Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Animal Totem Serpent, quelle symbolique ?

Redouté mais fascinant, l'animal totem serpent symbolise la transmutation et la renaissance. Sa capacité de transformation lui permet de se régénérer et d’expérimenter le changement sans résistance mais avec énergie. Il confère la force d’accepter nos morts et nos naissances successives afin de parvenir à la sagesse. Apprenez-en plus sur le plus mystérieux des animaux totems et découvrez la symbolique du serpent.

En astrologie amérindienne, les animaux totems sont définis en observant la nature. L'animal totem du serpent y est vénéré comme un totem puissant, source de la vie. Grâce à sa capacité de mutation, il représente la force de vie et l’énergie primale.

Serpent : origines

Le Serpent est le 8 ème animal de la roue amérindienne qui correspond au signe du Scorpion. Les liens entre ces deux signes sont nombreux. Le Serpent est un symbole sexuel fort qui évoque la passion. En équilibre entre deux mondes, il est à la fois ombre et lumière, vie et mort. Sa force créatrice est aussi puissante que sa force destructrice. (Pour rappel, dans la Bible, c’est lui qui cause la chute d’Adam et Eve)

Symbolique du serpent : changements et guérison

Chez les amérindiens, le Serpent fascine par sa capacité à se renouveler par ses mues régulières. Il change de peau pour survivre, ce qui lui confère un incroyable pouvoir de guérison et renvoie aux différentes mutations de l’homme. Comme chez le Scorpion, la mort, ne doit mener qu’à une transformation, une renaissance.

Pouvoirs du serpent

Reptile en lien charnel avec la terre, le Serpent confère un instinct primaire et une sensibilité hors du commun. Il rapproche de la terre et de la nature. Si le Serpent est votre animal totem, vous avez sans doute de grandes capacités de guérison pour vous-même et les autres. Pensez aux symboles des médecins ou des pharmaciens qui arborent des serpents. 

Capable de vous réinventer pour survivre aux drames de la vie vous êtes sans cesse en équilibre entre deux mondes.

>>>> 5 signes que vous êtes hypersensible

Symbolique du serpent dans les rêves

Si vous voyez un Serpent dans vos rêves, ne soyez pas effrayé. Il vous annonce une période de transition et de développement personnel. C’est une invitation à regarder de plus près les changements qui ont cours dans votre vie. Il vous invite à saisir de nouvelles opportunités, tout en vous rappelant de garder intact vos fondations, car le lien à la terre est fort (invitation à garder les pieds sur terre).
Un Serpent apparaît aussi lorsque vous avez besoin de soutien. Il vous aide à aller de l’avant quand vous devez entrer dans un environnement qui vous est inconnu.

Serpent : son caractère

  • Transformation
  • Guérison
  • Energie
  • Spiritualité

Vous savez maintenant tout de cet incroyable animal totem qu’est le Serpent, découvrez donc la signification des autres animaux totems.

CONSULTEZ NOS ASTROLOGUES

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !