semble donc intéressant de pouvoir offrir au patient un aperçu de ce qu'ont été ses neuf mois de conception pour voir dans quelles conditions il s'est développé.

Sachant que nos angoisses actuelles sont souvent la résultante de nombreuses peurs rencontrées au fil de notre existence, pourquoi ne pas prendre en compte les problématiques vécues lors de la gestation ?

Lorsque je fais cette lecture, j'interroge le patient sur la véracité de ce que j'avance. Parfois, il confirme : "effectivement, c'est vrai, et je le sais", reconnaît-il. Mais à d'autres reprises, il n'en n'a jamais entendu parler par ses parents : "Ah bon, non je ne sais pas", avoue-t-il. Et lorsqu'il revient, il n'est pas rare qu'il ait "enquêté" sur le sujet et qu'il m'annonce : "Je me suis renseigné et c'est juste". J'ai éprouvé cette méthode à travers de nombreuses consultations en mettant en pratique ce que je ressentais.

Auriez-vous un exemple de consultation qui vous a marqué ?

Oui ! Je me souviens très bien de Christiane, une charmante jeune femme d'une trentaine d'années. Voici le commentaire qu’elle avait laissé suite à notre consultation :
"Joy a tout de suite été très précise et a vu qu'il y avait eu une sorte d'abandon de la part de mes parents au cours des premiers mois de grossesse. Cela a confirmé ce que je savais déjà : que le couple ne s'entendait pas à ce moment-là et qu'au troisième mois de conception, une violente dispute entre mes parents a provoqué chez ma mère un rejet de son état. Donc pour moi, une impression d'abandon. Je le savais pour en avoir souvent parlé avec ma mère. Par contre, Joy a lu dans mon thème une intention d'avortement qui n'avait pas abouti. Et cela je n'en ai eu confirmation qu'après avoir interrogé ma mère sur le sujet... »

Le début de la maison IX représente le moment de conception, et quand Pluton (la mort, la transformation) est présent dans cet endroit, durant les premières semaines de la grossesse, il n'est pas rare qu'un manque affectif se soit déjà fait ressentir au niveau de l'embryon - voire même un désir d'avortement, un conflit violent entre les parents.

En étant proche de la conception, on comprend mieux la naissance, la vie. Un enfant qui a vécu neuf mois difficiles risque d'avoir une naissance tout aussi compliquée. L'ambiance dans laquelle a été vécue la grossesse confirme souvent celle dans laquelle arrive l'enfant.

Par exemple le père d'une petite fille est venu me voir pour le premier anniversaire de son enfant. A la lecture du thème natal de sa fille j'ai remarqué qu'il s'était passé quelque chose au troisième mois de la grossesse. Lorsque je lui ai posé la question il s'est souvenu que sa femme avait arrêté de fumer. Elle avait traversé une crise intense et s'était sentie déprimée ; bien sûr son bébé a senti ce changement et l’a vécu comme un abandon, il a eu peur. Lorsque j'ai analysé son thème j'ai constaté qu'il y avait un amas de planètes en maison VIII, ce qui, selon ma lecture astrologique, définit un enfant angoissé qui risque d'être dépendant, apeuré, intériorisé qui devra lutter pour trouver sa place…

Quel est l’intérêt d’une étude astro conception ?

En tant que thérapeute ce regard m'intéresse. En tant que mère, je sais que le climat dans lequel se vit la grossesse est incontrôlable. Lorsqu'on attend un enfant, la vie continue avec son lot de joies, de peines, nous traversons des périodes de conflits, de tristesse. Loin de moi l'intention de culpabiliser le couple qui n'a pas pu donner une grossesse épanouie à son enfant.

Une femme stressée durant sa grossesse donnera naissance à un enfant angoissé et aura sans doute un accouchement difficile. Une grossesse doit devenir, quelles que soient les éléments de base, un moment privilégié, pour la femme comme pour l'homme. C'est au couple de travailler ensemble.

Il faut savoir que la femme ou l'homme qui a eu une conception difficile, s'il ne travaille pas sur cette problématique, transmettra la même chose à ses enfants. Le corps à sa mémoire. L'embryon aussi. Il est difficile pour celui qui n'a rien reçu de comprendre ce qu'il doit offrir. Mais l'être humain peut apprendre et se transformer... Sinon, il transmet sa "pauvreté", sa misère amoureuse. C'est ça une chaîne de répétition… L’astro conception est un formidable outil pour briser cette chaîne.

Astrologues en ligne

Choisissez parmi cette sélection d'astrologues celui ou celle qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !