Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Du 14 au 27 octobre, Mercure rétrograde et ça va faire mal !

Dès le 14 octobre, la méfiance sera de mise car les dysfonctionnements risquent de s'accumuler avec Mercure Rétrograde qui s'annonce. En 2020, c'est la dernière fois que Mercure sera Rétrograde, mais l'impact ne sera pas limité pour autant. Tenez vous prêt et découvrez comment bien passer la période du 14 octobre au 2 novembre.
Sommaire : 

A partir du le 14 octobre, votre voiture tombe en panne, vos appareils ménagers disjonctent, votre train est annulé ? Tout devient incontrôlable et imprévisible. Patience et pas de panique : Mercure rétrograde en Scorpion. Rassurez-vous, dès le 3, plus question de malentendus, de messages égarés ou de rendez-vous manqués. Vos démarches administratives ou financières se simplifient car Mercure reprend sa course Directe en Balance !


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Nos conseils pour bien vivre la période

Mercure rétrograde peut gêner nos déplacements, notre communication, notre vie pratique et financière :

  • Il faut prendre des précautions dans les transports (retards, annulations, incidents…) et s’organiser au mieux lors des déplacements, des voyages.
  • Vérifier que les messages et colis envoyés soient bien arrivés au destinataire. Eviter les messageries, répondeurs, mieux vaut avoir la personne en direct au téléphone ou de visu ! Lors de nos rendez-vous, entretiens, il faut être clair dans ses intentions et vérifier aussi les informations données par autrui pour éviter tout malentendu.
  • Ne pas paniquer face à des pannes diverses : appareils ménager, audiovisuel,  informatique, voiture etc…) Le tout est de régler ces petits soucis un à un, sans en rajouter en cédant à la panique ou au découragement. Tout ira mieux quand Mercure redeviendra Direct !
  • Du côté des finances, vérifier ses comptes, ses dépenses, surveiller ses affaires (valises, sac à main, portefeuille, etc.) pour éviter les vols. Eviter de signer un contrat, ou de faire une réservation pendant cette période. Si possible attendez que Mercure redevienne direct ou lisez bien les petites lignes.

Quand Mercure est-il rétrograde en 2020 ?

  • Du 17 février au 10 mars 2020 - Mercure rétrograde en Poissons
  • Du 18 juin au 12 juillet 2020 - Mercure rétrograde en Cancer, place à la nostalgie
  • Du 14 octobre au 3 novembre 2020 - Mercure rétrograde en Scorpion et Balance

Mercure rétrograde dans quels signes astrologiques ?

Durant cette période, Mercure sera rétrograde en 2 signes, en Scorpion, puis en Balance. Les influences seront donc différentes et nous ne manquerons pas de nous en apercevoir.

Du 14 au 27 octobre 2020 inclus : Mercure rétrograde en Scorpion

Des émotions à fleur de peau

Mercure rétrograde en Scorpion nous rend plus réceptifs, notre intuition est plus puissante, nos émotions sont exacerbées. Lorsque Mercure est rétrograde en Scorpion, nous devons éviter les discussions de fond avec nos proches et travailler sur notre façon plus pessimiste de voir les choses. Il ne faut pas dramatiser ! Des problèmes de jalousie peuvent survenir, des soucis relationnels peuvent poindre à cause d’angoisses et d’obsessions. Mercure rétrograde en Scorpion augmente notre méfiance vis-à-vis des autres. Il peut nous pousser à une certaine curiosité mal placée. Non nous ne devons pas toujours tout savoir sur tout le monde ! Cela dit, on ne manque pas d’autocritique lorsque Mercure rétrograde en Scorpion, on est même assez sévère envers nous-même : de quoi éviter trop de dérapages…

Pendant cette période de rétrogradation, le meilleur conseil est de regarder notre personne avec bienveillance, d’accepter de ne pas être toujours contents de nous-même. Il est également plus que nécessaire d’apaiser les tensions relationnelles, de ranger le dard scorpionesque qui nous démange, de ne pas piquer et surtout, de ne pas se compliquer la vie

Du 28 octobre au 02 novembre inclus : Mercure rétrograde en Balance

Des signes d'impatience

Sous l’influence de Mercure rétrograde en Balance, nous pouvons avoir un jugement hâtif et nous tromper à cause d'une trop grande agitation intérieure. Il ne faut donc pas tirer de conclusions trop vite ! Cette rétrogradation risque d’entraîner davantage de problèmes de communication, de relation à l’autre. Nous serons plus impatients dans nos collaborations, nos unions… Il faudra se méfier des malentendus, des réactions plus virulentes et sans diplomatie. Méfiance en couple, ce n’est pas trop le moment de s’unir. Les disputes de couples sont très nombreuses. Il en va de même pour les relations professionnelles. Ce n’est pas le moment de s’engager, de signer quoi que ce soit. Mieux vaut attendre que Mercure redevienne Directe !

Selon votre signe du zodiaque, dans quel domaine devrez-vous être vigilant(e) ?

Cliquez sur la flèche pour découvrir comment Mercure Rétrograde impacte votre signe astrologique

1. Bélier

Gare aux frustrations !

Mercure rétrograde peut faire remonter en surface une frustration profonde jusque-là inconsciente. C’est le moment de vous prendre en main !

2. Taureau

Problèmes de communication

Mercure rétrograde peut compliquer des arrangements pris auparavant. En couple, méfiez-vous d’une communication erronée !

3. Gémeaux

Disputes dans l'air

Mercure rétrograde peut entrainer des petits soucis de voisinage ou avec des collègues. Ayez des explications claires !

4. Cancer

Mauvaise ambiance

Mercure rétrograde peut gêner la bonne entente en famille, avec vos enfants, ou encore avec votre amoureux(se). Prudence !

5. Lion

Gardez votre calme

Mercure rétrograde peut perturber vos déplacements et moyens de transport. A moins que vous ne perdiez le contrôle face à votre électroménager !

6. Vierge

Soyez clair(e) dans vos intentions

Mercure rétrograde peut entrainer des malentendus avec votre fratrie si vous en avez. Méfiez-vous aussi des impondérables dans les transports et finances.

7. Balance

Restez zen

Mercure rétrograde peut vous rendre excessivement nerveux(se). Evacuez le stress par des méthodes douces ! Financièrement, ayez un œil sur vos comptes.

8. Scorpion

Quelle agressivité !

Mercure rétrograde peut vous rendre plus piquant(e) voire agressif(ve) verbalement. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler !

9. Sagittaire

Ca va faire mal

Mercure rétrograde peut éveiller des petits maux chroniques. Méfiez-vous aussi des malentendus entre amis !

10. Capricorne

Ca se complique

Mercure rétrograde peut vous embarquer dans des complications dues à des contretemps au travail et dans vos projets.

11. Verseau

Difficultés professionnelles

Mercure rétrograde peut gêner vos entretiens d’embauches ou vos réunions professionnelles. Essayez d’éviter les rendez-vous importants car vous ne bénéficierez pas de protections escomptées.

12. Poissons

Des voyages risqués

Mercure rétrograde peut entrainer le report voire l’annulation d’un voyage et des soucis de remboursement. Si vous partez quand même, prudence : ne restez pas coincé là-bas pour cause de grèves ou autre.


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !