Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Mères célibataires : 5 conseils pour être au top !

Être parents engage de nombreuses responsabilités et ces responsabilités sont forcément décuplées pour les mères célibataires. Ces courageuses mamans se confrontent souvent à un quotidien difficile et suffocant entre le travail, la maison, les enfants mais aussi... la recherche de l’amour. Pour vous aider, nous avons recensé 5 conseils pour être une super maman solo.

En France, les mères célibataires représentent une famille sur cinq. Ce qui veut dire que 85% des parents de familles monoparentales sont des femmes. Ce phénomène est donc loin d’être rare. Vous êtes concernée ? Alors suivez nos 5 conseils pour être une mère célibataire au top !

5 conseils pour mamans solos

1- Apprenez à gérer votre budget

Lorsqu’il faut vivre avec un seul revenu, les mois peuvent sembler très longs. C’est pourquoi la mise en place d’une gestion de budget s’avère très importante. Notez vos dépenses du mois à venir et essayez le plus possible de prévoir à l’avance vos frais afin d’éviter les mauvaises surprises.

2- Restez avant tout une femme

Certes vous aimez vos enfants, mais passer vos soirées avec eux peut vite paraître avilissant au bout d’un certain temps. Quand vos enfants sont chez leur père ou si vous pouvez les laisser quelques heures profitez-en pour souffler et prendre du temps pour vous. Redevenir une femme en somme !
Ne culpabilisez pas en laissant vos enfants, si vous êtes épanouie ils en seront d’autant plus heureux.



3- Osez demander de l’aide

Vous ne pouvez compter que sur vous-même pour gérer les situations et ce, qu’importe votre état d’esprit du moment, votre stress ou état de fatigue. Bien sûr le but n’est pas de vous user mais plutôt de ne pas hésiter à vous faire aider et même à déléguer. Vous ne serez pas une mauvaise mère pour autant !

4- Créez des réseaux

Parce que le rôle que vous jouez n’est pas simple et que vous avez besoin de rencontrer du monde, pensez à remplir votre carnet d’adresse. Que ce soient les autres mamans célibataires à la sortie de l’école ou les nombreux sites internet qui proposent des services (gardes d’enfants, services à domicile) ou de l’entraide entre parents solo. Vous n’êtes pas seule !

5- Gardez votre rôle de mère

Le fait de ne pas entrer dans la norme de la famille peut culpabiliser certaine mère. Pour autant il est important de conserver son rôle de parent et d’entretenir un modèle d’éducation stable. En effet c’est cette stabilité qui permettra à votre enfant de se construire.


C'est en commençant par suivre ces 5 conseils que vous parviendrez à devenir un mère célibataire à la fois forte et épanouie, mais n'oubliez pas de vous donner du temps pour parvenir à ce but, ne baissez pas les bras trop vite !

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !