Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La Kabbale, un fil rouge chez les stars

Quel est le fil rouge entre Madonna, Leonardo Di Caprio, le couple Beckham, Paris Hilton ou encore Mick Jagger ? Ils sont adeptes de la tradition mystique juive ancestrale réservée jadis aux érudits, la kabbale, dépoussiérée et popularisée par les stars du showbiz.

C'est Madonna, rebaptisée Esther, qui a été l'active ambassadrice du revival de la kabbale au 21e siècle, allant jusqu'à financer des centres à New York, Londres et expliquer la kabbale aux enfants dans des livres et des vidéos. Au-delà des polémiques qui agitent les esprits dès qu'il est question de mouvements ésotériques, voyons en quoi la tradition de la kabbale peut vous donner un éclairage différent sur vous-même, sur vos qualités, vos faiblesses et votre potentiel à développer.

L'arbre de vie : aux origines de la Kabbale

La kabbale serait à l'origine la "Loi orale et secrète" donnée par Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la loi écrite (la Torah). L'objectif de cette tradition ancestrale transmise oralement pendant des siècles est de guider l'individu dans la connaissance de soi, lui faire découvrir son origine céleste et prendre conscience de ses pouvoirs et de ses capacités. En effet, si l'homme a été créé à l'image de Dieu, alors il est un résumé de la création. Il a en lui toute la mémoire du monde, les "archives de l'Univers".

C'est la connaissance de cet ordre invisible qui permet d'élever son niveau de conscience et l'illuminer son cœur et son esprit pour mieux diriger sa vie au quotidien. L'enseignement de l'ancienne sagesse de la kabbale repose sur le Zohar ou Livre de la Splendeur écrit au 13e siècle, bâti autour de l'Arbre de Vie.

Les outils de travail sur soi de la kabbale mystique

 L'Univers cosmique est symbolisé par l'Arbre de Vie ; il représente à la fois les régions de l'Univers et les régions psychiques de l'être humain. Il s'élève du monde physique vers le monde invisible et spirituel.

L'Arbre de Vie est un puissant outil de méditation et de travail sur soi. Chacun de ses dix centres énergétiques fournit un terrain à explorer. Que l'on ait besoin d'amour, de justice, de force ou autre, l'Arbre de Vie aide à se concentrer sur l'une de ces énergies (ou Sephiroth) dans le but de développer les qualités universelles qu'elle contient.

Symbole des Kabbalistes : le fil rouge

Le fin bracelet rouge qui orne le poignet des adeptes de la Kabbale (à ne pas confondre avec le Ruban Rouge du SIDA) serait un talisman protecteur contre "l’œil du diable".

Pour le mettre, il faut procéder à un rituel traditionnel consistant à tourner sept fois le fil rouge autour du poignet gauche en récitant une prière hébraïque fournie avec le mode d'emploi.

Une fois le bracelet noué, on doit le garder entre 28 jours et 7 semaines, soit une période incluant un seul cycle lunaire complet. Il est ensuite remplacé... ou non si l'on renonce à la Kabbale. C'est ainsi que Britney Spears, a jeté son fil rouge en déclarant: "je n'étudie plus la Kabbale, mon bébé est ma religion".

Vous aimerez aussi

Lire l’avenir dans le marc de café  Et si votre avenir se trouvait au fond de votre tasse ?
Soldes : Restez calme !  Garder son sang-froid pendant les soldes, c'est possible !
Comment appeler son ange gardien ?  Il est toujours à vos côtés, découvrez comment communiquer avec lui...

Voyance immédiate

Ces voyants sont disponibles immédiatement pour répondre à toutes vos questions, choisissez parmi cette sélection celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.