Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Bioénergétique : Les autres absorbent votre énergie, la science le dit !

Selon une étude récente, à l'instar des plantes, les personnes peuvent absorber l’énergie des autres. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’absorption de l’énergie !

Avez-vous déjà eu l’impression qu’une personne de votre entourage vous vidait de votre énergie ? Eh bien, sachez que c’est possible et c’est la science qui le dit ! En janvier 2017, Le journal des Bonnes nouvelles a fait référence à une étude publiée au sujet de l’énergie des êtres vivants ou appelée aussi « bioénergétique » : à l’instar des plantes, les personnes peuvent absorber l’énergie des autres. Comment est-ce possible ? Comment se préserver ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’absorption de l’énergie…

La science a longtemps ignoré la question de la manifestation des énergies. Pourtant aujourd’hui, elle semble être digne d’intérêt pour l’humanité. Par conséquent, la bioénergétique avance… D’après une recherche menée par l’Université de Bielefeld en Allemagne, les gens peuvent absorber l’énergie des autres exactement comme les plantes.



Des questions sur vos relations ou votre avenir ? Profitez de 10 minutes de consultation gratuites pour obtenir des réponses.

Voir les voyants connectés


Se nourrir de l'énergie des autres : un instinct de survie pour les plantes

Parmi les algues étudiées, les résultats de la recherche ont révélé que la variété d’algue verte « Chlamydomonas reinhardtii » a la capacité d’absorber l’énergie de ses voisines pour survivre. En effet, elle utilise non seulement la lumière du soleil pour la photosynthèse, mais est aussi capable d’absorber l’énergie des autres plantes. Lorsqu’elle est en manque d’énergie, la « Chlamydomonas reinhardtii » puise la cellulose végétale de la plante voisine qu’elle décompose en petits morceaux de sucre. Ils sont ensuite transformés en source d’énergie que l’algue utilise ensuite pour continuer à se développer. Si les vertus des plantes sont nombreuses, pour la première fois en revanche, un phénomène de « plante qui mange une autre plante » a été affirmé.


Absorption d’énergie : s’en protéger, un enjeu pour notre bien-être

Nous ne sommes pas différents des plantes en ce sens : notre corps absorbe les énergies qui l’entoure ! Pour nourrir nos émotions et nos cellules, nous puisons une certaine quantité d’énergie. Voici pourquoi vous vous sentez parfois mal à l’aise au sein d’un groupe de personnes où différentes émotions et énergies se mêlent. Alors comment gérer ces échanges d’énergies ?


5 techniques pour éviter l’absorption de l’énergie :

1. Réfugiez-vous en pleine nature

Au contact des plantes et des animaux, vous pourrez faire le plein d'énergie positive.

2. Protégez-vous

Ne soyez plus une éponge, mais imaginez que votre corps est un verre diaphane au travers duquel les énergies étrangères passent sans jamais vous toucher.

3. Définissez votre espace personnel

Votre aura doit se limiter à une longueur de bras tout autour de vous. Dans cette zone rien ne doit pouvoir vous atteindre.

4. Imaginez un objet en or au-dessus de votre aura

Les couleurs influent notre bien-être, grâce à la puissance de sa vibration, la couleur or vous protégera des énergies étrangères.

5. Concentrez votre énergie

Représentez-vous un aimant à un mètre au-dessus de vous dans un soleil d'or clair pour que votre énergie soit concentrée et purifiée par la couleur or. Pensez également au yoga qui permet de recentrer notre esprit et de la relier au corps.


Nous sommes des êtres sensibles, voire même hypersensibles pour certains d’entre nous. Il n’est pas toujours facile de vivre à fleur de peau… Voici nos conseils pour gérer cette hypersensibilité.


Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !