Du 14 au 27 octobre, Mercure rétrograde et ça va faire mal !
Dès le 14 octobre, la méfiance sera de mise car les dysfonctionnements risquent de s'accumuler avec Mercure Rétrograde qui s'annonce. En 2020, c'est la dernière fois que Mercure sera Rétrograde, mais l'impact ne sera pas limité pour autant. Tenez vous prêt et découvrez comment bien passer la période du 14 octobre au 2 novembre.Sommaire : |
A partir du le 14 octobre, votre voiture tombe en panne, vos appareils ménagers disjonctent, votre train est annulé ? Tout devient incontrôlable et imprévisible. Patience et pas de panique : Mercure rétrograde en Scorpion. Rassurez-vous, dès le 3, plus question de malentendus, de messages égarés ou de rendez-vous manqués. Vos démarches administratives ou financières se simplifient car Mercure reprend sa course Directe en Balance !
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Nos conseils pour bien vivre la période
Mercure rétrograde peut gêner nos déplacements, notre communication, notre vie pratique et financière :
- Il faut prendre des précautions dans les transports (retards, annulations, incidents…) et s’organiser au mieux lors des déplacements, des voyages.
- Vérifier que les messages et colis envoyés soient bien arrivés au destinataire. Eviter les messageries, répondeurs, mieux vaut avoir la personne en direct au téléphone ou de visu ! Lors de nos rendez-vous, entretiens, il faut être clair dans ses intentions et vérifier aussi les informations données par autrui pour éviter tout malentendu.
- Ne pas paniquer face à des pannes diverses : appareils ménager, audiovisuel, informatique, voiture etc…) Le tout est de régler ces petits soucis un à un, sans en rajouter en cédant à la panique ou au découragement. Tout ira mieux quand Mercure redeviendra Direct !
- Du côté des finances, vérifier ses comptes, ses dépenses, surveiller ses affaires (valises, sac à main, portefeuille, etc.) pour éviter les vols. Eviter de signer un contrat, ou de faire une réservation pendant cette période. Si possible attendez que Mercure redevienne direct ou lisez bien les petites lignes.
Quand Mercure est-il rétrograde en 2020 ?
- Du 17 février au 10 mars 2020 - Mercure rétrograde en Poissons
- Du 18 juin au 12 juillet 2020 - Mercure rétrograde en Cancer, place à la nostalgie
- Du 14 octobre au 3 novembre 2020 - Mercure rétrograde en Scorpion et Balance
Mercure rétrograde dans quels signes astrologiques ?
Durant cette période, Mercure sera rétrograde en 2 signes, en Scorpion, puis en Balance. Les influences seront donc différentes et nous ne manquerons pas de nous en apercevoir.
Du 14 au 27 octobre 2020 inclus : Mercure rétrograde en Scorpion
Des émotions à fleur de peau
Mercure rétrograde en Scorpion nous rend plus réceptifs, notre intuition est plus puissante, nos émotions sont exacerbées. Lorsque Mercure est rétrograde en Scorpion, nous devons éviter les discussions de fond avec nos proches et travailler sur notre façon plus pessimiste de voir les choses. Il ne faut pas dramatiser ! Des problèmes de jalousie peuvent survenir, des soucis relationnels peuvent poindre à cause d’angoisses et d’obsessions. Mercure rétrograde en Scorpion augmente notre méfiance vis-à-vis des autres. Il peut nous pousser à une certaine curiosité mal placée. Non nous ne devons pas toujours tout savoir sur tout le monde ! Cela dit, on ne manque pas d’autocritique lorsque Mercure rétrograde en Scorpion, on est même assez sévère envers nous-même : de quoi éviter trop de dérapages…
Pendant cette période de rétrogradation, le meilleur conseil est de regarder notre personne avec bienveillance, d’accepter de ne pas être toujours contents de nous-même. Il est également plus que nécessaire d’apaiser les tensions relationnelles, de ranger le dard scorpionesque qui nous démange, de ne pas piquer et surtout, de ne pas se compliquer la vie
Du 28 octobre au 02 novembre inclus : Mercure rétrograde en Balance
Des signes d'impatience
Sous l’influence de Mercure rétrograde en Balance, nous pouvons avoir un jugement hâtif et nous tromper à cause d'une trop grande agitation intérieure. Il ne faut donc pas tirer de conclusions trop vite ! Cette rétrogradation risque d’entraîner davantage de problèmes de communication, de relation à l’autre. Nous serons plus impatients dans nos collaborations, nos unions… Il faudra se méfier des malentendus, des réactions plus virulentes et sans diplomatie. Méfiance en couple, ce n’est pas trop le moment de s’unir. Les disputes de couples sont très nombreuses. Il en va de même pour les relations professionnelles. Ce n’est pas le moment de s’engager, de signer quoi que ce soit. Mieux vaut attendre que Mercure redevienne Directe !
Selon votre signe du zodiaque, dans quel domaine devrez-vous être vigilant(e) ?
Cliquez sur la flèche pour découvrir comment Mercure Rétrograde impacte votre signe astrologique.