Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

10 conseils pour un mariage réussi

Vous faites tout pour que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie mais malheureusement les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Entre vos désirs, ceux de votre conjoint et ceux de votre belle-mère, l’organisation peut vite virer au cauchemar. Pour éviter que ce mariage ne se transforme en guerre ouverte, suivez ces 10 conseils de pros.

Passée la joie de la demande, l’organisation doit se mettre en place. Au lieu de vous laisser envahir par le stress et de courir dans tous les sens pour trouver une salle, dire non à la vieille robe de l’arrière-grand-mère, embaucher un weeding planner, traiteur, fleuriste, photographe, DJ etc. soufflez, détendez-vous et découvrez les 10 conseils à suivre pour que votre mariage soit réussi.


Comment réussir son mariage : 10 secrets pour un mariage réussi

1- Organisez-vous

Comme pour tout grand événement, pour l’organisation d’un mariage, il y a beaucoup de chose à prendre en compte. Pour penser à tout et être préparé aux imprévus, téléchargez ou réalisez un rétro-planning ! Croyez-nous, ce sera votre meilleur allié.

2- Résistez aux pressions

Si vos parents et/ou beaux-parents participent financièrement à la préparation de votre mariage vous allez devoir vous imposer. En effet, chacun voudra donner son avis, apporter sa touche, voire imposer ses choix. Soyez forts et résistez ! Sinon vous risqueriez d’avoir un mariage qui finalement ne vous ressemble pas.

3- Posez vos limites

Si votre famille se montre vraiment trop intrusive dans la préparation de votre mariage, posez vos limites. Dites clairement ce que vous voulez vraiment et ce que vous refusez catégoriquement. Comme ça chacun saura à quoi s’en tenir !

4- Écoutez les conseils

Vous avez sans doute dans votre entourage, des personnes qui se sont mariés peu de temps avant vous. Ecoutez-les, posez-leur des questions.Chaque expérience est bonne à prendre, elles peuvent être inspirantes, voire carrément essentielles, alors ne vous privez pas. Notez leurs conseils quelque part, ils vous serviront surement.

5- Promenez-vous aux salons du mariage

Dans le même esprit, les salons du mariage sont une véritable mine de bonnes et de mauvaises idées. Mais sachez que sur les salons vous pourrez avoir un aperçu de ce qui est disponible dans votre région et les professionnels ont souvent tendance à faire des remises lors de ces événements, alors si vous trouvez la perle rare, ou l’idée géniale, c’est tout à fait bénéfique pour vous !

6- Pensez à la déco mais ne l’achetez trop tôt

La décoration est un point essentiel, et si y penser tôt est une bonne idée, l’acheter, en est une moins bonne. En effet, sachant qu’un mariage se prévoit souvent sur un an, vos envies vont sans doute évoluer. Et surtout, réservez d’abord votre salle avant d’acheter les éléments de décoration, pour éviter les fausses notes.

7- N’invitez que les personnes que vous voulez voir

Par politesse ou pression vous aurez surement dans votre liste d’invités des personnes qui y seront plus par obligations que par véritable envie. Il y a toujours des personnes que l’on ne peut absolument pas vexer. Ne vous forcez pas, un mariage coûte cher et c’est votre jour, donc évitez les frais inutiles pour des personnes que vous n’avez pas vraiment voir.

8- Engagez un photographe professionnel

Les photos sont les seules choses qui resteront de ce jour unique de votre vie. Ce n’est donc pas un détail à prendre à la légère. N’engagez pas un proche qui ne pourra pas être et invité et photographe.

9- Faites-vous aider

Vous avez choisi vos témoins, maintenant mettez-les à contribution ! N’hésitez pas à demander de l’aide et à déléguer pour la décoration ou la logistique par exemple. Mais ne les surestimez pas non plus. Soyez clair, précis et sûr des capacités de chacun !

10- Préparez-vous aux couacs

Voilà, c’est le jour J. Vous l’avez tellement attendu et préparé que la moindre faille pourrez-vous faire défaillir. Changez d’attitude ! Préparez-vous à ce que tout ne se passe pas aussi bien que dans votre tête. Vous le savez, ce n’est jamais le cas. Pour profiter pleinement de cette journée, ne soyez pas déçu et effondré à chaque couac. Zappez et profitez, c’est votre journée !

>>>> Peur des imprévus le jour de votre mariage ?

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !