Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Emmanuel Macron : Thème natal de notre nouveau président

Notre astrologue Ema Fontayne avait vu juste, Emmanuel Macron a bien remporté les présidentielles face à Marine Le Pen. Découvrez vite le thème natal de notre nouveau président de la république.

Qu’on l’apprécie ou non, Emmanuel Macron est un homme politique à côté duquel on ne peut pas passer, et sa démission fracassante n’y est pas pour rien. Alors qu’il rejoint la longue liste des candidats à l’élection présidentielle de 2017, nous étions curieux de savoir ce que l’avenir lui réservait et avons donc demandé à Ema Fontayne de réaliser son thème astral.


👓 La rédaction vous conseille : 👓

Le thème natal de Marine Le Pen et de François Fillon


Emmanuel Macron est Sagittaire ascendant Capricorne, que pouvez-vous nous apprendre sur lui ?

Le Sagittaire, est un conquérant, il a besoin d’aventure ou de reconnaissance. C’est un signe qui n’a pas peur de la compétition, qui cherche à se mesurer aux autres et qui est en quête d’honneurs. Il apprécie, voire recherche les récompenses, quitte parfois à se montrer un brin arriviste…  Son optimisme et son enthousiasme lui permettent souvent de convaincre son entourage. Quant au Capricorne, il apporte à Emmanuel Macron un grand sens logique, implacable, une grande assurance dans ses idées. Il lui donne une coté plus froid, plus distant. Mais il est avant tout volontaire et résistant. Sa vision à long terme, son sens du devoir et son ambition sont des atouts dans sa carrière.


"Emmanuel Macron peut entamer une nouvelle carrière mais cela se fera parfois dans la douleur, avec beaucoup de difficultés et d’ennemis à affronter aussitôt."


Son thème astral lui confère-t-il les qualités nécessaires pour faire de la politique ?

Dans son thème, la Conjonction Soleil-Mercure est Opposée à Jupiter. Voilà qui confère donc à Emmanuel Macron un esprit passionné, curieux et avide de savoir. Son orgueil très important le pousse à se mettre en avant et à rechercher les gratifications sociales et matérielles. De plus, cette Conjonction est bien reliée à Saturne. Emmanuel Macron est donc sérieux, responsable, appliqué, concentré, discipliné, il est capable d’assumer de lourdes responsabilités avec efficacité car il va droit à l’essentiel. Il progresse toujours et persévère au fil du temps…. Ainsi il allie confiance en lui, volonté et capacité d’action.

Emmanuel Macron est fait pour la politique. Le Milieu de Ciel en Scorpion et Mars en Lion en 7, Pluton en Maison 8 confirment ses possibilités de carrière politique.
Cet homme sait exprimer son énergie à travers un combat. Grâce à sa force de caractère il n’a pas peur de diriger, de dominer, il a le sens de la dialectique, il ne craint pas d’affronter ses adversaires et peut compter sur une façon très claire et très précise dans sa manière d’aborder un sujet. La position de Neptune dans son thème indique aussi une grande envie de défendre des idéaux et de les faire connaitre à un plus grand nombre possible de personnes. C’est évident, Emmanuel Macron aime sans doute faire parler de lui mais il a un réel besoin de faire passer un message, des idées auxquelles il croit intensément et sincèrement !

Mais attention, la Lune en Taureau Opposée à Uranus et Carrée à Mars indiquent que c’est un "faux calme". Très nerveux intérieurement, il doit constamment se surveiller pour ne pas perdre son sang-froid et utilise, pour éviter les mots qui fâchent, l’humour cher aux Sagittaire !

Est ce que tu penses qu'il a ses chances pour 2017 ?

En 2017, les positions de Saturne, de Jupiter, de Mars, et d’autres indices parlent d’augmentation des responsabilités dans un climat tendu, de chance professionnelle, d’une opportunité de toucher les foules… Emmanuel Macron a donc des chances de réussite mais il risque d’avoir un adversaire de poids car dans l’analyse astrale, je m’attends à plus de signes de « gloire » et de satisfaction dans le thème d’un natif qui deviendrait président de la République à ces dates… On devine donc ici malgré tout pas mal de difficultés pour parvenir à ses fins en mai 2017 !

>>>> Et vous, quel est votre thème natal ?

Plus précisément, le 7 mai 2017,au positif : Jupiter sera conjoint à son Pluton natal qui dirige sa carrière. Mars sera bien relié à son Mars natal, maître aussi du secteur professionnel. Le Soleil passera sur sa Lune pour augmenter sa popularité, Neptune sera bien relié à Uranus donc cette période sera favorable pour la reconnaissance de ses talents. Uranus sera bien relié au Soleil natal d’Emmanuel Macron et le poussera en avant. Jupiter sextile à Neptune en secteur « destinée » peut indiquer une satisfaction partagée avec un groupe. 

Au négatif, Saturne passera sur le Soleil et le Mercure d’Emmanuel Macron mais comme c’est dans le secteur de la vie collective, cela peut représenter les prises de responsabilités dans ce domaine. De plus, Saturne sera aussi bien relié au Saturne natal, ce qui indique toujours une concrétisation, une récompense  dans la vie pratique ou publique du natif. Pluton sera carré à lui-même, ce qui est négatif, cela représente une période de mutation qui se fait très difficilement.

En bref, Emmanuel Macron peut entamer une nouvelle carrière mais cela se fera parfois dans la douleur,avec beaucoup de difficultés et d’ennemis à affronter aussitôt. Les aspects sont assez positifs mais pas hyper glorieux. Cela est sans  doute du au climat très tendu de ces élections présidentielles. Emmanuel Macron a des chances de devenir le prochain président de la République mais beaucoup resteront contre lui et il aura du mal à fêter sereinement sa victoire.

Quelle est sa plus grande force ?

Sa précision. Pour moi c’est quelqu’un qui sait de quoi il parle, il maîtrise ses sujets même si on n’est pas d’accord avec lui, son analyse fine des situations et sa façon précise de défendre ses arguments lui donnent une assise convaincante.

Son plus gros défaut ?

L’opportunisme. Malgré des aspects de rigueur et une recherche d’authenticité grâce à Saturne et à l’Ascendant Capricorne, l’amas planétaire en Sagittaire (Mercure, Soleil, Vénus, Neptune) et le Soleil Opposé à Jupiter peuvent donner à Emmanuel Macron un besoin de plaire au plus grand nombre possible d'individus, de charmer coûte que coûte, quitte pour cela à se montrer un peu ambigu dans ses affinités et ses relations.

>>>> Le thème natal type des chefs d’État...

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !