Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Thème natal de Benoît Hamon

Favori des électeurs de gauche durant les primaires, Benoît Hamon a su créer la surprise avec sa proposition de revenu universel mais qu’en sera-t-il de sa candidature à la présidentielle ? A-t-il véritablement ses chances ? Pour le savoir nous avons demandé à Ema Fontayne de se pencher sur son thème natal.

Puisque rien ne semble prévisible dans cette présidentielle, nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre et avons demandé à notre astrologue de talent de nous dire ce que l’avenir réserve au candidat du parti socialiste.


👓 La rédaction vous conseille 👓

Le thème natal de Jean-Luc Mélenchon et d'Emmanuel Macron


Bonjour Ema, que pouvez-vous nous apprendre en regardant le thème natal de Benoît Hamon né le 26 juin 1967 à Saint-Renan dans le Finistère ?

Benoît Hamon est Cancer Ascendant Cancer : ce signe d’Eau est avant tout sensible, il a besoin d’avancer à son rythme, de nouer des relations profondes, sans fards ni faux semblants, d’aider et de protéger les autres, un peu comme un père protégerait ses enfants. Son Soleil en Maison astrologique 12 peut le pousser à une nécessité de se mettre en retrait régulièrement pour faire le point.


"Les positions de la Lune et de Vénus en Transit peuvent lui apporter un certain succès d’estime, Uranus en Transit bien relié à sa Lune natale, le Soleil en Transit bien relié à son Soleil natal et enfin Jupiter bien relié à Vénus le mettent dans une position confortable. Mais ces Transits planétaires ne sont pas assez forts."


Selon son thème natal, Benoît Hamon a-t-il les qualités d’un homme politique ?

Jusqu’ici, on l’imaginerait plus « père tranquille » taciturne, réfugié dans son foyer qu’homme politique. Pourtant, Mercure conjoint à son Ascendant le rend doué pour les échanges et la communication. Il est sociable, habile, vif d’esprit, débrouillard et rusé. Il peut se saisir d’un micro et improviser sans difficultés des explications simples mais pertinentes.

Ce Mercure est aussi bien relié à Uranus, à Pluton et à Neptune. Son esprit pénétrant et perspicace lui permet de tirer parti des contradictions de certaines situations et des hésitations des individus. Lorsqu’il communique, il le fait sur le mode instinctif mais prend suffisamment de recul pour ne pas se laisser aller à l'agressivité. Il aime semer le trouble dans les esprits et féconder ainsi la réflexion des autres. Ses actions sont toujours en accord avec l'actualité et il s’adapte aisément aux changements, quitte parfois à précéder les modes… 

Ce Mercure est aussi Carré à Mars. En cas de litige ou d'affrontement, il n’est pas d’une patience extrême, il est du genre à trancher dans le vif et règle les problèmes en un quart de tour.

Jupiter et Vénus en Maison astrologique 1 et en Lion lui donnent beaucoup d’ambition et le besoin de se mettre en lumière. Ses aspirations sont élevées.
Il est d’ailleurs accompagné d’une certaine chance d’autant que Jupiter est bien relié à Saturne en Bélier en maison 10 (maison de la carrière) : cet aspect lui donne de la maturité, le sens des responsabilités. Il prend en compte les impératifs moraux et les règles sociales. Cela lui confère un don pour la politique.
Avec ce lien Jupiter Saturne, il pourrait toutefois se montrer conservateur mais pas du tout car sa Lune en Verseau bien relié à Mars en Balance, lui donne un peu plus de contrôle de ses émotions, le goût des initiatives et des entreprises, de l’efficacité pour appliquer ses idées, un grand besoin de justice et une soif de progrès et d’innovation.

Ici le Carré de la Lune à Neptune lui permet de proposer des idées qui peuvent paraître farfelues voire utopiste mais elles sont finalement profondément analysées auparavant.

Enfin, son Milieu de Ciel en Poissons lui confère des aspirations humanistes et beaucoup de compassion.

Que voyez-vous pour lui le soir des élections ?

Le soir du résultat du premier tour des présidentielles, Pluton en Transit indique bien un défi politique (Trigone à Pluton et Uranus natal) mais il est mal relié au Mars natal de Benoit Hamon, ce qui renforce le pouvoir de ses adversaires.

Les positions de la Lune et de Vénus en Transit peuvent lui apporter un certain succès d’estime, Uranus en Transit bien relié à sa Lune natale, le Soleil en Transit bien relié à son Soleil natal et enfin Jupiter bien relié à Vénus le mettent dans une position confortable. Mais ces Transits planétaires ne sont pas assez forts. De surcroît, ils font davantage penser à des démonstrations d’affection de la part d’un certain public plutôt que de réussite de carrière, d’autant que nous ne sommes pas là en présence d’une carrière artistique mais bien politique ! C’est dommage car les aspects du second tour étaient plus favorables pour lui et plus porteurs que ceux du premier tour.

Je pense donc que Benoit Hamon ne passera pas, cette année 2017, le premier tour des présidentielles malgré un certain électorat et marques de soutien. Mais il ne devra pas se décourager pour la suite car il semble bien lancé. Ses idées pourraient mieux passer à l’avenir…

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !