1er trimestre
L’année commence littéralement en beauté 😊. Vous avez besoin d’harmonie et d’élégance au quotidien et vous y mettez les moyens. Vous ressentez également la nécessité de vous perfectionner, physiquement et mentalement. Votre bien-être étant votre priorité, vous vous faites plaisir avec quelques séances d’acupuncture, des massages ou une formation en naturopathie. Votre bonne humeur est contagieuse et vos collègues vous le rendent bien. Votre détermination à assouvir vos ambitions dépasse les normes. Vous vous sentez pousser des ailes, et rien ne vous arrête. Les résultats obtenus entraînent un regain de confiance en vous et vous redoublez d’efforts. Surfez sur la vague 🏄 jusqu’à fin mars, mais ménagez-vous quand même un peu. Quant à la vie financière, les prêts vous sont accordés avec une relative facilité. Fin janvier, vous êtes prêt à explorer de nouvelles dimensions dans le domaine des relations, peut-être même à faire des compromis mais attention à toujours vous (faire) respecter. S’il y a eu conflit, le moment de la réconciliation est arrivé. Les échanges sont plaisants, on est à l’écoute de l’autre et les célibataires pourraient faire une rencontre prometteuse, qui se révélera intense au fur et à mesure qu’elle évolue. En règle générale, les relations auront un réel impact dans notre vie car vous découvrirez des choses sur vous-même qui vous surprendront. Début mars, vous décidez de prendre les choses au sérieux. Si votre relation de longue date bat de l’aile, l’un des deux pourrait décider de trancher et d’y mettre fin. Pour les autres, le besoin de stabilité et de sécurité prend de l’ampleur et l’envie d’officialiser votre union pourrait se faire pressante. Attention à la rigidité entraînée par la peur, parfois le temps peut se montrer un allié. Quoi qu’il en soit, les relations se transforment en leçons de vie, alors prenez-en de la graine. Fin mars, écoutez votre corps, vous en avez l’habitude mais c’est le début de longues années au cours desquelles vous allez approfondir la connaissance de la somatisation, sujet qui ne manquera pas de vous passionner.
2e trimestre
Le printemps est idéal pour vous fixer des objectifs et mettre en place un plan d’action pour les atteindre. Vous travaillez bien en équipe, et mieux vaut être entouré que seul pour des résultats optimaux. Le défi étant de trouver l’équilibre entre votre ego et celui des autres. Il va falloir faire de la place à tout le monde et coordonner le mouvement pour être productifs. Essayez de ne pas être trop susceptible et surtout évitez les conflits, même avec vos amis. Pour bien canaliser cette énergie, le sport d’équipe, là encore, est vivement conseillé. Mieux vaut vous comporter en leader durant cette période pour votre tranquillité d’esprit, et celle des autres ! Vous appréciez l’art sous toutes ses formes et vous pourriez faire une rencontre charmante en avril, alors joignez l’utile à l’agréable en ratissant les expos et les concerts, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour y croiser l’âme sœur. Vous commencez un grand ménage dans votre vie et vous décidez de ne plus faire de place aux relations toxiques. Pour ce faire, vous commencez par affronter vos peurs les plus profondes, déclenchées par une sorte d’électrochoc qui remet les pendules à l’heure quant à vos priorités et vous invite à vous remettre en question. À tel point qu’il se pourrait même que vous entamiez une reconversion en participant à une nouvelle formation. Essayez de vous distraire en sortant avec vos amis, le joli mois de mai aidant, vous aurez tous envie de faire la fête. Les amitiés peuvent se transformer en amour ou votre amoureux(se) peut aussi devenir votre meilleur ami, la plus solide des fondations pour une relation durable. Vous pourriez avoir l’occasion de faire un voyage lointain. Les carrières d’enseignants sont également favorisées. Si vous êtes artiste ou écrivain, vous avez de sérieuses chances de signer un contrat. Peu après mi-mai, anticipez une période qui peut se révéler un peu down si vous ne faites pas ce qu’il faut. Si vous êtes dans l’ego, vous risquez de le payer cher. Les vieux schémas destructeurs se reflètent dans votre vie quotidienne à tous les niveaux ; normal, ça vient de vous. Alors il suffit de décider activement d’identifier ces croyances, ces convictions limitantes et de les remplacer par des formules positives dès qu’elles vous viennent à l’esprit. Tous ceux et celles dont la profession est dévouée aux services des autres et les bénévoles profiteront d’un beau dynamisme. Si ce n’est pas le cas, ne forcez pas, reposez-vous quand vous en sentez le besoin, il faut recharger les batteries. D’autant plus que, début juin, quelqu’un pourrait avoir besoin de votre aide. Attention à ne pas trop en faire, ça pourrait être éreintant. La spiritualité peut vous apporter le réconfort dont vous avez besoin.
3e trimestre
L’été commence sur les chapeaux de roues, vous êtes très motivé et très actif. Vous avez envie de faire vos preuves. Votre entourage professionnel, amical et familial est impressionné. Pour une fois, vous vous mettez au premier plan, ce qui n’est vraiment pas dans vos habitudes. Attention à ne pas blesser, car vous avez le chic pour viser là où ça fait mal si vous êtes énervé. C’est un risque, car vous pouvez vous révéler impatient et déterminé. Des atouts si vous êtes travailleur indépendant car, si vous avez les idées claires, vous êtes prêt à batailler pour réussir. Si vous travaillez dans une entreprise, essayez de pratiquer la zénitude car les relations peuvent se révéler un peu compliquées avec vos collègues ou vos supérieurs. Évitez les malentendus et les rivalités, vous auriez certainement le dessus mais vous risqueriez aussi de passer pour un tyran. Dans la sphère personnelle, vous pourriez faire des rencontres passionnantes qui vous en apprennent un peu sur vous-mêmes grâce à des conversations profondes et intimes. Une rencontre amoureuse pourrait avoir lieu en vacances, aussi intense que brève, alors évitez de prendre les choses trop au sérieux, vous risqueriez de tomber de haut à la rentrée. Un ex, passionné, pourrait également refaire son apparition. Idem, restez sur la réserve car il y a fort à parier que vous portez des lunettes roses. Vous êtes d’humeur sociable à la fin du mois, ce qui vous aidera à vous concentrer sur autre chose. Les petits déplacements vous font un bien fou, surtout si vous ne restez pas toujours au même endroit, ce qui satisfera votre insatiable curiosité. Attention toutefois, à la fin du mois d’août, à bien planifier vos projets car la confusion règne jusqu'à la mi-septembre. C’est paradoxalement la meilleure période pour vous reposer. À la rentrée, si vous avez explosé votre budget, vous pourriez avoir quelques sautes d’humeur. Sachez pourtant que vous bénéficiez d’un beau dynamisme pour renflouer vos finances 💶. En septembre, les choses reprennent leur cours calmement avec quelques ralentissements dans le domaine professionnel mais rien de bien grave.
4e trimestre
Vous portez plus d'intérêt à votre travail et aux négociations. Tout ce que vous faites actuellement, vous le faites dans le but d'obtenir des résultats concrets. Vous savez vous mettre en valeur et vous avez de bonnes idées pour mettre à profit vos talents. Vous vous sentez diplomate, mais attention à ne pas faire trop de compromis non plus. Vous faites bonne impression où que vous alliez et on a envie de venir vous parler. Vous savez user de vos charmes pour convaincre, et vos interlocuteurs sont réceptifs à vos désirs. Profitez-en pour négocier, vous avez vraiment le vent en poupe. Ne répondez pas aux provocations de votre entourage proche, ça pourrait devenir virulent. En revanche, si vous décidez de travailler tous ensemble, vous serez un leader hors pair. La stratégie de la main de fer dans le gant de velours fera des miracles. Prenez le temps de mettre le nez dans vos livres comptables, car il y a des détails à régler. Remettez en question certaines de vos priorités, car elles risquent de changer d’ici à quelques mois. Vous bénéficiez d’une belle opportunité pour accroître vos rentrées d’argent. En octobre, vous adopterez de nouvelles perspectives qui auront un impact sur votre évolution personnelle d’ici à quelques mois, surtout si vous entreprenez une reconversion. Vos relations importantes, personnelles et professionnelles, prennent beaucoup d’importance : vous allez devoir prendre des décisions, peut-être même drastiques, si les choses vont mal entre vous depuis un moment déjà. Autrement, il va falloir prendre le taureau par les cornes et surmonter les obstacles, car vous serez mis à l’épreuve. Ce qui peut aider ? Le sens des responsabilités (on est toujours deux à danser le tango), la persévérance et le labeur de longue haleine. En même temps, vous vous sentez irritable à la maison, ce qui peut envenimer les choses, car vous supportez difficilement l’adversité. Heureusement, dès début décembre, vous avez la tête sur les épaules et vous savez prendre le temps de vous divertir. 📚 Un livre pourrait vous inspirer et être de très bons conseils. Cette fin d’année se révèle plutôt agréable car tout semble, malgré tout, être sur la bonne voie.
Votre carte de l'année : L'Ermite 🧙♂️
L’Ermite est la carte de l’introspection et du voyage à la découverte de soi, qui se fait le plus souvent dans l’isolement ou avec quelques personnes qui partagent la même quête spirituelle. Trouvez votre lumière et aventurez-vous hors des sentiers battus à la recherche de vos vérités.
|
Contacter Inès Sarthal pour plus de détails