Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Les bienfaits insoupçonnés du baiser

Tous les 6 juillet a lieu la journée internationale du bisou. Sachant qu’une personne normale va embrasser 20160 minutes durant sa vie, nous avons tenu vous révéler les bienfaits du baiser. Alors allez-y, embrassez-vous, léchez-vous la pomme, bécotez-vous, roulez-vous des pelles, des patins, des galoches… c’est bon pour la santé !

Le baiser sur la bouche n’est pas inné mais il est le fruit d’un apprentissage. Et si quelques rares animaux s’embrassent c’est plus spécifiquement une coutume humaine qui nous permettrait de choisir le bon partenaire et  remonterait à l’Égypte antique lorsque les femmes prémâchaient les aliments pour les enfants avant de leur passer par bouche à bouche.


La rédaction vous conseille :

Comment prendre soin de sa santé grâce à l'astrologie


Quels sont les bienfaits d'un baiser ?

• Développer le système immunitaire

Le partage de microbes qui a lieu pendant un baiser, permet de produire des anticorps et donc de renforcer notre système immunitaire.

• Limiter les visites chez le dentiste

Quand on s’embrasse on produit de la salive qui aide à éliminer la plaque dentaire qui peut provoquer des caries.

• Combattre la douleur

Embrasser dilate les vaisseaux sanguins, ce qui combat l’hypertension artérielle, et libère de l’endorphine. Parfait pour lutter contre les douleurs et notamment les maux de tête.


Allez-vous prochainement embrasser l'amour de votre vie ?


• Luttez contre le stress 

Rien de mieux qu’un long baiser pour lutter contre le stress. En effet, s’embrasser libère de l’endorphine (encore elle) et de la sérotonine qui favorisent la relaxation, mais un bisou permet aussi, cerise sur le gâteau, de faire diminuer le taux de cortisol, l’hormone du stress.

Brûler des calories

Chaque minute à s’embrasser brulerait au minimum deux à trois calories, suivant l’intensité du baiser. A noter que le record du baiser le plus long est détenu par un couple de thaïlandais, 58 heures et 35 minutes ! Capable de battre ce record ?

• Faire travailler les muscles du visage

146 muscles seraient en action lors d’un baiser dont 34 muscles faciaux, 12 muscles des lèvres et 10 de la langue. Parfait pour tonifier le visage. Alors au travail ! 1, 2, 1, 2…

• S’aimer

Embrasser régulièrement permet de renforcer la confiance en soi ce qui a donc un effet positif sur tous les aspects de la vie.

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !