Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment interpréter un tirage de tarot ? Les conseils de François Villeneuve

Vous vous intéressez aux tarots ? Comment se fait l’interprétation d’un tirage ? Notre jeune tarologue de talent François Villeneuve nous explique comment interpréter un tirage de tarot. Découvrez ses trucs et astuces pour comprendre les messages que nous délivrent les cartes.

 Pour une bonne lecture du tarot de nombreuses années de pratique sont indispensables tant les différentes combinaisons peuvent être diverses et riches de sens. C’est avec passion que François Villeneuve nous fait découvrir l’art de la cartomancie.

Découvrez également les autres articles de François Villeneuve : Comment se fait un tirage de tarot ?, Comment choisir son jeu de tarot ?

Bonjour François, pouvez-vous nous expliquer comment se fait l’interprétation d’un tirage ?

Interpréter un tirage de Tarot peut parfois s’avérer complexe au premier abord, c’est d’ailleurs cette même difficulté qui généralement rebute les gens à s’investir dans la voie des Tarots. J’aime dire qu’un tirage raconte une histoire et que c’est au tarologue de raconter le début, (la situation présente), décrire les protagonistes, l’intrigue, les enjeux et la finalité.

Cette approche à deux énormes avantages. Premièrement, elle confère un côté ludique aux tarots (et je rappelle que la voyance doit rester un divertissement), en effet, il apparait comme « amusant » de reconstituer ou de créer une histoire, et la deuxième raison est qu’elle a le mérite d’être efficace, précise et de coller à la réalité.

Le problème courant est de constater que les gens veulent s’enfermer dans un formalisme qui va les bloquer et réduire ainsi la portée de leur tirage à une simple analyse des cartes, en se disant « ah mais l’arcane numéro 8 à cette position ça veut dire ça non ? »

C’est là où j’interviens, elle peut en effet dire « ça », mais il faut surtout voir ce que cette carte «souhaite » dire dans la globalité du tirage, sa position, au final importe peu.

Ayez toujours une approche globale du tirage en partant du plus large, en vous posant les bonnes questions du type « est-ce que mon tirage est positif ou négatif » ? Cette première question donnera déjà une trame à votre « histoire », ensuite essayez de définir le sentiment de votre tirage, il peut être doux, violent, harmonieux, triste, joyeux, joueur, enfantin etc… c’est ce que j’appelle l’essence du jeu.

En répondant à ces deux simples questions, vous aurez déjà le mérite de ne pas trop vous tromper sur le reste, même si vous débutez.

 

Les Tarologues en ligne

Choisissez parmi les tarologues ci-dessous celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !