Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pâques à travers le monde : 6 traditions insolites

Si en France les fêtes de Pâques sont synonymes de chasse aux œufs et de repas en famille, d’autres pays sont plus originaux en la matière. La rédaction vous emmène faire le tour du monde, dépaysement garanti !

Pâques : ses origines

La plupart d’entre nous célèbre Pâques mais connaissez-vous les origines de cette fête ?

Pâques est avant tout une fête chrétienne qui célèbre la résurrection du christ, 3 jours après avoir été crucifié. Mais pas seulement, à l’origine Pâques est également une fête païenne au cours de laquelle on célébrait le retour du printemps.

>>>> Et si vous profitiez de pâques pour découvrir ce que l'avenir vous réserve ?

6 traditions de Pâques étonnantes

1. Allemagne

L’Osterfeuer est une tradition typiquement allemande, il s’agit d’un immense feu allumé le soir du dimanche du Pâques. En Allemagne le vendredi saint est un jour férié, le lapin de pâques apporte alors ses œufs de pâques. Le repas traditionnel est le rôti d’agneau, symbole de pureté et de vie.

2. Pologne

En Pologne, Pâques est synonyme de « Smyngus-Dyngus » ou de « lundi mouillé » c’est-à-dire que l’on s’asperge d’eau et pas qu’un peu ! Pendant toute la journée on se jette de l’eau, y compris entre parfaits inconnus. Autrefois les hommes arrosaient les femmes célibataires qui leur plaisaient et ces dernières les remerciaient en leur offrant des œufs décorés.

3. Bulgarie

En Bulgarie les fêtes de Pâques sont joyeuses, en effet, la tradition veut qu’après la messe on lance des œufs contre le mur de l’église et même sur les membres de la famille. Et si l’œuf ne casse pas, c’est signe de chance et de bonheur à venir. Le dimanche de Pâques les bulgares frappent deux œufs teintés de rouge l’un contre l’autre et si ces derniers restent intacts c’est signe de bonne santé.

4. Hongrie

Les Hongrois ont une drôle de façon de fêter Pâques : l’aspersion. Le lundi de Pâques les garçons aspergent d’eau de parfum ou d’eau parfumée les jeunes femmes, ce rituel est associé à la fécondité mais ce n’est pas dit que ces dernières apprécient vraiment la coutume…

5. Suède

En suède pas de lapins ni de cloches, aussi étrange que ce soit ce sont les poussins qui apportent les œufs de pâques. Le jeudi Saint les enfants se déguisent et portent jupes longues et foulards sur la tête. Armés de balais ils vont de maison en maison pour demander des bonbons comme pour Halloween. Puis le dimanche de pâques les suédois  lancent des feux d’artifice et font beaucoup de bruit pour faire fuir les méchantes sorcières de pâques.

6. Géorgie

En Géorgie les fêtes de pâques sont brûlantes, la tradition veut que les hommes sautent au-dessus d’un feu pour montrer leur bravoure. Ce périlleux exercice permettrait de se purifier et d’éloigner les mauvais esprits.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !