Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pleine lune du 19 novembre : une éclipse lunaire partielle et sensuelle...

Une Pleine lune en Taureau, voilà ce que vous réserve le mois de novembre. Et en plus, cette Pleine lune sera aussi une éclipse partielle. Ce que ça veut dire ? Que l'influence sera plus forte sur tous les signes astrologiques. Au programme, des émotions, de l'intensité et enfin l'impression que tout s'éclaire ! Comment allez-vous vivre cette Pleine lune en Taureau, Ema Fontayne vous en dit plus !
Sommaire :

🌕 Pleine lune en Taureau et une éclipse lunaire partielle qui réveille

Lorsqu’une Pleine Lune se crée en Taureau, le Soleil est en Scorpion et la Lune se situe juste en face de lui (au degré près sur le Zodiaque) en Taureau. C’est donc une Opposition Soleil/ Lune.

Cette Pleine Lune en Taureau est aussi une éclipse partielle de Lune ! Pour rappel, une éclipse lunaire se forme à chaque fois que la Lune se trouve dans l'ombre de la Terre. Ainsi, si vous étiez sur la Lune à ce moment-là, vous ne verriez plus du tout le Soleil à cause de la Terre. Cette configuration se produit uniquement durant la Pleine Lune, quand la Lune est en Opposition au Soleil. Ici, il s’agit d’une éclipse partielle de Lune (et non totale) car au moment de l’éclipse, les astres ne sont pas parfaitement alignés donc l’objet éclipsé ne l’est qu’en partie. Lors de cette éclipse partielle, La Lune n’apparaîtra plus comme un disque lumineux typique des Pleines Lunes mais vous verrez se former un croissant de lune !

Une éclipse de Lune a une influence plus forte qu’une Pleine Lune. On est plus touché émotionnellement mais on y voit surtout beaucoup plus clair : quelque chose nous est révélé. Soit on se sent bien lors de l’éclipse de Lune car on a semé de bonnes choses précédemment et on en récolte les fruits ; soit on traverse une petite crise et c’est le moment de changer ce qui ne va pas !

Un axe Soleil en Scorpion et Lune en Taureau : entre ressentis et pragmatisme

La Pleine lune en Taureau nous rappelle qu’il faut parfois avoir des buts plus simples, ne pas se compliquer la vie dans des questionnements existentiels, mais œuvrer pour améliorer concrètement son confort, sa sécurité matérielle, financière, pour bien se nourrir. Le Taureau est en rapport à la Maison astrologique 2 qui est celle des biens, des acquis, des finances, des possessions, mais n’oublions pas que le Taureau est aussi un signe de gourmandise, de sensualité…

>>> Maisons astrologiques, quel rôle jouent-elles ?

carte du ciel du 19 novembre

Carte du ciel du 19 novembre 2021 - En novembre 2021, la Pleine Lune se produit le vendredi 19 à 09h00 GMT (soit à 10h00 en France) à 27 degrés du signe du Taureau. Cette Pleine Lune est la concrétisation de ce que vous avez mis en place autour de la Nouvelle Lune du 4 novembre dernier.


La pleine lune est la période idéale pour contacter un voyant. Profitez de notre offre découverte, les 10 premières minutes sont gratuites. Réponse immédiate, confidentialité garantie.


Zoom sur la Pleine Lune du 19 novembre 2021 : on fait le plein d'émotions !

  • ✨ La Pleine Lune en Taureau est bien reliée à Pluton et à Neptune : Ce qui nous confère d’emblée une excellente intuition. Elle est aussi Carrée à Jupiter, ce qui peut nous pousser à une recherche absolue de plaisir. Le lien de la Pleine Lune à Mercure nous pousse à exprimer nos ressentis.
  • ✨ Dans ce ciel de Pleine Lune, on remarque aussi de beaux aspects entre Mars, Uranus, et Vénus : C’est donc certainement, une Pleine Lune gourmande et sensuelle. Elle nous invite à partager des plaisirs avec nos proches : une sortie amicale, un repas en famille, des câlins entre amoureux ! Elle peut provoquer l’épanouissement d’une histoire d’amousi vous vous tournez autour depuis un moment ou un tournant dans votre couple avec ici une folle envie de vous rapprocher dans votre alcôve…
  • ✨ Mars et Uranus étant Opposés dans le même axe de la Pleine Lune et éclipse, on imagine bien que les émotions seront exacerbées et qu’on ne pourra s’empêcher d’agir, de réagir, de se révéler à soi-même comme aux autres… Surtout si on a couvé une idée, un sentiment depuis un bon moment. C’est le moment de se dévoiler, même si c’est en explosant, ne pouvant plus se retenir.

Plus d'explications en vidéo par Catherine Renard, astrologue

Votre horoscope de pleine lune de novembre

👉 Tout le monde est concerné par les « Pleine Lune » mais les signes les plus touchés par cette Pleine Lune en Taureau sont :

  • De manière plus excessive : Les Taureau, Scorpion, Lion, Verseau
  • De manière plus sereine : Les Capricorne, Poissons, Cancer, Vierge

👉 NB : Vous serez aussi plus sensibles à cette Pleine Lune si votre Ascendant ou votre signe lunaire tombe dans l’un de ces signes.

Sources : « The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas - « Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher.

👇 Pour ne louper aucune Lune, consultez notre calendrier lunaire, et pour découvrir ce qui vous attend, faites défiler notre diaporama. 👇

Bélier

Le moment est particulièrement propice pour vos finances. Cherchez à y voir plus clair dans vos comptes bancaires, quitte à réclamer des comptes !

Taureau

Plus émotif(ve), vous avez des sensations épidermiques. En tout cas, vous ne gardez pas ça pour vous, que ce soit pour exprimer de bons sentiments... ou non !

Gémeaux

Fini votre côté trop cérébral ! Vous parvenez à conjuguer votre analyse logique avec votre intuition, ce qui vous apporte la solution à un problème.

Cancer

C’est le moment de faire évoluer les choses concernant une relation amicale qui vous pose question. Exprimez le fond de votre pensée et misez sur la sincérité !

Lion

Vous avez besoin de mettre au point certaines choses concernant vos collaborateurs professionnels. Exprimez votre part créative même si tout le monde ne vous suit pas !

Vierge

Vous devez trancher, prendre une décision concernant des études ou un voyage. Une nouvelle ou une discussion devrait vous apporter la bonne réponse à donner !

Balance

Si vous avez des affaires en cours avec des assurances ou des banques, soit une nouvelle débloque la situation, soit vous donnez un bon coup de poing sur la table pour faire bouger les choses. En tout cas, les choses avancent !

Scorpion

C’est le moment d’analyser. Si vous voulez retrouver un équilibre, une paix intérieure, de l'harmonie, le moment est propice pour faire ressortir vos zones d'ombre.

Sagittaire

Vous cherchez à tout prix à égayer votre vie quotidienne et à trouver du plaisir en tout. Votre envie d’aimer est forte, alors... vive les rendez-vous coquins !

Capricorne

Un coup de foudre peut donner un nouvel élan à votre vie sentimentale et surtout changer votre vision de l’amour. En couple, vous êtes gourmands, vous avez envie l’un de l’autre.

Verseau

Vous êtes tiraillé(e) entre le travail et les responsabilités familiales. Vous n’y tenez plus… C’est parti pour des négociations.  Vous cherchez coûte que coûte une solution pour retrouver l’équilibre.

Poissons

La Pleine Lune met en avant votre sens créatif et exacerbe votre intuition, ce qui vous permet de mieux agir sur vos relations. Vous êtes vraiment gâté(e) !


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Merci pour ce qui me concerne je suis du taureau bonne journée

Contactez-nous !