Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Divorce : 10 signes avant-coureurs à ne surtout pas négliger...

Voilà des mois et des années que vous êtes mariés. Depuis trop longtemps ? Il vous arrive malheureusement de le penser. Aujourd’hui, un couple sur trois divorce, vous n’êtes donc pas véritablement étonné(e) d’être la victime du désamour, mais est-ce inévitable ? Êtes-vous vraiment sur la corde raide ? Voici les 10 signes qui annoncent un divorce.

L’amour est inconstant. Vous vous êtes aimés et voilà qu’il vous arrive de vous demander comment divorcer. Pourtant, vous hésitez encore… 

Couple en difficulté : les 10 signaux d’un divorce

Avant de faire une croix sur votre mariage, faites le point sur votre relation grâce à notre liste des 10 principaux signes qui annoncent un divorce. En étant attentif à ces signaux vous pourrez peut-être redresser la barre et sauver votre couple.

1. Vous n’avez plus envie de l’autre

Vous manquez certes de désir sexuel pour votre conjoint(e), mais au-delà de ça, vous ressentez pour lui/elle une certaine désaffection. En effet, la tendresse fuit votre couple et si vos rapports sexuels se font de moins en moins fréquents, vous avez surtout moins de gestes l’un pour l’autre. Fin des caresses furtives, des regards et des baisers.

2. Vous passez moins de temps ensemble

Certes vous vivez ensemble, mais on dirait surtout que vous vivez côte à côte. Vous vous couchez l’un après l’autre, voire vous ne dormez même plus ensemble. Les repas sont pris séparément et vous faites de moins en moins d’activités ensemble. Aïe, ça ne sent pas bon !

3. Vous décrivez votre relation de manière négative

Lorsqu’il vous arrive d’évoquer votre relation avec votre entourage, vous n’abordez que les points négatifs. Vous ne parlez de votre couple que pour en évoquer les problèmes. Vous avez même du mal à trouver un point positif. Ça sent la fin !

4. Vous ne voyez que les défauts de l’autre

Tout comme votre relation ne vous apparaît que par le filtre de la négativité, il en va de même de votre conjoint(e). Vous ne voyez plus que ses défauts. Ils ont maintenant pris une place énorme, vous agacent au plus haut point et jouent avec votre patience. Il est alors peut-être temps de tourner la page

5. Vous n’avez plus envie de faire d’efforts

Vous savez que la vie de couple est faite de concessions, mais là ça suffit. Vous avez la sensation d’en avoir assez fait et ne voulez plus rien donner. Tous les petits sacrifices du quotidien vous semblent aujourd’hui complètement dépourvus de sens.

6. Vos projets et vos attentes diffèrent

Quoi qu’on en dise, on reconnait un couple aux projets communs qui l’animent. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, « Aimer […] c’est regarder ensemble dans la même direction ». Quand vos attentes ne sont plus les mêmes et que vos projets semblent plus individuels que communs, c’est que vous ne partagez plus rien.

7. Vous vous projetez sans l’autre

Si vous n’avez plus de projets communs, c’est aussi que vous êtes capable d’imaginer votre vie sans l’autre. A nouveau vous pensez à vous seulement et non pas à vous dans votre couple. C’est le signe d’un ras le bol.



Vous avez des doutes sur votre relation, nos voyants peuvent vous aider à y voir plus clair


8. Vous êtes insupporté(e) par les gestes de l’autre

Si le moindre de ses gestes ou de ses marques de tendresse vous irritent, c’est le signe que votre amour se meurt. Rien n’est pire que de devoir supporter les preuves d’amour de quelqu’un que l’on aime moins ou plus. Elles apparaissent alors comme des assauts, des intrusions.

9. Vous vous disputez tous les jours

Entre vous, chaque jour est un nouveau combat, et les disputes s'enchaînent. Tout, absolument tout est sujet à conflit. Un oubli, un mot, la moindre erreur vous met hors de vous et vous déchargez alors toute votre frustration sur votre conjoint(e).

10. Vous êtes méprisant(e)

Lorsque l’amour s’étiole, la communication devient alors de plus en plus difficile. Le mépris est le premier signe d’une communication rompu. Vous voyez votre conjoint(e) comme quelqu’un d’inférieur et le/la critiquez souvent ? C’est surement que votre amour s’est éteint.

Alors, où en est votre couple ? Si vous avez répondu "oui" à plus de 7 points sur 10 c'est que votre mariage est en grand danger, le divorce n'est pas loin mais après tout ne vaut-il pas mieux avoir le courage de s'avouer que l'on ne s'aime plus ? 

Vous aimerez aussi ces articles : 

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !