Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quelle est la signification de l'arbre de vie ?

L'arbre de vie est un symbole sacré et il a une signification à la fois religieuse et spirituelle. Il symbolise l'unicité, l'inter-connectivité de tout dans l'univers, la connexion à tout, mais pas seulement. Quelles sont toutes les significations de l'arbre de vie ? Est-ce un porte-bonheur ? Et pourquoi porter un arbre de vie ?

Vous avez des questions sur votre avenir ? Consultez nos experts ! Réponse immédiate, confidentialité garantie.


Sommaire : 

L'arbre de vie est un plan d'exploitation des énergies qui circulent en chacun de nous afin de pouvoir les concrétiser sur terre sur les secteurs de la vie humaine.

Qu'est-ce que l'arbre de vie ?

L'arbre de vie est un arbre mythique présent dans de nombreuses cultures et ce depuis bien des siècles.

Quelles sont les origines de l'arbre de vie ?

On retrouve l'arbre de vie dans de nombreuses cultures, civilisations ou religions. Dans la Bible ou dans le Coran c'est par exemple l'arbre de l'immortalité. Celui qui est source de vie éternelle. Chez les bouddhistes, l'arbre de vie est appelé Bodhi. C'est l'arbre sous lequel Bouddha a atteint l'illumination. On retrouve aussi l'arbre de vie chez les celtes antiques, où il est un symbole d'harmonie et d'équilibre, dans le Judaïsme où il est la source de la vie. Celui qui nous soutient et nous nourrit. Et c'est aussi un symbole mystique dans la Kabbale.

>>> Zoom sur l'arbre de vie, symbole des Kabbalistes

l'arbre de vie

Le symbole de l'arbre de vie remonte à l'Antiquité. Le plus ancien a été retrouvé en Turquie, dans les fouilles de Domuztepe (7000 ans av.JC).

Un arbre de vie, plusieurs significations

Si l'arbre de vie représente l'unicité de tout dans l'univers, il a aussi plusieurs autres significations :

La fertilité : Les branches de l'arbre de vie sont nombreuses et touffues. Elles représentent la famille qui s'agrandit et s'étend sur plusieurs générations. C'est donc un signe de fertilité et de vitalité.

La force : L'arbre est toujours un symbole de force, car il s'élance vers le ciel tout en s'implantant profondément dans le sol pour se stabiliser. L'arbre de vie pousse à être plus fort. Comme une jeune pousse chancelante qui grandira au gré de ses expériences.

La renaissance : L'arbre de vie est un symbole de renaissance car s'il perd ses feuilles pendant un temps, elles finissent par revenir et il crée aussi des graines s'offrant ainsi une sorte d'immortalité.

L'arbre de vie en bijou : Pourquoi porter un arbre de vie ?

L'intérêt d'un bijou, outre la beauté qu'il apporte, c'est qu'on l'a toujours sur soi. On peut donc y puiser une sorte de force. l'arbre de vie peut-être considéré comme un porte-bonheur. Le symbole d'un nouveau départ. On le portera donc en collier, en bracelet ou en boucle d'oreille si on a besoin d'énergie positive, de force et de paix pour des projets à venir.

Arbre de Vie et planètes : quelle correspondance ?

L'arbre de vie illustre que tout est Un et que tout est relié. Chaque réservoir correspond à l'expression d'une planète du zodiaque :

  • Saturne (Binah) : le temps, le châtiment ou la récompense au regard des actes accomplis dans des vies présentes, ou passées.
  • Jupiter (Chesed) La bonté, la miséricorde, le succès, l'argent, la prospérité
  • Mars (Geburah) Le combat, la sévérité, la rigueur, la maîtrise de la force sexuelle
  • Soleil (Tipheret) La Vie, l'Amour parfait, l'altruisme, la santé, la guérison, les idéaux élevés
  • Vénus (Netzach) La beauté, les sentiments, le plaisir en général
  • Mercure (Hod) L'intelligence, la connaissance
  • La Lune (Yesod ) L'inconscient, le foyer
  • La Terre (Malkuth) La Manifestation concrète des potentiels de ces énergies sur terre

En examinant de près et attentivement cet arbre de vie, même s'il est d'un prime abord pas forcément facile à suivre, il est aisé de comprendre que toutes pensées et actions sont liées, qu'elles animent et donnent un sens ou un autre à l'existence.

Prenons l'exemple de la vie amoureuse dont le réservoir d'énergies Divines est Netzach (Vénus) qui est directement reliée à Hod (Mercure) et qui rejaillissent toutes les deux sur Yesod (Lune). Elles atterrissent ensuite sur Malkuth (Terre), le tout alimenté juste au dessus par Tipheret (Soleil).

Pour une vie sentimentale heureuse, faites circuler des énergies lumineuses d'harmonie et d'ententes en conservant la maîtrise de vos émotions, de vos craintes et de vos peurs. Privilégiez les échanges, les discussions basées sur l'écoute, l'amabilité et la compréhension tout en restant dans la droiture et la loyauté affective Prenez soin de vous, de votre rayonnement extérieur et de votre beauté. Tout cela irradie sur autrui d'une façon lumineuse et apporte en échange un équilibre sain et positif.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !