Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

J’ai testé Tinder pour vous : retour sur une expérience… particulière

De plus en plus d'hommes et de femmes utilisent des appli de rencontre. Vous hésitez peut-être à vous y inscrire.. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Nous avons testé Tinder pour vous, c’est l’heure du bilan !

Tinder est sûrement le site de rencontre le plus connu du web. Selon La Tribune, Match Group (propriétaire de Tinder) enregistrerait un bénéficie de 56,4 millions de dollars. La réputation sulfureuse de Tinder n’est plus à faire, mais que vaut vraiment ce site de rencontre ? Voici l'avis d'une femme !

Sommaire


Tinder : comment ça marche ?

L’application se veut ludique et simple d’utilisation

  • 1. S'inscrire avec son compte Facebook
  • 2. Définir les critères  qui nous intéressent (sexe, âge, ville) 
  • 3. «swipez » ! c’est-à-dire faire glisser le profil à droite quand on aime, ou à gauche quand on aime pas. 

Si vous aimez un profil et que cette personne aime le vôtre en retour, c’est un « match » ! Génial, vous pouvez discuter avec votre prétendant(e). Je vous l’accorde, effectivement, on a l’impression de faire ses courses au supermarché, mais l’idée c’est d’aller droit au but…

Tinder : pour qui ?

Les utilisateurs de sites de rencontre sont plutôt jeunes (de 18 à 30 ans) et majoritairement des hommes. Néanmoins, ce genre d’application peut être une solution pour tromper son célibat et pour les personnes qui n’ont pas le temps ou qui ne sont pas du genre sociable par exemple.

J'ai testé Tinder : mon bilan

Souvent quand on installe une appli de rencontre, on se sent vite mal à l’aise à force de tomber sur des mecs à l’orthographe douteuse, des armoires à glaces ou des physiques difficiles, on pense sérieusement à la désinstaller. Puis on se dit que dans le lot il doit forcément y avoir un mec avec lequel ça peut le faire… après tout Lucie a bien rencontré son mec sur Tinder, alors pourquoi pas moi ?

Ne vous attendez pas à trouver l’homme de notre vie ou vous enchaînerez les déceptions. cela dit, on rencontre aussi parfois des gens cools, ou comme nous, qui ne savent pas trop pourquoi ils sont là et avec lesquels on finit par bien s'amuser. 




Le secret, c’est de lâcher prise. Le piège, c’est de flasher uniquement sur un physique, souvent décevant quand on creuse. Il ne faut pas se bercer d’illusions… 




En plus d’être arrogants et inintéressants, il est franchement peu probable qu’ils recherchent des relations sérieuses. Si vous souhaitez de l’investissement émotionnel, Tinder n’est pas forcément la meilleure option. A mon avis, rien ne vaut les rencontres qui se font naturellement via le cercle d’amis, le travail, les loisirs… Néanmoins l’appli est plutôt fun !



♥ Tinder : on aime

  • Pouvoir faire des rencontres facilement et rapidement
  • La simplicité d’utilisation
  • Passer le temps


👎 Tinder : on aime moins

  • Liker des profils comme on choisit un paquet de nouilles
  • Le nombre de faux-profils
  • Les fautes d’orthographe


3 conseils pour être liké sur Tinder :

1. Mettez une photo de VOUS 

Évitez de mettre une photo de votre voiture, avec tous vos potes (comment peut-on savoir lequel vous êtes ?), de votre chat/chien/tante/fougère… mettez une photo nette de vous tout simplement… sur laquelle vous ne faites pas la tronche, c’est mieux !

2. Remplissez votre description 

Inutile d’écrire vos mémoires ou votre bio en 3 volumes (plus il y en a, moins c’est lu) mais indiquez quelques centres d’intérêts que vous avez, quelques activités qui vous tiennent à cœur (un sport, la pâtisserie, l’astrologie,…)

3. Super-likez

Tout le monde ne passe pas forcément ses soirées à swiper sur Tinder… si un profil vous plaît particulièrement et que vous voulez vous faire remarquer, vous pouvez lui envoyer un « superlike ». Il recevra ce superlike sous forme de notification et peut vous liker pour lancer la conversation, ainsi vous êtes sûre qu’il aura vu votre profil.    

Et le « match » parfait c’est pour quand ? Pour le savoir contactez sans plus tarder un de nos voyants amour !

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !